A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Piafs en folie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Piafs en folie... Left_bar_bleue150/500Piafs en folie... Empty_bar_bleue  (150/500)

Piafs en folie... Empty
MessageSujet: Piafs en folie...   Piafs en folie... EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:15

Cette année, la Ligue de Protection des Oiseaux fête son premier centenaire...

Y'a t'il des manifestations (ou autre) de prévues dans vos régions???
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Piafs en folie... Left_bar_bleue600/1000Piafs en folie... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Piafs en folie... Empty
MessageSujet: Re: Piafs en folie...   Piafs en folie... EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:44

Non, je ne crois pas que la LPO ait prévu quelque chose en Bretagne... scratch
En tout cas, je n'en ai pas entendu parler !
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Piafs en folie... Left_bar_bleue150/500Piafs en folie... Empty_bar_bleue  (150/500)

Piafs en folie... Empty
MessageSujet: Re: Piafs en folie...   Piafs en folie... EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:50

Il me semble que beaucoup de régions vont s'y associer, à commencer par la Bretagne puisque c'est là qu'elle a commencé, il me semble à protéger les macareux...
Et avec les marées noires qui se sont succédé sur les côtes, Ce n'est pas le boulot qui manque !

La poste va éditer des timbres pour l'occasion... (puisse le bénéfice aller à la protection des oiseaux ! (on peut toujours rêver !)

Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Piafs en folie... Left_bar_bleue150/500Piafs en folie... Empty_bar_bleue  (150/500)

Piafs en folie... Empty
MessageSujet: Re: Piafs en folie...   Piafs en folie... EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:26

Myrrha-El a écrit:

La poste va éditer des timbres pour l'occasion... (puisse le bénéfice aller à la protection des oiseaux ! (on peut toujours rêver !)

Ca laisse penser que la LPO ne s'intéresse pas aux pigeons qui achèteront ces timbres... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Piafs en folie... Left_bar_bleue600/1000Piafs en folie... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Piafs en folie... Empty
MessageSujet: Re: Piafs en folie...   Piafs en folie... EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:08

Ah, super, merci pour les infos, Myrrah ! elephant

En tout cas, il n'y a pas grand chose sur leur site... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Piafs en folie... Left_bar_bleue150/500Piafs en folie... Empty_bar_bleue  (150/500)

Piafs en folie... Empty
MessageSujet: Re: Piafs en folie...   Piafs en folie... EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:33

Pas d'infos ici, pour l'instant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Piafs en folie... Empty
MessageSujet: Re: Piafs en folie...   Piafs en folie... EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:19

Chez nous, on nous demande de recenser les espèces que nous apercevons dans les jardins et alentours : mésanges, rouges-gorges, merles, moineaux, pies, pigeons ramiers, tourterelles à collier, corneilles, geais, troglodytes mignons, pinsons, tarins des aulnes....Y'a de quoi faire.
Piafs en folie... 14197710
C'est ma femme qui s'y colle chaque année. Et ce sera encore pareil cette fois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Piafs en folie... Left_bar_bleue150/500Piafs en folie... Empty_bar_bleue  (150/500)

Piafs en folie... Empty
MessageSujet: Re: Piafs en folie...   Piafs en folie... EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:51

GARDIAN a écrit:
Chez nous, on nous demande de recenser les espèces que nous apercevons dans les jardins et alentours : mésanges, rouges-gorges, merles, moineaux, pies, pigeons ramiers, tourterelles à collier, corneilles, geais, troglodytes mignons, pinsons, tarins des aulnes....Y'a de quoi faire.

Faut les attirer... Smile

Piou, piou, piou...Piti, piti, piti... Piafs en folie... 971844 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Piafs en folie... Empty
MessageSujet: Re: Piafs en folie...   Piafs en folie... EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:45

Pas besoin de les attirer, ils viennent tous seuls. A cause des arbustes qui les intéressent, en saison les arbres fruitiers. Et puis aussi on leur met parfois des fruits, ou des restes de table (le régal des moineaux)...Ils ne nichent pas très loin, on a la chance d'avoir de grands arbres un peu partout, et derrière chez nous, c'est un pépiniériste. Alors vous pensez s'ils sont gâtés !

Quand j'ai le malheur de m'installer sous la glycine pour lire mon journal, je me fais eng...er par les mésanges, que je dérange dans leur chasse aux insectes. Mais après un moment, elles ne s'occupent même plus de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Piafs en folie... Left_bar_bleue600/1000Piafs en folie... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Piafs en folie... Empty
MessageSujet: Re: Piafs en folie...   Piafs en folie... EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:54

Tiens, au recensement des oiseaux de la LPO, je pourrais dire que j'ai vu un rouge-gorge et qu'il m'a inspiré deux sonnets ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Piafs en folie... Left_bar_bleue150/500Piafs en folie... Empty_bar_bleue  (150/500)

Piafs en folie... Empty
MessageSujet: Re: Piafs en folie...   Piafs en folie... EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:42

Pies et merles à rajouter à la liste... Piafs en folie... 89742 Piafs en folie... 89742
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Piafs en folie... Empty
MessageSujet: Re: Piafs en folie...   Piafs en folie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piafs en folie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: