A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion

Une p'tite pièce m'dame ?

+7
Leyfea
chriss
Myrrha-El
reveuse
Linda
Melany
Le Clochard Céleste
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Clochard Céleste
Lueur
Lueur
Le Clochard Céleste

Masculin Nombre de messages : 24

Une p'tite pièce m'dame ? Empty
MessageSujet: Une p'tite pièce m'dame ?   Une p'tite pièce m'dame ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:55

<<.. The only people for me are the mad ones, the ones who are mad to live, mad to talk, mad to be saved, desirous of everything at the same time, the ones that never yawn or say a commonplace thing, but burn, burn, burn like fabulous yellow roman candles exploding like spiders across the stars..>>

Je te salue, toi lecteur pervers ou simplement curieux, lisant ces quelques lignes, qui aime connaître la vie d'inconnu rencontré sur internet, et ceux, dans les moindres détails. J'espère que t'aime lire parce que je suis du genre à vite partir en HS.
Je sais pas pourquoi je mets ce titre,pourquoi j'écris... (Ce qui est censé me servir de table de nuit(Et qui me sert en fait de bureau(Oui j'aime les parenthèses(toujours plus de parenthèses!!!)) est rempli de feuille où j'ai écrit ça va déchiré z'allez voir)

Je vous est découvert ce matin et depuis j'alterne la lecture entre vous et Vian.
J'ai décidé de m'inscrire et j'remercie Linda de m'avoir accepté.
C'est sur un cd de ce bon Gainsbarre qu’arrête pas de sauter que je vous écris.

Il est 19h28,je suis déjà raide de chez red(C'est un bar Irlandais en abs de chez moi, au cas ou tu lis ça un jour Francis, JE T'AIME)
...Pourquoi?
Ben pourquoi pas??
Ouais ca prevoit un sacré message dans un état second ça..

Ouais..

Je me nomme Le Clochard Céleste mais rassurez vous j'ai un chez moi (Grosse décidasse à toi Nora Berra, Ze T'aimee !!). Le Clochard Céleste référence à l'oeuvre de Jack Kerouac, Les Clochards Céleste. Un mec que j'admire beaucoup. Et qui est pour moi une source d'inspiration.
Bon sinon j'ai...Arf j'ai pas trop envie de donné mon âge.. Z'allez rire..Ou pas..!
Je réside en Europe, en France.

Pour être franc, je ne sais pas trop ce que je fous ici. Non franchement. J'vous assure. Je suis pas un écrivain, je suis pas né avec une plume entre les doigts mais plutôt avec une plume dans le cul. Et j'suis sur que si je prend la peine de me relire je cliquerai sur la petite croix en haut à droite.

Ouais...

Je suis pas un fan de l'ordinateur et encore moins des forums(Soyez un peu indulgent si je galère au niveau du forum ou autre truc du genre informatique, je démarre l'ordinateur).
Je préfère de loin écrire sur le bon vieux support papier que sur internet.
C'est con mais je me sens bête devant la page blanche de mon traitement de texte...J'ai cette fâcheuse impression de devoir taffer pour un patron esclavagiste, de devoir lui rendre des comptes, et d'assurer pour le "client"..
Ces sentiments n'arrive jamais devant la feuille à carreaux, arrachée violemment et salement du cahier de brouillon 96 pages avec les tables de multiplication derrière que vous regardiez discrètement en cours de mathématique "au cas ou".
Avec le traitement de texte, j'enregistre pas à chaque fois quand je trouve mon texte digne d'aller à la poubelle. La feuille elle rejoindra un tiroir et m'arrachera un sourire ou bien je me demanderais si ce texte est bien de moi quand plus tard je retomberais dessus par hasard. La feuille a quelque chose de décomplexant, de libérateur, d’apaisant(???).

Ouais..

Je préfère les feuilles cornées, les traces d'encre laisser par une main qui aura glisser sur le long de celle-ci, l'écriture trop appuyée qui fait que l'on devine encore le texte en retournant la feuille. J'aime cette impression que je me suis battu sur cette feuille, que j'y ai gagné certaines batailles,que j'en ai perdues d'autres,qu'il m'en reste à mener.
Arf !! Ca me fais penser à toute cette technologie (Ouaip tiens un indice sur mon âge je fais partie de la génération ordi (Ou j'sais pas trop comment qui l'appel)) qui envahit le monde littéraire et retire peu à peu les bouquins de nos bibliothèques. Puriste sortez vos plumes et battez vous.
Non franchement on va en faire quoi de l'odeur du bouquin, hein? A quoi ça sert de lire un vieux bouquin si on ne peut pas le sniffer un bon coup?
Vous avez remarqué que les livres du XIX ième siècle n'ont pas la même odeur que les livres plus vieux? ...ça doit être à cause de l'encre utilisée sans doute..

Alors ouais qu'est ce qu'un dégénéré de la feuille fais sur un ordinateur?
Bah il faut dire que c'est tellement laid le chômage dans ce corps pluvieux que mon ordi et moi on fait plus qu'un(c'est une forme d'humour n'allez pas croire là que je suis un ignare ne parlant que par monosyllabes mâchées dans mes dents et qui oublie de foutre des virgules juste pour vous déclenché une crise d'asthme!).
J'aime la rime. J'aime la prose. J'aime écrire des textes.
Ceux qui exprime chaque sentiment, chaque paysage, chaque visage, chaque ride et expression de ce dernier, chaque petit détails qui font que tout ce bric-à-brac s'assemble pour former une histoire ou tout simplement le témoignage sincère d'une vie, d'un bout de vie.
L'écriture qui vous fait avoir mal au poignée et aux doigts. Celle qui fatigue et rend rouge vos yeux.
Couchez les mots sur le papier à la volée, j'aime la prose, celle qui est instantanée, spontanée, délibéré, primesautier.

Ecrire et décrire ce que je vois, sens, goûte, entend, ressent touche avec réalisme. Sans me soucier des tabous littéraires et ces frayeurs grammaticales. Sans me soucier du petit étudiant qui se croira plus malin parce que ses parents lui auront payé la grande école où il aura eu son diplome, ce petit étudiant nous pondra une thèse en mots plus que compliqués...En mot scientifique pour une analyse littéraire...Encore un blaireau qui ne comprendra jamais que la littérature n'est pas une science exacte...Ce n'est même pas une science...C'est un art, un patrimoine!!

Merde !

Tant de chose sur lequel écrire. Mais comment prendre le temps d'écrire sur tout ce qui nous entoure? Y a tant de chose à faire et à retranscrire sur le papier. Et j'ai envie de tout coucher sur ce dernier sans ces contraintes raffinées et toutes ces entraves. J'ai envie d'écrire, décrire, décrier l'humanité. Sans trop réfléchir, juste laisser les mots venir, les balancé sur le papier avec juste de la sincérité pour que celui qui lira ressente ce que je ressent au moment ou j'appuie sur les lettres du clavier. Bordel !

La prose..

La prose. Armé de mon carnet, je flingue pas la télé juste l'humanité. Je rempli ce carnet de gribouillis, dactylographie follement chaque page.
Je m'emmerde pas à me demander comment je vais écrire ce que je ressent. Parce que si ce que vous ressentez est sincère, alors ces sentiments, vos sentiments(Et pas ce du voisin) trouveront leurs propre forme.
J'elimine les inhibition littéraire, grammatical et syntactique à coup de plume dans la tronche parce que c'est ce qui aliene mon écriture et la votre aussi.(Ou pas)
J'écris pour essayer de comprendre le monde et pour que ce soit réciproque.

Les mots ont un pouvoir magique qui m'a ensorcelé il y a quelques années maintenant et je me rend compte de leurs importances et de leurs pouvoirs seulement aujourd'hui.
Je critique pas forcément les profs ni le système scolaire toute façon je serais pas le mieux placé pour le faire. J'ai quitté l'école beaucoup trop tôt et la plupart de mes connaissances disons "poussée" en écriture comme en découverte d'auteurs je l'ai dois à moi(Vous l'avez dis que j'étais pas copains avec les virgules(Avec la conjugaisons aussi d'ailleurs)).

Autodidacte.Ouais..

Je suis tombé amoureux principalement de Kerouac et toute la clique. Le mouvement Beatnik qui est ma plus grande source d'inspiration avec Ginsberg qui écrit des poèmes, Kerouak est le journal de ce qui lui arrive (mais putain quel journal... Quel journal bon dieu!!), Burroughs écrit les hallucinations qu'il connaît sous Héro (trouvez moi un autre junky qui écrive alors qu'il est en plein trip...( le prologue du festin nu c'est :"je me souviens pas avoir écrit ce livre..." Franchement vous en connaissez beaucoup des prologues comme ça putain !!)...
Je l'ai adore parce que le vrai sens de ces mecs, c'est de rendre leurs émotions au moment de l'écriture dans la forme et les images évoquées... Ils sont vraiment trop forts... y'a du fond, y'a de la forme, et la forme retranscrit le fond, comme ça, sans avoir besoin de tous ces procédés littéraires entre les deux..

Ouais..

Je vis un peu de mon monde sombre et coloré à la fois. Ou coloré et sombre à la fois en fait.. Maintenant que je me pose la question pour essayer de vous donner une explication à ma folie.. Bah j'ai pas de réponse. Mais au moins ça me permet d'aborder un autre point : Je suis un nihiliste, politique et philosophique. Mais après tout on s'en branle, non ?

Mais bon sinon, grâce à ma mère et son amour pour les livres ma table de nuit contient des oeuvres littéraires d'auteurs différentes tels que :Boris Vian et ses nombreux autres pseudonymes et Jack Kerouac son ceux que je lis le plus et desquelles j'ai le plus de livres.
Mais j'lis aussi Henry David Thoreau, Léon Tolstoï, Russel Banks, George Orwell, Conan Doyle et bien d'autres que j'oublie.

Ah! Et comment ne pas parler musique alors que je passe 80%(pour éviter de dire 100%) de mon temps avec de la musique qui tourne sur ma vieille chaine hi-fi qui tire la langue et qui vois chaque jours tout genre musicale. J'écoute tout, du moment que ça plaise à mon oreille.
Mais surtout du Pink Floyd, Noir Désir, Boris Vian, Bob Dylan, Georges Moustaki, Alain Bashung, Georges Brassens, Renaud, Léo Ferré, Bernard Lavilliers, Serge Gainsbourg, Tom Waits, Jacques Brel, J-J Goldman, Sardou, AC/DC, Queen, The Ramones, Cheap Trick, Rolling Stones. Ouais je mélange les genres..

Sinon je passe mon temps à travailler mes textes et à l'ai retravailler bien que je préfère toujours un premier jet. Je dis Ouaip(assez souvent). Et je cherche du taf (occasionnellement). (Ouais z'avez vu je dis plus souvent ouais que je cherche du taf, on voiis direct que j'ai le sens des priorités )

Au plaisir de vous lire et de partager et commenter avec vous dans la joie et la bonne humeur ! Parce que avec moi ça risque de pas être joyeux !

Ouais..
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Une p'tite pièce m'dame ? Left_bar_bleue600/1000Une p'tite pièce m'dame ? Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Une p'tite pièce m'dame ?   Une p'tite pièce m'dame ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:04

Bienvenue parmi nous, le Clochard Céleste ! Chouette pseudo. Smile

Une p'tite pièce m'dame ? 465455

J'ai beaucoup aimé ta présentation, elle est très intéressante !
En ce qui concerne l'odeur des livres, je suis tout à fait d'accord... Smile
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Féminin Nombre de messages : 14021

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Une p'tite pièce m'dame ? Left_bar_bleue190/500Une p'tite pièce m'dame ? Empty_bar_bleue  (190/500)

MessageSujet: Re: Une p'tite pièce m'dame ?   Une p'tite pièce m'dame ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:15

Shocked OuaiP !

Il faut te répondre à tout, tout de suite ?

Bonne prose pour démarrer, avec une présentation brute de nature (ps : évite de noter trop de gros mots stp).
Si tu n'écris pas, je ne sais ce que je viens de lire... Je te félicite pour tous ces mots et pour le fait que tu aies voulu te joindre à nous.

Espérons que l'on soit à la hauteur de tes attentes... ou pas Wink

Bienvenue sur le fofo et au plaisir de te lire ailleurs.

Linda
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Une p'tite pièce m'dame ? Left_bar_bleue600/1000Une p'tite pièce m'dame ? Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Une p'tite pièce m'dame ?   Une p'tite pièce m'dame ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:20

Linda a écrit:
Si tu n'écris pas, je ne sais ce que je viens de lire...

Ouaip, j'avoue !
Tiens, en passant, moi aussi je dis souvent " ouaip ", lol... Smile

J'ai oublié de dire que si tu avais des questions par rapport au fonctionnement du forum ou des questions informatiques, n'hésite pas Clochard Céleste, je me ferais un plaisir de te répondre (si je connais la réponse !) ! Smile
Le Clochard Céleste
Lueur
Lueur
Le Clochard Céleste

MessageSujet: Re: Une p'tite pièce m'dame ?   Une p'tite pièce m'dame ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:34

Bonsoir à vous!

Merci d'avoir pris le temps d'me lire. Ca a pas du être facile !
Merci pour vos messages d'accueil aussi, ça fait plaisir !

Z'êtes pas obliger de répondre à quoi que ce soit! J'me rappelle même pas avoir posé de question en fait!

Je m'excuse pour le langage grossier. Une sale habitude que j'ai pris étant mome et maintenant ça me suit sacrément.

Heureux de te rencontrer Soeur de Ouaip!
Si j'ai la moindre question j'te la pose.

Bonne soirée à toutes les deux!!
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Féminin Nombre de messages : 14021

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Une p'tite pièce m'dame ? Left_bar_bleue190/500Une p'tite pièce m'dame ? Empty_bar_bleue  (190/500)

MessageSujet: Re: Une p'tite pièce m'dame ?   Une p'tite pièce m'dame ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:47

Wink Je suis enchantée de te rencontrer en ces lieux.
Non, pas de questions, mais je me sentais un peu nulle de ne pas écrire une "bienvenue" à la hauteur de ta présentation.

Bonne soirée Wink
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Une p'tite pièce m'dame ?   Une p'tite pièce m'dame ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 6:32

Hello Clochard Céleste ! Smile

Non, ce n'était pas difficile de te lire ! C'était très intéressant. Mais j'avoue que les gros mots n'étaient pas obligatoires, lol...
Souviens-toi qu'il y a quelques enfants inscrits sur le forum susceptibles de te lire... Wink

En tout cas, j'ai hâte que tu nous postes quelques écrits !
J'espère que tu vas te plaire, ici.

Bonne journée,
Mélany
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une p'tite pièce m'dame ?   Une p'tite pièce m'dame ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:03

Une p'tite pièce m'dame ? 43336

Bienvenue sur le Forum. Les gros mots ne sont pas obligatoires pour marquer sa personnalité (heureusement, sinon je serais déjà banni vu ma bonne nature) :mgreen: mais l'orthographe étant "la politesse de la langue", attention aux mots filiformes, mais caducs. Wink
Le Clochard Céleste
Lueur
Lueur
Le Clochard Céleste

MessageSujet: Re: Une p'tite pièce m'dame ?   Une p'tite pièce m'dame ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:03

Merci Guardian pour ton message d'accueil!

Et les gros mots ne sont en aucun cas là pour marquer ma personnalité. J'écris comme je parle. Je réfléchi pas. Passer par une quelconque étape pour que ca rende bien sur le papier, je trouve ça ridicule.
Chacun sa vision de l'écriture.

Mais j'me répète..

Je comprend pas vraiment ce qu'est la politesse de la langue non plus faut dire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une p'tite pièce m'dame ?   Une p'tite pièce m'dame ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:16

C'est bien dommage, petit. Shocked Parce que d'écrire correctement, ça facilite grandement la lecture de ceux qui nous font la bonne manière de parcourir nos écrits. C'est ça, la politesse de la langue. :mgreen:
Et le "Guardian", c'est un quotidien d'information d'Outre-Manche. Moi je ne suis qu'un modeste vieux gardian camarguais.... Une p'tite pièce m'dame ? 971844
Le Clochard Céleste
Lueur
Lueur
Le Clochard Céleste

MessageSujet: Re: Une p'tite pièce m'dame ?   Une p'tite pièce m'dame ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:27

Pour moi, j'écris correctement. Je fais quelques fautes ouaip..
Des gros mots que je censurerais désormais..
J'essaye d'écrire sans artifice.

Mais dans l'ensemble je pense bien écrire. Et je pense pas que je sois si compliqué que cela à lire. Je pense pas que ce soit non plus si désagréable que cela à lire. Après tout ça reste subjectif.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une p'tite pièce m'dame ?   Une p'tite pièce m'dame ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:11

Retiré pour cause d'auto-critique. Quand j'estime que je me suis trompé, je ne le cache pas.

Dernière édition par GARDIAN le Sam 14 Avr 2012 - 15:10, édité 1 fois
Le Clochard Céleste
Lueur
Lueur
Le Clochard Céleste

MessageSujet: Re: Une p'tite pièce m'dame ?   Une p'tite pièce m'dame ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:58

J'ai beaucoup ris en lisant ceci : "Savoir-vivre classique en littérature" . Bien que je respect énormément le lecteur hein !

J'ai déjà expliquer assez longuement je pense, mon rapport à l'écriture et ce que je pensais de ces "règles". Qui sont selon moi des contraintes inutiles que l'écrivain s'impose. L'empêchant de s'exprimer, de retranscrire. Empéchant la réflexion d'être poussé à son maximum.
Pourquoi s'arreter sur la grammaire, la syntaxe ou encore l'orthographe d'un texte si on en comprend le fond? La forme importe-t-elle autant?

Pour moi la forme importe peu. Ce que je cherche c'est raconter l'histoire véritable du monde dans un monologue intérieur, esquisser le flux qui est déjà dans l'esprit, intact. Je cherche à rendre la vérité de l'âme.

Comme Proust, je suis défoncé au temps, qui cherche a saisir la vie en mouvement.

Est-ce que dans tout ceci la forme importe réellement ? Encore une fois c'est très subjectif.
Et selon moi, la forme n'importe pas(Du moment que le fond reste clair et compréhensible).

Pas de "sélectivité" de l'expression mais la poursuite d'une libre déviation de l'esprit dans les eaux sans limites de la pensée soufflée-sur-le-sujet, nageant dans la mer du français sans autre discipline que les rythmes d'expiration rhétorique et de déclaration exclamée, comme un poing abattu sur une table à la fin de chaque énonciation, bang! - Souffle aussi profond que tu veux - écris à la même profondeur, pêche aussi profond que tu veux, fais-toi d'abord plaisir, puis le lecteur ne peut manquer de recevoir le choc télépathique et l'excitation du sens selon les mêmes lois qui opèrent dans son propre esprit d'homme.
Comprend-tu enfin mon point de vue mon cher Gardian ?

De l'école primaire et de mon bref passage au collège? Je n'ai rien assimilé.
Après rien ne m'empeche d'évoluer et d'essayer de me corriger au maximum. Certes.
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Une p'tite pièce m'dame ?   Une p'tite pièce m'dame ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:42

Messieurs,

Vous avez tous les deux un avis totalement opposé sur la question du respect de la grammaire française.

Il me semble que, Gardian, vous n'arriverez pas à convaincre Clochard Céleste...

Et Clochard Céleste, ce n'est même pas la peine d'essayer, tu perdrais ton temps, lol...

Donc une poignée de main et fini le débat ! Smile

Même si c'était très intéressant de vous lire, je l'avoue... Une p'tite pièce m'dame ? 971844
reveuse
Flamme du forum.
Flamme du forum.
reveuse

Féminin Nombre de messages : 2059

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Une p'tite pièce m'dame ? Left_bar_bleue150/500Une p'tite pièce m'dame ? Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Une p'tite pièce m'dame ?   Une p'tite pièce m'dame ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:35

Bienvenue,
pour moi c'est un plaisir de te lire..Enfin peut etre qu'il faut un état d'esprit pour se sentir proche de cette écorchure d'écriture mais moi j'aime ça. LIre ses phrases qui s'enchainent pour nous noyer sous les sensations plus que sous la forme....
C'est ton univers, musical et littéraire qui te donne le charme de la noirceur dans ce que je peux comprendre de ta présentation, mais on se laisse, sans se faire prier, emporté, étrangement surpris de voir cette association d'humour, de critique, de jugement et d'idées qui ne devraient rien à voir à faire autour d'un "ouaip" Smile
Ton écriture est aussi paradoxale et poétique que ton pseudo alors j'ai hate de voir ta prose, meme s'il te faut pour sa quitter l'attraction de la feuille, cette unique sensation que l'écriture est véritablement le prolongement de la main qui elle meme est le prolongement de la pensée pour aller taper vigoureusement sur des touches ou le rythme fait plus image à la musique qu'aux mots..
Mince, il me semble que le HS soit contagieux lorsqu'on te répond !
Alors simplement Bienvenue
Le Clochard Céleste
Lueur
Lueur
Le Clochard Céleste

MessageSujet: Re: Une p'tite pièce m'dame ?   Une p'tite pièce m'dame ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:54

Ouaip ! Ca reste un débat intéressant je trouve..

Merci reveuse pour ton message et ton accueil!
Ca fait plaisir!

Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Féminin Nombre de messages : 4496

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Une p'tite pièce m'dame ? Left_bar_bleue150/500Une p'tite pièce m'dame ? Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Une p'tite pièce m'dame ?   Une p'tite pièce m'dame ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:32

Je remarque en passant qu'il n'y a qu'une ou deux fautes d'orthographe dans ton dernier message, Clochard Céleste...
Bon, ce n'est pas trop grave... mais c'est beaucoup plus agréable à lire...
Laissons aux dyslexiques le droit de réinventer l'orthographe... Personne n'est parfait, mais c'est tellement plus agréable de lire un texte soigné...
Myrrha
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une p'tite pièce m'dame ?   Une p'tite pièce m'dame ? EmptyVen 13 Avr 2012 - 7:29

Retiré pour..Idem que plus haut.

Chère petite Melany, je suis prêt à serrer toutes les mains que vous voulez. Mais rien que pour vous faire plaisir et pas davantage. Je ne suis pas assez cou-tors pour feindre des sentiments que je n'éprouve pas.

Dernière édition par GARDIAN le Sam 14 Avr 2012 - 15:11, édité 1 fois
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Une p'tite pièce m'dame ?   Une p'tite pièce m'dame ? EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:01

Gardian, vous demander de serrer la main de Clochard Céleste, c'était une façon de dire qu'il fallait que vous restiez cool tous les deux, même si vous n'avez pas du tout les mêmes opinions... Wink

Mais vous êtes trop gentil ! Vous me feriez une poignée de main, à moi aussi ? Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une p'tite pièce m'dame ?   Une p'tite pièce m'dame ? EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:10

Une poignée de main? A vous ? JAMAÏ !!!!
C'est pas à 78 balais qu'on change ses petits travers, ma belle. Et le vieux cavaleur que je suis (même assagi) ne vous concède que le baise-main, sinon c'est le poutoun sur vos joues en peau de pêche ou rien ! SMACK!
Une p'tite pièce m'dame ? 866440
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Une p'tite pièce m'dame ?   Une p'tite pièce m'dame ? EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:14

Wahou !! Embarassed Very Happy Alors j'arrive !!! Une p'tite pièce m'dame ? 3913

Une p'tite pièce m'dame ? 866440
Le Clochard Céleste
Lueur
Lueur
Le Clochard Céleste

MessageSujet: Re: Une p'tite pièce m'dame ?   Une p'tite pièce m'dame ? EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:01

Cher Giardan vous(Oui j'ai abandonné le tu au profit du vous, je dois dire que je sais pas trop sur quel pied danser) oubliez une chose essentiel pour aborder ce sujet. C'est le fait que que le terme de nihilisme a plusieurs sens(nihilisme de la force, divin, passif, réactif etc).

Le nihilisme -le vrai comme vous dites- reste la négation des valeurs que la société et la civilisation ont instauré au cours des siècles. Et ça tout les penseurs ayant tenté une réflexion sur le nihilisme se sont accordés sur ce point( Que ce soit Camus, Nietzsche ou encore Strauss)

Je me considère comme nihiliste politique, oui.
En ce sens je rejette toutes contraintes de la société sur l'individu. Certains me considère de ce point de vue libertarien. Je leurs répond que je refuse également tout absolu qu'il soit métaphysique, politique, moral, religieux ou je ne sais quoi encore.

Je me considère nihiliste philosophique. Trouvant le monde tel qu'il est, absurde. Je n'accepte pas les valeurs morales accepté sociologiquement par la majorité. La vie, et l'existence non pour moi pas le mérite de se voir attribuer un sens métaphysique transcendant à celle-ci.

Mais malgré tout cela, je préfère approfondir les principes(Ca ne veux pas dire que je l'ai accepte). Parce que sinon je me ferais bien chier!
Le fait que je débat avec vous d'ailleurs et je pense une preuve.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une p'tite pièce m'dame ?   Une p'tite pièce m'dame ? EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:14

Faut pas vous dévarier pour le "tu" ou le "vous". Ca ne me gêne pas qu'on me tutoie, mais moi je ne le fais pratiquement jamais (sauf parfois avec l'Ami Mustang, un Camarguais lui aussi). Même pas avec ma femme, c'est dire ! Smile
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss

Féminin Nombre de messages : 2836

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Une p'tite pièce m'dame ? Left_bar_bleue110/500Une p'tite pièce m'dame ? Empty_bar_bleue  (110/500)

MessageSujet: Re: Une p'tite pièce m'dame ?   Une p'tite pièce m'dame ? EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:54

Bonjour

Quel présentation !

Bienvenue sur le forum

Une p'tite pièce m'dame ? 794151
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea

Féminin Nombre de messages : 1570

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Une p'tite pièce m'dame ? Left_bar_bleue175/500Une p'tite pièce m'dame ? Empty_bar_bleue  (175/500)

MessageSujet: Re: Une p'tite pièce m'dame ?   Une p'tite pièce m'dame ? EmptyVen 13 Avr 2012 - 17:10

....Et des mots lancés là ! A toute volée sur mon écran.... Je lis... ils s'écoulent librement.... Je souris (tu ne veux révéler ton âge qui s'affiche sur le côté sous ton avatar).... Tu n'es pas ordi, je comprends mieux.....

Qu'il est bon de lire certaines lignes, comme ces feuilles d'écriture qu'on retrouve au hasard d'un instant et qui nous donnent ce sourire, ce souvenir.... Et je me souviens......

D'autres passages me parlent moins... Mais qu'importe, c'est brut, c'est vrai, c'est unique, ça me plaît me déplaît, bref, un peu tout ça à la fois.....

Bienvenue à toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une p'tite pièce m'dame ?   Une p'tite pièce m'dame ? Empty

Une p'tite pièce m'dame ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant