| Le dernier train | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Le dernier train Ven 6 Avr 2012 - 6:22 | |
| Ils montent dans un train pour ne plus revenir Ou s'éloignent du quai, émus et les doigts gourds. Les larmes de douleur qu'ils croyaient retenir Surgissent brusquement du fond de leurs cœurs lourds.
Le temps fera son œuvre et l'on verra pâlir L'ombre des trémolos qui rôdaient alentour. La vie refleurira offrant des souvenirs Que l'on embellira au fil des discours.
Et quand viendra le jour, et quand ce sera l'heure, De monter dans ce train vers la dernière demeure, Ne soyez pas fâchés car vous allez trouver
Les réponses aux questions d'ordre sacramentel Que se pose tout homme, et c'est bien naturel, Lorsqu'il voit la faucheuse arriver devant lui.
17/07/2010
| |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Le dernier train Ven 6 Avr 2012 - 6:29 | |
| C'est triste, ce train de la mort qui emmène des gens on ne sait où pour ne plus jamais les revoir...
Poignant ce poème, Myrrah... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier train Ven 6 Avr 2012 - 10:16 | |
| Magnifique sonnet, qui reflète bien les sentiments de ceux qui restent "sur le quai", les questions qu'on se pose et ce mélange de curioisité et d'appréhension qui nous saisit quand on songe que viendra le moment "d'embarquer"...J'ai beaucoup apprécié. Mi coumplimèn ! Personnellement, j'ai vécu, bien vécu et même si je ne suis pas pressé (même pas du tout), la chose ne m'effraie pas outre mesure. J'aurai juste le regret de quitter ceux que j'aime...et celui de ne plus pouvoir taquiner mes p'tites camarades de forum. |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Le dernier train Ven 6 Avr 2012 - 14:08 | |
| L'idée de la mort, ça fait un peu peur... On se demande si ça va faire mal, si ça va être long, ce qu'il y a après...
Mais de voir la mort comme prendre son dernier train, c'est tout de suite très diffèrent, je trouve. | |
|
| |
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Le dernier train Ven 6 Avr 2012 - 14:15 | |
| Deux réactions que je comprends très bien. Melany, tu as toute la vie devant toi et la camarde est bien loin de tes soucis... ce qui est tout à fait normal. Gardian, avec les années, on apprend peu à peu à ne plus redouter cette échéance, et à la voir arriver comme quelque chose d'inéluctable... mais ce n'est pas pour autant qu'on est pressé... ni surtout qu'on ne redoute pas la souffrance! ... ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier train Ven 6 Avr 2012 - 17:11 | |
| De toutes façons, moi, depuis que je suis marié, et surtout grand-père, j'ai décidé d'être centenaire ! NA ! |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
soldat bleu Flamme du forum.
Nombre de messages : 1203 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (125/500)
| Sujet: Re: Le dernier train Dim 13 Mai 2012 - 11:12 | |
| J'aime bien Myrrah.
Bon j'ai accroché sur 2-3 petites choses, dont le mot "sacramentel". Mais l'ensemble et l'ambiance sont bien construites.
Et puis tu respectes bien l'âme du sonnet en lui donnant la conclusion qui résume tout. | |
|
| |
Damien Flamme du forum.
Nombre de messages : 364 Age : 53 Localisation : Dans le Centre pour un moment Date d'inscription : 06/05/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Le dernier train Dim 17 Juin 2012 - 10:59 | |
| Sur le quai de gare de l’aventure de la vie En prenant d’assaut le wagon d’un train perdu Saisissant sa place cherchant la plus confortable Nous ne savons où le rail nous mène et l’oublions
L’histoire répète en écho ce que le cœur n’oublie Et le quotidien se rappelle à nos esprits sans vue Ces quelques voyages ferroviaires inhumains haïssables Dans le nuage de vapeur qui ne flétrit nos émotions
Alors tes mots sonnent en multiple beauté désormais D’un sonnet en moi résonne moultes sentiments De vie de mort d’espoir de résignance d’espoir surtout
Les mots que tu nous présentes en moi font effet D’une pierre précieuse énergie en multiples élans Ce texte est un diamant peut-être synthèse d’un fou
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier train Dim 17 Juin 2012 - 14:03 | |
| Merci, Damien de ce bel hommage. Myrrha | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier train | |
| |
|
| |
| Le dernier train | |
|