Voyez-vous... Je l'aperçue et plus rien ne comptait...
Ors et argents de la fortune de la vie ne me retenaient !
Y voyez-vous un inconvénient... je plis bagage, avec elle, je pars...
Avez-vous remarqué sa beauté qui me bouleverse... épars...
Gare à moi ! Je suis tombé en amour de cette femme
Élan merveilleux qui gonfle mon cœur, attise la flamme
Zéphyrienne et merveilleusement poétique de ce nouveau voyage !
Surpris, je suis surpris par un quai qui s'éloigne et ne me laisse pas sans pied à terre puisqu'il m'offre la nacelle de ton ballon féérique. Je suis saisi par ta beauté intérieure et l'image de ton cœur qui se reflète sur le bord de tes lèvres.
Épris mais pas mésépris par un soupçon de désir de vie et d'espoir, tes mots et la mélodie de ta prose m'emportent le long des rails de ton voyage que je souhaite devenir mien.
VOYAGEZ, voyageons et rencontrons-nous au détour d'un déraillement, sur les rives d'un lac ou d'un soupir... Je voyage vers toi, eau de parfum de mes voyages passés, insensés et à venir. Je ne rêve plus de toi, je vis de te connaître. Je vais et viens, de mes mots, de mes mains, tout sera toi, tant t'ai-je rencontrée, tant t'ai-je aimée, tant t'aime-je déjà.
Avec mes doigts qui laissent une trace d'encre et le sillon de mes pensées vers toi, je trace la pérégrination de mes mots dans la poussière de tes pas.
Voyage, voyage... Au-dessus de tout, par dessous tout pour, avant tout, toi.
Belle étoile, je viens de te rencontrer et déjà... Entre nous, un instant, un désir, un voyage, un toi et moi... Un nous ! Un nous ? Nous !!!!