Sagittaire. Mars 2012 Amour :Première quinzaine : Beaucoup plus extraverti et chaleureux que dernièrement, vous renforcerez vos liens de complicité avec votre conjoint ou partenaire, et vous saurez créer un climat tonique dans votre vie de couple. Si, par le passé, il est parfois arrivé à l'autre de vous reprocher votre manque d'enthousiasme et de dynamisme, il ne pourra certainement pas vous adresser de telles critiques ces jours-ci. Célibataire, vous traverserez une période romanesque. Mais une rencontre importante vous donnera envie d'être fidèle.
Seconde quinzaine : Si vous vivez seul, vous serez d'humeur à accumuler sans complexe les aventures. Attention au risque du sida, protégez-vous avec le seul moyen vraiment efficace actuellement : le préservatif. Si vous vivez en couple, vous prendrez votre courage à deux mains pour aborder avec votre conjoint ou partenaire des sujets délicats, qui provoquent habituellement des disputes entre vous. Excellente initiative, qui consolidera vos liens.
Travail :Première quinzaine : Vous connaîtrez à partir de cette période quelques ennuis professionnels. Peut-être devriez-vous envisager un changement momentané de domicile, ce qui vous permettrait de suivre des cours ou de vous inscrire à des stages de perfectionnement. Cela vous demandera pas mal de courage, de force de caractère et de sacrifices, mais c'est ainsi que vous pourrez réaliser ce que vous souhaitez.
Seconde quinzaine : Cette période sera excellente pour vous dans le domaine professionnel. Vous mettrez en chantier de nombreux plans pour obtenir un avancement ou quelques gains supplémentaires. Les influx planétaires faciliteront vos diverses démarches. Mais comme toujours pour votre cas, l'effort et non la chance pure restera le facteur essentiel de la réussite.
Vitalité :Première quinzaine : Physiquement, vous serez en très bonne forme grâce au soutien de Mars. Mais n'abusez pas de votre résistance et essayez de dormir davantage. Les mauvais influx de Neptune pourront cependant provoquer chez certains sujets du deuxième décan quelques ennuis circulatoires, des vertiges, ou leur apporter des préoccupations d'ordre esthétique.
Seconde quinzaine : Avec cette ambiance astrale, vous aurez intérêt à adopter dès maintenant une alimentation riche en protéines mais pauvre en graisses. En revanche, les maux de dos et les douleurs rhumatismales seront en nette diminution.
Argent : Première quinzaine : Des influences planétaires contradictoires vous donneront bien du fil à retordre. Vous aurez du mal à gérer vos finances de façon cohérente. Tantôt vous aurez envie de foncer tête baissée et de vous lancer dans des transactions financières audacieuses, tantôt vous envisagerez l'avenir avec pessimisme et aurez peur d'investir. Il faut bien avouer que votre situation n'est pas très enviable.
Seconde quinzaine : Il vous arrive parfois d'être très généreux puis, à d'autres moments, d'être incroyablement près de vos sous. En cette période vous aurez les moyens de ne pas avoir de problèmes d'argent. Pour une fois, vous pourrez suivre vos impulsions sans avoir à calculer. Vous adorez dépenser : ce sera le moment ! Quelqu'un qui vous aime volera même à votre secours si vraiment vous allez trop loin.
Conseils : Les mauvais aspects astraux du mois favoriseront les idées noires, un petit état dépressif, une angoisse diffuse et une grande tension nerveuse. Vous ferez montre également d'une absence de souplesse d'esprit, d'un manque de diplomatie et d'adaptabilité dans les échanges avec autrui. Ne vous inquiétez pas outre mesure de ces phénomènes. Cherchez simplement à vous distraire, à vous changer les idées, et tout rentrera progressivement dans l'ordre. Aussi, tâchez de vous défaire de votre tendance à vous épuiser inutilement : vous entrez trop dans le détail et vous poursuivez une perfection qui n'existe que dans votre esprit. Sachez par ailleurs que "ceux qui s'appliquent trop aux petites choses deviennent ordinairement incapables des grandes" (La Rochefoucauld).
Ascendants :Bélier : Ce sera une période pleine d'embûches sur le plan financier. Evitez toute spéculation, transaction, tractation, sous peine d'y laisser beaucoup de plumes. Il serait catastrophique de jouer ou de se lancer dans des opérations hasardeuses : vous n'aurez pas de chance sur ce terrain et vous risquez en outre de vous faire gruger.
Taureau : Malgré des complications imprévues, vous serez décidé à mener à terme des projets que vous avez mis sur pied. Votre détermination sera payante grâce au concours de nombreux astres. Félicitations !
Gémeaux : La sagesse consiste à connaître ses limites tout autant que ses possibilités. Si vous cherchez sans cesse à vous dépasser et à vous surpasser, en prenant de très gros risques, vous n'échapperez pas à des ennuis. Faites preuve de réalisme.
Cancer : Les auspices de la Lune amèneront des difficultés de compréhension entre parents et enfants. Mais on peut présumer que vous mettrez tout en oeuvre pour les résoudre car vous tenez beaucoup à la paix familiale.
Lion : Vie familiale agréable, car il y aura du nouveau dans ce domaine. Vous entreprendrez des travaux de réfection pour donner un coup de neuf à votre intérieur, à moins que vous ne décidiez de changer de cadre. Carnet rose pour beaucoup. Vous assisterez aux mariages d'amis, vous pourrez même être témoin ou rencontrer l'âme soeur à ces occasions.
Vierge : L'ambiance astrale à bonne coloration uranienne vous permettra de stabiliser les choses et d'arrondir votre pelote, quelle que soit votre situation matérielle actuelle. Autrement dit, la sortie du tunnel sera assurée. N'oubliez pas de demander une augmentation de salaire ces jours-ci ; elle vous sera probablement accordée sans façon.
Balance : D'importants changements se produiront dans votre environnement professionnel. N'allez pourtant pas croire que ces changements sont forcément négatifs. Seulement, vous aimez tellement les bonnes vieilles habitudes que vous vous sentirez quelque peu désemparé. Courage !
Scorpion : Voilà une période très positive qui va commencer pour vous. Vous serez plus entreprenant que jamais. Mais il dépendra de vous de travailler au mieux de vos intérêts. La chance vous donnera de sérieux coups de pouce.
Sagittaire : Cette période pourrait être décisive pour vous sur le plan professionnel. Si vous n'êtes pas satisfait de vos conditions de travail, vous aurez la possibilité de trouver un nouvel emploi ou même de vous orienter dans une direction radicalement différente. Les circonstances vous seront très favorables, et ces changements se feront en douceur.
Capricorne : Le climat astral vous sera favorable pour tout ce qui concerne le côté matériel des choses. Vous pourrez mettre à profit cette période bénéfique pour réaliser les projets qui vous tiennent le plus à coeur. Vous aurez la détermination d'affirmer vos ambitions et la possibilité d'en réaliser une bonne partie.
Verseau : L'originalité sera votre atout maître. Les astres décupleront votre efficacité et vous donneront un meilleur sens des réalités. Si vous devez régler des problèmes financiers, il est préférable de le faire dès le début de la présente période.
Poissons : Votre vie professionnelle ne se présentera pas trop mal. Le court terme ne vous intéressera pas. Vous élaborerez de vastes projets et vous prendrez d'importantes décisions susceptibles de modifier votre avenir. Mais il ne faudra pas vous attendre à des victoires faciles.