Bélier. Mars 2012 Amour :Première quinzaine : Faites confiance à Neptune, qui sera bien disposé à votre égard. Il vous donnera du charme jusqu'au bout des ongles et une manière spéciale d'ensorceler tous ceux qui passeront dans vos parages. Votre pouvoir de séduction s'opérera non seulement dans vos relations amicales et sociales, mais aussi et surtout dans vos entreprises amoureuses : vous n'aurez aucune peine à prendre quelqu'un dans vos filets, ou à ensorceler votre conjoint !
Seconde quinzaine : Attention aux caprices dans la vie de couple ! Vous vous mettrez tout à coup à jouer les enfants gâtés. Mais votre conjoint ou partenaire ne sera probablement guère d'humeur à apprécier cela. Il faudra prouver votre sens des responsabilités. Vous pourrez dépenser l'argent qui vous appartient exclusivement, mais ne touchez surtout pas au budget familial pour satisfaire une de vos envies. Célibataires, ouvrez l'oeil : l'âme soeur est tout près de vous et n'attend qu'à être cueillie !
Travail :Première quinzaine : Sous l'impulsion de Mercure, vos facultés intellectuelles connaîtront à partir de ces jours-ci un développement accéléré. Ce sera le commencement d'une période très favorable pour entreprendre un voyage d'études, ou pour effectuer un stage de recyclage ou de perfectionnement. En tout cas, pensez à vous mettre au courant de tout, en cherchant à vous informer par tous les moyens possibles. A propos, surfez-vous sur Internet ?
Seconde quinzaine : Période placée sous le signe de la réussite professionnelle totale. Efficace, combatif, vous parviendrez à vos fins. Mais, d'une façon générale, veillez à vous montrer plus diplomate, sinon des problèmes pourront surgir brusquement et casser votre bel élan. Il faudra aussi ménager votre organisme afin qu'il puisse assumer vos ambitions.
Vitalité :Première quinzaine : Votre dos pourrait être quelque peu fragilisé, et vous devriez le ménager. Au besoin, une gymnastique appropriée, pratiquée régulièrement, serait souhaitable. En revanche, les petits problèmes de peau et certains troubles dermatologiques plus préoccupants pourront être traités efficacement à partir de maintenant.
Seconde quinzaine : Peut-être moins euphorique que dernièrement, vous bénéficierez, malgré tout, d'une bonne résistance physique grâce au soutien de Mercure. Et, pour renforcer les défenses naturelles de votre organisme, entreprenez une cure d'oligo-éléments à partir de cette période.
Argent : Première quinzaine : Avec cette phase de Lune, on peut s'attendre à des changements rapides et à beaucoup de mouvement dans votre situation financière. Un comportement calme sera nécessaire pour éviter la confusion ou les pertes. Mais cette configuration, d'un autre côté, sera favorable aux décisions concernant les investissements et aux achats de matériel domestique.
Seconde quinzaine : Vous serez tenté de prendre des risques financiers. Evidemment, vous aurez une possibilité sur deux de perdre gros, car les astres garderont une singulière neutralité. Mais vous pourrez aussi réaliser des gains intéressants, à condition de ne pas vous lancer complètement à l'aveuglette. Une opération financière bien montée pourra vous permettre de tirer habilement votre épingle du jeu.
Conseils : Au cours de ce mois, les dissonances astrales auront une influence négative sur votre personnalité, votre tempérament, votre moi intime. Résultat : les traits indésirables de votre caractère auront tendance à dominer vos belles qualités. Vous devriez faire un grand effort pour empêcher vos faiblesses de prendre le pas sur vos points forts. Si vous y arrivez, vous mériterez les plus grandes louanges, car "la victoire sur soi est la plus grande des victoires" (Platon). Essayez de vous remettre en cause de temps en temps, lorsque les circonstances s'y prêtent, comme ce sera souvent le cas ce mois-ci. En aucune manière ne vous prenez trop au sérieux ; vous ne risquerez rien en agissant de la sorte : "On ne se moque pas de qui sait se moquer de soi-même" (proverbe chinois). Renoncez à certaines activités qui sont trop futiles et que vous poursuivez uniquement par la force des habitudes.
Ascendants :Bélier : Les influx de la planète Mercure favorisant l'ouverture d'esprit, les échanges d'idées que vous aurez ces jours-ci se révéleront très productifs. Essayez de nouvelles façons d'aborder les problèmes qui vous préoccupent, et la récompense ne se fera pas attendre.
Taureau : Vous devrez vous montrer d'une extrême prudence dans votre milieu de travail et vous mêler le moins possible de conflits internes ou de discussions politiques et syndicales. Gardez un profil très bas.
Gémeaux : Vous vous sentirez en pleine forme physique et morale, et rien ne vous paraîtra impossible ; vous aurez même envie de renverser les montagnes. Allez de l'avant sans crainte de l'avenir, car dans l'ensemble les influx planétaires seront excellents pour vous.
Cancer : Le goût du risque, vous l'avez dans la peau, et il sera encore décuplé ces jours-ci par les influx du Soleil. Mais attention ! Ne poussez pas le bouchon trop loin : vous pourriez le regretter amèrement. Cultivez la modération en toute circonstance.
Lion : On notera un certain fléchissement nerveux se traduisant par de l'irritabilité, de l'impatience. Vous aurez besoin de vous reposer souvent, et aussi de vous défouler en pratiquant un sport quelque peu violent. Tâchez d'avoir du recul vis-à-vis de vos problèmes personnels.
Vierge : Pour votre avenir professionnel, il sera nécessaire de bien clarifier vos objectifs avant de prendre des décisions importantes. Si vous ne le faites pas, vous risquez de commettre de graves erreurs dès le départ.
Balance : Ne vous inquiétez pas trop de vos enfants, en ayant tendance à les élever "dans du coton" et à leur parler sans cesse des dangers qui les guettent dans le monde extérieur. N'oubliez pas qu'un enfant doit faire ses propres expériences et même se montrer un peu casse-cou de temps en temps.
Scorpion : Le démon du défi pourrait à nouveau s'emparer de vous et vous pousser à vous surpasser constamment, ce qui ne sera pas pour vous déplaire. Sachez cependant rester dans des limites raisonnables et ne prenez que des risques calculés.
Sagittaire : Dans le travail, efforcez-vous d'être plus combatif, plus agressif même ; et dites-vous, une fois pour toutes, qu'il est dangereux de faire du sentiment en affaires. De plus, arrangez-vous pour utiliser à fond l'énergie et le punch que vous insufflera la planète Mars.
Capricorne : Plus romanesque que jamais, vous rêverez d'aventures passionnées et exaltantes. Si votre partenaire ne rentre pas dans le jeu, vous pourriez être tenté de chercher ailleurs des sensations plus fortes. Restez tout de même raisonnable, afin de prévenir des ennuis possibles.
Verseau : Avec Jupiter dans votre Ciel, vous pourrez donner le meilleur de vous-même. Si vous avez un grand projet familial ou personnel, vous réussirez à le mener à bien, même si vous rencontrez de nombreux obstacles.
Poissons : Vous pourrez compter sur des appuis amicaux importants pour vous donner les moyens de réaliser des projets professionnels ou personnels qui vous tiennent vraiment à coeur.