Sujet: La revanche de l'agneau Dim 4 Mar 2012 - 17:36
Dès ce soir je vais faire des brochettes de loup Dit l'agneau décidé à être le vainqueur Se jetant sur le loup, il y mit tout son cœur Mais le loup, fort surpris luit rendit coup pour coup.
Lors l'agneau affamé, près de son barbecue D'une pique perça le vilain prédateur Et à un bon repas convia ses frères et sœurs Pour fêter dignement la fin de ce voyou.
Depuis dans la forêt quand l'agneau apparaît Plutôt que de risquer de tomber dans ses rets Tout animal féroce au loin se carapate.
La raison du plus fort parfois ne suffit pas Méfiez-vous de l'agneau déguisé en appât Il vaut mieux éviter que sa colère éclate.
Myrrha-El 07/07/2011
Melany Flamme du forum.
Sujet: Re: La revanche de l'agneau Dim 4 Mar 2012 - 23:53
En fait ce sujet m'a été inspiré par une classe de 6e dont j'avais lu quelques rédactions sur ce thème... ça m'a plu et j'ai décidé d'en faire une fable-sonnet! Myrrha
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Sujet: Re: La revanche de l'agneau Mer 7 Mar 2012 - 13:19
Invité Invité
Sujet: Re: La revanche de l'agneau Ven 13 Avr 2012 - 9:49
C'est très joli, ma belle. Mais ce n'est pas si utopique qu'il y paraît.
Nous connaissons tous des "agneaux" qui à force de se laisser tondre, manger la laine sur le dos et grignoter par petits bouts finissent par montrer les dents et les "doux exaspérés" sont bien plus dangereux que les autres.
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Sujet: Re: La revanche de l'agneau Ven 13 Avr 2012 - 17:17
GARDIAN a écrit:
C'est très joli, ma belle. Mais ce n'est pas si utopique qu'il y paraît.
Nous connaissons tous des "agneaux" qui à force de se laisser tondre, manger la laine sur le dos et grignoter par petits bouts finissent par montrer les dents et les "doux exaspérés" sont bien plus dangereux que les autres.
..... Je valide....
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011