maroon Petite flamme.
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Le souffleur... Sam 16 Aoû 2008 - 15:42 | |
| L'aborder comme s'il s'agissait d'un autre Parlementer et raisonner ainsi L'interroger comme s'il était possible De jauger sa sagesse et son économie
S'il est l'architecte de l'univers Donateur du corps et de l'esprit Est-il possible de lui reprendre Notre être assoiffé d'infini ?
Celui qui ne lui rend pas toute chose Aura bien du mal à croire en lui...
http://humaineattitude.blogspot.com/ | |
|
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Re: Le souffleur... Sam 16 Aoû 2008 - 16:31 | |
| Mon Sage, Nous sommes à l'aire de la non croyance et de l'individualisme. Les hommes ne croient plus en eux même, comment vont-ils se tourner vers Lui ? Très vrai et très beau, digne de mon grand sage que j'adore. Bisous, Linda. | |
|
maroon Petite flamme.
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le souffleur... Mar 19 Aoû 2008 - 11:32 | |
| Bonjour Maroon,
Il est difficile de toucher les gens qui ne veulent pas voir, qui ne veulent pas entendre, car tout ce qu’ils lisent ou peuvent voir à la télévision passent sous silence les réalités invisibles. Beaucoup sont handicapés pour entendre le message de la foi et ne se demandent même plus s’ils veulent y adhérer ou non. Pour que la conception du monde change, pour qu’ils découvrent que la foi a quelque chose à leur offrir, il faut que ces gens passent par une conversion, qu’ils vivent une expérience bouleversante. Je ne puis croire qu’un seul homme de bonne volonté ne reçoive la grâce qui lui permette de déchirer le voile et discerner l’invisible. Beaucoup voient toujours une opposition entre foi et science. En fait, la foi n’exclut en aucune manière l’usage de la raison : au contraire, elle la présuppose et la féconde. La souffrance ou d’autres grandes épreuves : la mort d’un enfant ou le cancer de leur conjoint sont des situations- limites, où l’homme est acculé à chercher le sens de la vie en dehors de lui-même. Les entretiens que j’ai l’occasion d’avoir avec eux dans ces circonstances sont bouleversants, et moins rares qu’on ne le croirait.
Merci pour ce petit poème que j’aime beaucoup, par ce qu’il touche. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le souffleur... | |
| |
|