A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

En route, voyage virtuel

+2
Myrrha-El
Mustang
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Féminin Nombre de messages : 5080

Jeux du forum.
Points du joueur.:
En route, voyage virtuel - Page 2 Left_bar_bleue150/500En route, voyage virtuel - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

En route, voyage virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route, voyage virtuel   En route, voyage virtuel - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:08

Coucou Marie,

Pour la nôtre, on sait qu'elle existait au moment du retour de Napoléon de l'île d'Elbe, pendant les Cent Jours, puisqu'elle abritait le "passeur" de la rivière qui a permis à ce même Napoléon de traverser, le pont étant écroulé à ce moment.

Donc, en 1815, elle était déjà là !!! En route, voyage virtuel - Page 2 333672

Bises. En route, voyage virtuel - Page 2 74242
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
En route, voyage virtuel - Page 2 Left_bar_bleue600/1000En route, voyage virtuel - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: En route, voyage virtuel   En route, voyage virtuel - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:13

C'est chouette d'avoir une maison qui a une histoire si particulière... Smile

Bisous les filles. En route, voyage virtuel - Page 2 74242
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:
En route, voyage virtuel - Page 2 Left_bar_bleue150/500En route, voyage virtuel - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: En route, voyage virtuel   En route, voyage virtuel - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:39

Bisous Mélany ! En route, voyage virtuel - Page 2 74242 En route, voyage virtuel - Page 2 74242
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy

Masculin Nombre de messages : 1747

Jeux du forum.
Points du joueur.:
En route, voyage virtuel - Page 2 Left_bar_bleue100/500En route, voyage virtuel - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/500)

MessageSujet: Re: En route, voyage virtuel   En route, voyage virtuel - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:25

euh bof : ce sont les mêmes images que Google Maps et cie... donc je vois pas où est l'innovation ? la seule innovation, c'est de trouver plus facilement, et ça, c'est super, mais à part ça, je suis sceptique... il y a encore des "détails" qu'on ne voit pas et qui pourtant, sont "essentiels" pour la bonne localisation et surtout, l'accès à certains endroits...
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10045

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: En route, voyage virtuel   En route, voyage virtuel - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:36

Kavi Hendy a écrit:

il y a encore des "détails" qu'on ne voit pas et qui pourtant, sont "essentiels" pour la bonne localisation et surtout, l'accès à certains endroits...

Restent les cartes routières et le GPS... En route, voyage virtuel - Page 2 971844 En route, voyage virtuel - Page 2 971844 Wink
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En route, voyage virtuel   En route, voyage virtuel - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:59

"Bof"...Qué's aco ? "Bof", Shocked ça veut dire la lassitude, être blasé des choses. J'ai pas mis le lien pour la perfection technique, seulement pour le plaisir, comme celui de voir la jolie maison de notre amie Marie, par exemple. Quand donc arriverez-vous à prendre les choses rien que pour leur côté joli, amusant, sans plus ?

Moi, je me réjouis de voir mon verre encore à moitié plein, et vous, vous faites le mourre en pensant qu'il est déjà à moitié vide. Un peu d'optimisme, ça ne fait pas de mal. "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain..." (Ronsard). Si j'avais été comme ça, mais j'aurais pas pu vivre, "je serais sous la terre, et fantôme sans os, sous les ombres myrteux je prendrais mon repos" (toujours Ronsard). Il y a des jours où je me demande si finalement je ne suis pas plus jeune que vous, mildiou !
Very Happy Very Happy Very Happy
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: En route, voyage virtuel   En route, voyage virtuel - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:16

Sauf que nous, Gardian, on sait se satisfaire de peu... Wink
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: En route, voyage virtuel   En route, voyage virtuel - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 8:33

Gardian, j'irai sur ce site dès que mon ordi cessera de me faire des misères. Je voudrais voir ma maison...

Vous aimez Ronsard ! Génial ! En route, voyage virtuel - Page 2 631762
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:
En route, voyage virtuel - Page 2 Left_bar_bleue600/1000En route, voyage virtuel - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: En route, voyage virtuel   En route, voyage virtuel - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 8:34

Kavi, il est blasé de la vie... En route, voyage virtuel - Page 2 415486

Il dit des choses bien, ce Ronsard ! En route, voyage virtuel - Page 2 333672
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Féminin Nombre de messages : 4496

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: En route, voyage virtuel   En route, voyage virtuel - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 8:55

Melany a écrit:

Il dit des choses bien, ce Ronsard ! En route, voyage virtuel - Page 2 333672

Oui, c'est un pote à moi! je te le présenterai si tu veux En route, voyage virtuel - Page 2 415486
... et à Rêveuse, aussi, à qui il pourra répéter:

Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain ;
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie.

Myrrha
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: En route, voyage virtuel   En route, voyage virtuel - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 9:20

Mais on n'est pas blasé à 22 ans, Mélany !!!

Ronsard, j'aime beaucoup. Même que j'ai fait pas mal souffrir mes élèves avec lui !!! En route, voyage virtuel - Page 2 415486

Bon, j'attends de pouvoir voir ma maison... Mais ce n'est pas gagné !
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: En route, voyage virtuel   En route, voyage virtuel - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 9:41

Erzy a écrit:

Mais on n'est pas blasé à 22 ans, Mélany !!!

Si, si, ça existe... hihi En route, voyage virtuel - Page 2 415486
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En route, voyage virtuel   En route, voyage virtuel - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 10:04

Chère Erzy, il y a des vieux de 20 printemps En route, voyage virtuel - Page 2 120218111355544297et des gamins de 80 berges En route, voyage virtuel - Page 2 333672 ...
J'espère bien rester dans cet esprit, même à la veille de mon centenaire... Wahou ! Very Happy
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: En route, voyage virtuel   En route, voyage virtuel - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 10:12

Mon grand-père était un jeune homme à 99 ans, Gardian. Et il avait fait trois guerres !!!
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Féminin Nombre de messages : 4496

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: En route, voyage virtuel   En route, voyage virtuel - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:08

GARDIAN a écrit:
Chère Erzy, il y a des vieux de 20 printemps En route, voyage virtuel - Page 2 120218111355544297et des gamins de 80 berges En route, voyage virtuel - Page 2 333672 ... Very Happy

C'est aussi ce que je pense! Dans ma tête, j'ai toujours 15 ans et demi! Pour l'état - civil j'en ai beaucoup plus! Parfois, je pense que mes enfants sont plus vieux que moi!!! Very Happy
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: En route, voyage virtuel   En route, voyage virtuel - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:10

Bizarrement, les derniers échanges me font penser à un sketch de Coluche, où il dit:

"Vous, les "jeunes", vous êtes des gens tristes..."

En route, voyage virtuel - Page 2 3913 En route, voyage virtuel - Page 2 3913 En route, voyage virtuel - Page 2 3913
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En route, voyage virtuel   En route, voyage virtuel - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:20

Ma petite belle-fille (18 ans), à chaque fois que je prends ma femme dans mes bras, qu'on s'embrasse, qu'on plaisante tous les deux, c'est toujours la même chose "Mais vous êtes vraiment....(on ne saura jamais vraiment quoi, elle s'arrête toujours)...Mais vous avez quel âge, tous-les deux ?"

133 ans à nous deux : c'est dire qu'on n'a plus l'âge de se laisser escagasser par le regard et les appréciations des autres ! NA ! Smile
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: En route, voyage virtuel   En route, voyage virtuel - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:24

Smile Smile

C'est drôle, ces histoires d'âge... ^^
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: En route, voyage virtuel   En route, voyage virtuel - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 17:41

Je ne suis pas toute jeune, et mon mari non plus, mais dans nos têtes, on est deux mômes !!! lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En route, voyage virtuel   En route, voyage virtuel - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 17:48

Melany a écrit:
Smile Smile C'est drôle, ces histoires d'âge... ^^
Parce que vous êtes dans la fleur de l'âge...Mais dans 30, 40, 50 ans, vous verrez les choses autrement. Je ne serai plus là pour vous le faire remarquer, mais peut-être que vous vous souviendrez de loin d'un vieux gardo-bèsti ?
En route, voyage virtuel - Page 2 866440
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie

Féminin Nombre de messages : 1801

Jeux du forum.
Points du joueur.:
En route, voyage virtuel - Page 2 Left_bar_bleue460/500En route, voyage virtuel - Page 2 Empty_bar_bleue  (460/500)

MessageSujet: Re: En route, voyage virtuel   En route, voyage virtuel - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 18:46

ce n'est pas une question d'âge tout ça !!

il y a des gens de tous âge qui voit le verre à moitié vide plutot que le verre a moitié plein ...
c'est une question de caractère plutot .

et puis d'abord à quel âge est on vieux ? un petitou de 5 ans dira qu'on est vieux a 15 ans ...à 15 ans on dit qu'on est vieux a 30 ans etc etc ... et moi j'ai 50 ans et je me dis qu'on est vieux a 70 ans ... quand j'aurai 70 ans j'imagine que je ne me sentirai pas vieille Wink

le seul avantage qu'ont les vieux par rapport aux jeunes c'est l'experience ...
le seul avantage qu'ont les jeunes par rapport aux vieux c'est leur jeunesse Wink

je me sens mieux a 50 ans qu'a 30 ans moi ... mais je suis un cas ...a part Smile

gros bisous

marie En route, voyage virtuel - Page 2 74242
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: En route, voyage virtuel   En route, voyage virtuel - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 7:45

Bien sûr que je me souviendrais de vous, Gardian, et pas qu'un petit peu !! Et ce n'est pas tout de suite que vous allez vous envoler... Vous avez intérêt de vivre encore super longtemps ! En route, voyage virtuel - Page 2 74242

Lol Erzy... Smile

Ce n'est pas faux du tout Marie !

Maintenant que nous avons fait le tour de la question, ce serait peut-être bien de reparler du sujet initial. Smile

Ou alors, je peux vous ouvrir un sujet en Parlons spécial " Débat sur l'âge que l'on fait et que l'on a " pour vous, lol... Wink
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: En route, voyage virtuel   En route, voyage virtuel - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 8:27

Je veux bien revenir au sujet initial, mais je n'ose pas cliquer sur le lien. Mon ordi me terrorise... Les liens, il s'est mis à détester ! Sad Mais j'aimerais bien que vous puissiez voir ma vieille baraque !
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: En route, voyage virtuel   En route, voyage virtuel - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:13

Erzy a écrit:

Mais j'aimerais bien que vous puissiez voir ma vieille baraque !

Personne n'a tes coordonnées... En route, voyage virtuel - Page 2 971844
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: En route, voyage virtuel   En route, voyage virtuel - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:23

Tu le feras quand ton ordi le voudra, Erzy. Rien ne presse. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En route, voyage virtuel   En route, voyage virtuel - Page 2 Empty

En route, voyage virtuel
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant