A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 suggestion d'un grimoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eonile
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Eonile


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : ...coeur au sud :)
Date d'inscription : 17/02/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
suggestion d'un grimoire Left_bar_bleue100/500suggestion d'un grimoire Empty_bar_bleue  (100/500)

suggestion d'un grimoire Empty
MessageSujet: suggestion d'un grimoire   suggestion d'un grimoire EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:51

Coucou chère Linda, les modos et les poètes

je me disais , vu que je suis inscrite depuis un petit moment, et que je reviens souvent par ici après des périodes de silences,, pourquoi il n'y a pas de rubrique avec tous nos poèmes répertoriés par auteur (nous) ?
comme une sorte de grimoire ?

je suis aussi toujours inscrite sur d'autres sites de poèmes (mais encore moins active là-bas) dont "merveilleux poèmes" depuis 2007 et là-bas sous le pseudo "brunepiquante" j'ai un grimoire où tous mes poèmes sont répertoriés avec des liens , c'est super pratique !!
quand on veut lire tous les poèmes d'un seul auteur,,eh bien on les retrouve facilement !! et même nous, quand on veut retrouver nos compos perdus au fin fond du forum,,!!

juste une suggestion en passant....
meilleurs voeux et longue vie à ce site qui est bien plus actif et sympa que d'autres !!!

eonile
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
suggestion d'un grimoire Left_bar_bleue150/500suggestion d'un grimoire Empty_bar_bleue  (150/500)

suggestion d'un grimoire Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'un grimoire   suggestion d'un grimoire EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:24

Bonsoir, Eonile...

Techniquement, la manip' est faisable, mais il y a une option "moins lourde" pour le support de nos forum: il suffit de cliquer sur "Trouver tous les sujets ouverts par..." dans les profils des auteurs qu'on apprécie, ou pour se relire soi-même... Wink

Utile, quand on est pressé(e), mais perso, je préfère "fouiner" das les différentes rubriques... Smile (j'y ai trouvé de vraies perles, même si je n'ai encore pas tout commenté... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
suggestion d'un grimoire Left_bar_bleue150/500suggestion d'un grimoire Empty_bar_bleue  (150/500)

suggestion d'un grimoire Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'un grimoire   suggestion d'un grimoire EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:30

Sinon, il y a encore plus simple! répertorier sur un "grimoire" personnel tous ses poèmes, où les enregistrer sur ton ordinateur!

C'est ce que je fais depuis plusieurs années, et dans mes classeurs (où j'ai rangé tous mes poèmes imprimés par date de "naissance") je peux quand je veux retrouver mes poèmes préférés ou reprendre ceux qui ne me semblent pas très bons.

Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
suggestion d'un grimoire Left_bar_bleue190/500suggestion d'un grimoire Empty_bar_bleue  (190/500)

suggestion d'un grimoire Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'un grimoire   suggestion d'un grimoire EmptyJeu 12 Jan 2012 - 7:16

suggestion d'un grimoire 74242 Coucou Eonile,

Heureuse d'avoir de tes nouvelles.
Nous avons une sorte de grimoire, sous le nom de Bibliothèque. C'est une catégorie invisible, à la demande de plusieurs membres.
Y est répertorié, tous les poèmes par auteur, enfin, ceux qui en ont fait la demande.
La mettre en visible...
Là, il faudrait voir, je peux ouvrir une partie à tous, à la demande encore une fois.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
suggestion d'un grimoire Left_bar_bleue600/1000suggestion d'un grimoire Empty_bar_bleue  (600/1000)

suggestion d'un grimoire Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'un grimoire   suggestion d'un grimoire EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:38

Comme le dit Linda, ce que tu appelles " Grimoire " existe déjà sur le forum sous nom de " Bibliothèque ". C'est une catégorie où certains membres ont un espace personnel pour poster tout leurs poèmes. Par contre, pour les commenter, il vaut mieux le faire sur le forum, et non dans la Bibliothèque.

Par contre Linda, je ne trouve pas que ça soit une bonne idée de la mettre en visible... Surtout que les poèmes présents dans cette catégorie cachée se trouvent déjà sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
suggestion d'un grimoire Left_bar_bleue190/500suggestion d'un grimoire Empty_bar_bleue  (190/500)

suggestion d'un grimoire Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'un grimoire   suggestion d'un grimoire EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:01

Je suis d'accord.
Celui qui veut avoir sa catégorie, pour avoir tous ses poèmes classés, peut en faire la demande, je peux aussi les mettre en visibles, mais cela ferait doublon.

La bibliothèque est là au cas où vous perdiez vos fichiers, pour faire un rapide tour de ce que vous avez écrit, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Eonile
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Eonile


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : ...coeur au sud :)
Date d'inscription : 17/02/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
suggestion d'un grimoire Left_bar_bleue100/500suggestion d'un grimoire Empty_bar_bleue  (100/500)

suggestion d'un grimoire Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'un grimoire   suggestion d'un grimoire EmptySam 14 Jan 2012 - 9:02

coucou !!

je vous remercie pour toutes vos réponses et suggestions ! :cimer:

il y a dans vos réponses d'excellentes idées comme celle de Myrrha et celle de Mustang que je faisais déjà Cool

Par contre , je ne savais pas que l'on pouvait répertorier ses compos dans la rubrique bibliothèque ! elle est où ?? elle est invisible ! c'est pour cela que je ne la trouve pas ? Shocked
je peux quand même le faire dès maintenant ? il y a une manip spéciale ?? une autorisation ?
je veux bien tenter de les mettre là,
merci Linda
eh oui comme tu vois je ne suis pas morte hihi
je reviens toujours ici,, car je m'y sens bien , et puis comme la plupart de vous j'aime écrire et vous lire ! suggestion d'un grimoire 227766

bises à toi chère Linda et à vous tous et merci de m'avoir répondu et éclairé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
suggestion d'un grimoire Left_bar_bleue190/500suggestion d'un grimoire Empty_bar_bleue  (190/500)

suggestion d'un grimoire Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'un grimoire   suggestion d'un grimoire EmptySam 14 Jan 2012 - 9:27

Smile Oui, elle est invisible, à la demande des membres.

Je t'ouvre une catégorie tout de suite. suggestion d'un grimoire 3913

Sur la page d'accueil, elle apparaîtra tout en bas.

Bisous suggestion d'un grimoire 74242
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Eonile
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Eonile


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : ...coeur au sud :)
Date d'inscription : 17/02/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
suggestion d'un grimoire Left_bar_bleue100/500suggestion d'un grimoire Empty_bar_bleue  (100/500)

suggestion d'un grimoire Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'un grimoire   suggestion d'un grimoire EmptySam 14 Jan 2012 - 9:33

suggestion d'un grimoire 415486 ben ouiiiii invisible à mes yeux !!!
mais comme tu es une magicienne !!!! suggestion d'un grimoire 74242

je te remercie ma belle !!!!
bretonne Wink

bisous bisous elephant
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
suggestion d'un grimoire Left_bar_bleue190/500suggestion d'un grimoire Empty_bar_bleue  (190/500)

suggestion d'un grimoire Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'un grimoire   suggestion d'un grimoire EmptySam 14 Jan 2012 - 10:01

Ça y 'est, ta catégorie est ouverte. Elle est par contre en invisible, est-ce que tu veux que je la passe en section ouverte à tous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
suggestion d'un grimoire Left_bar_bleue600/1000suggestion d'un grimoire Empty_bar_bleue  (600/1000)

suggestion d'un grimoire Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'un grimoire   suggestion d'un grimoire EmptySam 14 Jan 2012 - 12:05

Linda t'a fait une belle catégorie, Éonile ! suggestion d'un grimoire 333672 Alors bienvenue dans la bibliothèque ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Eonile
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Eonile


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : ...coeur au sud :)
Date d'inscription : 17/02/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
suggestion d'un grimoire Left_bar_bleue100/500suggestion d'un grimoire Empty_bar_bleue  (100/500)

suggestion d'un grimoire Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'un grimoire   suggestion d'un grimoire EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:21

Coucou Linda et Melany

je ne suis pourtant pas blonde suggestion d'un grimoire 415486
mais je ne vois pas cette fameuse bibliothèque comme tu m'as dit tout en bas quand je suis à la page d'accueil !!!!! Sad
mais où est -elle ????

de plus tu m'as ouvert une belle rubrique a dit mélany !!! désolée ,,je ne vois rien sur mon écran Shocked

comment fais- t'on ?
tu me dis qu'elle est en invisible ... cela veut dire quoi concrètement,,qu'il n'y a que moi qui peut la voir ??
et tu me demandes si je veux que tu la rendes visible ? mais aux yeux de qui , des autres utilistaurs de ce site ou de moi ??
rhooo je sais , tu vas te dire que je suis vieille et fatiguée suggestion d'un grimoire 415486
mais je vois rien et comprends rien ce soir ! suggestion d'un grimoire 415486
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
suggestion d'un grimoire Left_bar_bleue600/1000suggestion d'un grimoire Empty_bar_bleue  (600/1000)

suggestion d'un grimoire Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'un grimoire   suggestion d'un grimoire EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:55

Bonsoir Éonile,

Une fois sur la page d'accueil du fofo, tu descends tout en bas, et là, normalement, (si Linda t'y a autorisé) tu verras la catégorie " Bibliothèque ", en-dessous de la catégorie des Elfes.

Seuls les membres que Linda a autorisé à voir cette catégorie peuvent y avoir accès, à cette Bibliothèque. Elle est donc invisible aux yeux de tout les autres membres qui n'en n'ont pas fait la demande.

Et Linda te propose, si tu le souhaites, d'afficher ta catégorie personnelle de la Bibliothèque aux yeux de tous les membres, c'est ce qu'on appelle " rendre visible une catégorie ".

Donc, pour reprendre tes questions :


Éonile a écrit:
tu me dis qu'elle est en invisible ... cela veut dire quoi concrètement,,qu'il n'y a que moi qui peut la voir ??
Non, elle est invisible seulement pour les membres qui n'ont pas fait la demande d'avoir accès à la Bibliothèque.

Éonile a écrit:
et tu me demandes si je veux que tu la rendes visible ? mais aux yeux de qui , des autres utilistaurs de ce site ou de moi ??
La rendre visible aux yeux de tout les autres membres, car toi, tu y as déjà accès, normalement.


D'autres questions ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eonile
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Eonile


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : ...coeur au sud :)
Date d'inscription : 17/02/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
suggestion d'un grimoire Left_bar_bleue100/500suggestion d'un grimoire Empty_bar_bleue  (100/500)

suggestion d'un grimoire Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'un grimoire   suggestion d'un grimoire EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:43

Mélany et Linda,, voilà quand je suis sur la page accueil le bas du forum
voilà ce que j'ai
je ne vois toujours pas la page "bibliothèque !!!!!" lol


Monde des Talent.S


Nos dessins., Nos autres talents


Monde Elfique.


Hommage.
En mémoire de Ddp, Daniel... ouvert aux amis et invités.



Album photos membres. L'album photos des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
suggestion d'un grimoire Left_bar_bleue600/1000suggestion d'un grimoire Empty_bar_bleue  (600/1000)

suggestion d'un grimoire Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'un grimoire   suggestion d'un grimoire EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:03

Donc c'est que Linda a oublié de te faire l'accés à la bibliothèque, Éonile !
Tu peux lui envoyer un MP pour lui rappeller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suggestion d'un grimoire Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'un grimoire   suggestion d'un grimoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suggestion d'un grimoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: