| Un autre temps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Un autre temps Mer 11 Jan 2012 - 15:33 | |
| Comme un fil argenté Qui guide mes pensées Je laisse couler le temps Regardant droit devant
La pendule chantonne Au rythme d'un charleston Les danseuses sur la piste Éloignent les idées tristes
Je pense à toi souvent Dans ces petits moments Toi qui le dansais si bien Bougeant ta chute de reins
…
Aujourd'hui je suis affalé Dans mon fauteuil usé Mes cheveux sont aussi blancs Que mon costume d'antan
Je ferme les yeux, souris Repensant à nos vies Et la pendule chantonne Au rythme d'un charleston | |
|
| |
reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Un autre temps Mer 11 Jan 2012 - 15:42 | |
| Une belle image, du temps qui passe et du souvenir qui reste | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Un autre temps Mer 11 Jan 2012 - 17:15 | |
| Un poème nostalgique qui m'a fait sourire en voyant ton âge!! Mais il n'est pas dit qu'il est autobiographique! En tous cas, c'est très joli, j'aime beaucoup
"Je ferme les yeux, souris Repensant à nos vies Et la pendule chantonne Au rythme d'un charleston"
Et derrière mes paupières Je nous revois hier Dansant ce rythme fou Au bal ou bien chez nous
Myrrha | |
|
| |
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Un autre temps Jeu 12 Jan 2012 - 13:33 | |
| Oui rêveuse.... "Et c'est le temps qui court, court....." Melany, tous les poèmes qui parlent de la vieillesse ne sont pas forcément tristes (parce que l'âge est souvent attribué à la proximité de la mort), depuis mon enfance, j'ai toujours eu de belles conversations avec les "ancien(ne)s" qui aiment me raconter les belles choses de leur vie.... C'est un délice pour mon imagination - Myrrha-El a écrit:
- Un poème nostalgique qui m'a fait sourire en voyant ton âge!!
Mais il n'est pas dit qu'il est autobiographique! Poème au masculin également Il n'est pas autobiographique, comme beaucoup de mes poème Myrrha, se projeter dans la tête de quelqu'un d'autre et imaginer un nouveau morceau de vie condensé dans quelques lignes, je trouve ça..... Intéressant Merci pour votre passage Bizzzzz | |
|
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Un autre temps Jeu 12 Jan 2012 - 16:33 | |
| Ah! c'est drôle, je le voyais comme en écho: la première partie c'est une femme qui parle, la seconde l'homme répond... Mes poèmes ne sont pas non plus forcément autobiographiques, mais il y a toujours un petit quelque chose... même si je ne le vois pas tout de suite! Myrrha | |
|
| |
soldat bleu Flamme du forum.
Nombre de messages : 1203 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (125/500)
| Sujet: Re: Un autre temps Mer 18 Jan 2012 - 12:22 | |
| Ce poème-ci, lui est dans ta lignée traditionnelle, avec de belles images évocatrices. J'en suis presque rassuré.
| |
|
| |
Leyfea Flamme du forum.
| Sujet: Re: Un autre temps Mer 18 Jan 2012 - 12:34 | |
| lol Merci pour ton passage Soldat Bleu | |
|
| |
Damien Flamme du forum.
Nombre de messages : 364 Age : 53 Localisation : Dans le Centre pour un moment Date d'inscription : 06/05/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Un autre temps Dim 22 Jan 2012 - 4:43 | |
| Tic tac, en rythme, tes mots se font oubliés pour nous emmener là où les souvenirs sont doux et dorés et quel que soit l'âge de celui qui pense à l'autre aimé, il ne reste que l'intemporalité de tes vers qui m'ont ébloui et fait frissonné par un vent doux et chaud de doux plaisirs.
Magnifique | |
|
| |
Leyfea Flamme du forum.
| Sujet: Re: Un autre temps Lun 6 Fév 2012 - 11:12 | |
| Heureuse que ce voyage dans le temps t'ai plu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un autre temps | |
| |
|
| |
| Un autre temps | |
|