| Un sondage de la part de mon mari | |
|
+5Melany Leyfea Mustang marie Erzy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Un sondage de la part de mon mari Lun 2 Jan 2012 - 9:59 | |
| Mon mari me demande de faire un sondage : La quatrième de couverture d’un livre ne doit au grand jamais être dithyrambique, mais seulement alléchante et brève. Le lecteur n’aime pas un roman au dos d’un bouquin. L’expérience lui a appris qu’un titre, voire une illustration de couverture n’a pratiquement pas d’influence sur un éventuel acheteur. Le premier geste est de tourner le livre et de lire ce qui est écrit au dos. Pour ses quatrièmes, mon mari a l’habitude de fonctionner par sondages (vox populi, vox dei). Pour la première fois, il me demande de faire appel à mes connaissances du forum. Une 4ème ratée fait qu’un livre ne se vendra pas. Ce serait dommage car les quatre membres très sévères de son comité de lecture ont donné leur feu vert, ce qui n’a pas toujours été le cas. Ainsi donc, et si vous le voulez bien, jugez-vous la quatrième ci-dessous bonne, moyenne, mauvaise, peu alléchante, trop brève, trop longue, vous donne-t-elle envie d’avoir le livre en main ? N’achèteriez-vous jamais un roman d’aventures présenté de cette façon ?... etc. Pas de flatterie, pas de commentaires de complaisance. Pour les fainéants, deux réponses lui suffiraient : oui ou non. Ci-dessous la quatrième du roman en question, intitulé : LE SECRET DU PROFESSEUR JEAN. Merci à qui voudra bien jouer à ce jeu. Le Professeur Jean, vieux routard de la recherche scientifique, requiert l’aide de Clovis Allard, détective privé, pour une affaire qu’il se refuse catégoriquement à évoquer au téléphone. Motif : on ne dit pas l’incroyable, on le démontre, ou on passe pour un cinglé. — Vous ! avec votre manie de persécuter les molécules, juge Clovis, vous avez encore fait une découverte qui attire convoitises et ennuis ! — Pis ! — À ce point ? — À ce point. | |
|
| |
marie Flamme du forum.
Nombre de messages : 1801 Age : 66 Localisation : dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription : 25/06/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (460/500)
| Sujet: Re: Un sondage de la part de mon mari Lun 2 Jan 2012 - 12:35 | |
| Bonjour Erzy Et bien moi j'aime !!! ce résumé m'allèche et me donne envie d'en savoir plus ...C'est court et en même temps ça plante bien le décor du livre . Voilà pour mon avis et tu as raison , la couverture d'un livre ne m'influence pas du tout , je le tourne tout de suite pour voir ce qu'il y a écrit derrière et là , j'adhère ...ou pas !! Bonne chance pour le livre de ton mari !! bisous Marie | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Re: Un sondage de la part de mon mari Lun 2 Jan 2012 - 12:53 | |
| Le résumé est, à mon sens, une prolongation du titre dans ce cas, à part le fait qu'on a une information supplémentaire sur les 2 personnages principaux, rien ne m'attire dans le reste
Un secret scientifique qui va être révélé..... c'est tout
Personnellement, rien ne m'indique vraiment ce qui pourrait m'attirer dans l'histoire
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un sondage de la part de mon mari Lun 2 Jan 2012 - 13:18 | |
| Si j'aimais ce genre de littérature...Ce "bout d'essai"me donnerait envie de m'y mettre. Mais je ne le ferai pas. J'aime l'introduction, mais pas ce qui suivrait. |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Un sondage de la part de mon mari Lun 2 Jan 2012 - 15:11 | |
| Merci Marie, Mustang, Leyfea, Gardian, Mélany. Évidemment Mustang, ce ne sera écrit en rouge !!! Il sera tenu compte de tous vos avis. J'attends encore un peu pour voir s'il en arrive d'autres. Bien entendu, mon mari sait que tout le monde n'aime pas les romans "policiers-aventures". Mais c'était... au cas où vous tomberiez sur quelque chose comme ça, au cas où ce type de littérature vous aurait intéressés. Merci encore à vous. | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Un sondage de la part de mon mari Lun 2 Jan 2012 - 15:40 | |
| | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
| |
| |
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Re: Un sondage de la part de mon mari Mar 3 Jan 2012 - 14:02 | |
| | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Un sondage de la part de mon mari Mar 3 Jan 2012 - 18:05 | |
| Coucou Linda, Eh non, ce n'est pas fini... sinon, il faut dire l'invention, et tout est dit ou presque ! Merci à toi. | |
|
| |
chriss Flamme du forum.
Nombre de messages : 2836 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Un sondage de la part de mon mari Mar 3 Jan 2012 - 21:31 | |
| Bonsoir Moi j'aime bien , on attends une suite Donc on va le lire pour savoir la trame de l'histoire bravo | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Un sondage de la part de mon mari Mer 4 Jan 2012 - 8:57 | |
| Merci beaucoup, Chriss, d'avoir bien voulu donner ton avis. Tous sont transmis au "grand chef", et il les prend tous en compte. Merci encore ! Bises. | |
|
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Un sondage de la part de mon mari Mer 4 Jan 2012 - 10:21 | |
| Je trouve que c'est un peu court, quand même. Bien sûr qu'il ne faut pas révéler le secret mais il me semble qu'il manque un petit quelque chose sur soit les circonstances de la découverte, soit le lieu (les lieux) où se passe l'action. Je ne sais pas très bien dire ce qui manque, en fait, mais là je reste sur ma faim Il manque une accroche "aventure" je ne vois qu'une approche "mystère"
Myrrha | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Un sondage de la part de mon mari Mer 4 Jan 2012 - 12:02 | |
| Voilà, c'est exactement ce que j'ai ressenti aussi, tout comme Myrrah ! Sauf que je n'avais pas aussi bien réussi à l'exprimer. ^^ | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Un sondage de la part de mon mari Mer 4 Jan 2012 - 15:33 | |
| Myrrha, et re-merci Mélany. C'est très sympa. Vos messages ont été transmis ! | |
|
| |
Zihânn Flamme du forum.
Nombre de messages : 263 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Un sondage de la part de mon mari Jeu 5 Jan 2012 - 13:58 | |
| J'aime beaucoup le résumé bien que je le trouve également un peu court, par contre, la partie dialogue me déplait. Je ne sais pas bien exprimer le pourquoi, mais je trouve que ça "casse" un peu l'envie d'aller y voir plus loin.
Pour finir, je dirai que ce type de quatrième me donnerait envie de le louer à la bibliothèque plutôt que de l'acheter. Parce qu'on sent bien qu'il y a un petit quelque chose qui peut être intéressant, mais c'est pas sûr. | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Un sondage de la part de mon mari Jeu 5 Jan 2012 - 15:01 | |
| Merci Zihânn.
Avis transmis. Vu ce qui a été dit par presque tout le monde, mon mari est en train de retravailler à sa quatrième de couverture pour "l'allonger" un peu (bien qu'il soit, évidemment, tenu par la place).
C'est très sympa d'avoir pris le temps de donner ton opinion.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un sondage de la part de mon mari | |
| |
|
| |
| Un sondage de la part de mon mari | |
|