Lion. Janvier 2012 Amour :Première quinzaine : Si vous recherchez des amours tumultueuses, des bouleversements ou de grandes surprises côté coeur ces jours-ci, vous serez déçu, car cette ambiance astrale ne s'y prêtera pas. Au contraire, tout sera propice à des relations confortables et paisibles, totalement à l'abri de jalousies, de cris de haine et de passion. Vous êtes encore un coeur à prendre ? Alors vous aurez des chances de faire une charmante rencontre au cours de ce mois.
Seconde quinzaine : La Lune en cet aspect aura des effets bénéfiques sur vos amours. Vous n'aurez certainement pas à vous plaindre côté coeur. Soit vous êtes encore une âme esseulée, et alors vous ferez probablement la rencontre de la personne dont vous avez toujours rêvé. Soit vous vivez actuellement une union stable, et alors vos rapports de couple auront l'occasion de s'intensifier et de s'approfondir. Si vous êtes en froid avec votre bien-aimé, vous vous rabibocherez.
Travail :Première quinzaine : Fidèle à votre esprit d'indépendance et à votre franc-parler, vous ne ménagerez pas vos instances supérieures et critiquerez sans ménagement leurs directives, que vous jugez sans fondement valable ou même absurdes. Votre attitude créera sans doute des tensions avec votre entourage professionnel. Vous vous en moquerez. Mais ne serait-il pas plus sage de faire preuve de diplomatie afin d'éviter de vous créer des difficultés inutiles ?
Seconde quinzaine : L'un de vos proches vous offrira son aide pour favoriser votre avancement dans votre métier. Votre première réaction sera de la décliner, car vous êtes trop orgueilleux pour vouloir être redevable à qui que ce soit pour quoi que ce soit. Mais vous auriez tort d'agir ainsi. Alors qu'il est louable de toujours chercher à s'aider soi-même, un bon coup de pouce venant de quelqu'un d'autre ne ferait pas de mal !
Vitalité :Première quinzaine : Vous sentez depuis quelque temps la nervosité vous envahir ? Pourquoi ne pas songer à adopter un animal de compagnie : chien, chat, oiseau, tortue, hamster, etc. ? Les influx astraux du mois se prêteront bien à ce genre de démarche. La présence d'un animal chez vous pourra combler le vide que vous redoutez. Les caresses que vous lui prodiguerez vous aideront à rétablir votre bon équilibre nerveux.
Seconde quinzaine : Vous serez en très bonne forme grâce à l'influence de Mars en superbe configuration. La protection de cette planète vous vaudra un moral en nette hausse, ce qui aura des répercussions positives sur votre résistance physique.
Argent : Première quinzaine : Vous aurez probablement des achats à faire pour les enfants ou pour la maison. S'ils s'avèrent manifestement indispensables, allez-y sans crainte. Pensez cependant à garder un peu d'argent de côté pour pouvoir faire face à des dépenses imprévisibles. Si vous calculez trop juste, vous courrez le risque de vous retrouver dans une impasse, car la vie de tout un chacun comporte bien des aléas. Prévoir, c'est pouvoir !
Seconde quinzaine : Vous vous soucierez de votre situation matérielle actuelle. Sachez que vous entamerez ces jours-ci une période plutôt favorable. Ne soyez pas impatient, la consolidation de votre situation ne pourra se faire que lentement et à condition que vous fassiez preuve de rectitude et de fair-play. Les astres verront d'un très mauvais oeil toute précipitation ou toute tentative d'atteindre votre objectif par des méthodes douteuses.
Conseils : Une nouvelle phase de votre existence va probablement se jouer, car l'ensemble planétaire de la période vous incitera fortement à réviser votre façon de vivre. Vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être tout au plus qu'une des innombrables aides au bonheur, et que le bonheur véritable n'est rien d'autre que le contentement et la paix de l'âme. D'un autre côté, les astres vous inciteront à vous imposer une ligne de conduite personnelle et à soutenir les sacrifices indispensables. Vous arriverez à vous discipliner, par exemple sur le plan alimentaire, en mangeant moins ou mieux pour gommer un excès de poids. Faites les efforts nécessaires pour avoir un comportement moins critique, plus tolérant envers les autres. Cela concernera vos rapports non seulement avec votre entourage professionnel, mais peut-être plus encore avec votre milieu familial et amical. Bien sûr, vous savez toujours vous faire pardonner plus ou moins, mais est-il vraiment intelligent de troubler l'atmosphère par de fréquentes prises de bec ?
Ascendants :Bélier : Vous vous organiserez de façon à consacrer beaucoup plus de temps à votre famille. Ce qui ne vous empêchera pas de vous passionner pour votre travail et de donner beaucoup de vous-même dans ce domaine. Bref, vous gagnerez sur tous les tableaux !
Taureau : Ne restez pas les sabots rivés au sol. Il faudra aller de l'avant et profiter de ce climat astral bénéfique pour multiplier les initiatives et accumuler les nouvelles expériences. Le bilan sera positif.
Gémeaux : Vous serez entraîné dans un tourbillon d'activités intenses. Sachez cependant que toute cette agitation ne sera pas vaine ; bien conduite, elle pourra déboucher sur les plus grandes réussites, aussi bien dans le domaine professionnel que dans votre vie sentimentale.
Cancer : Vous aurez la possibilité d'entreprendre un nouveau départ affectif. Vous romprez avec certaines de vos veilles connaissances, qui sont devenues inutiles ou encombrantes, pour vous laisser porter vers de nouvelles amours ou de nouvelles amitiés.
Lion : La modération devra être votre mot d'ordre ces jours-ci. Vous aurez tendance à réagir violemment à des événements mineurs, et vous dépenserez beaucoup d'énergie inutilement. Méfiez-vous de faire beaucoup de bruit pour rien.
Vierge : C'est décidé : vous allez consacrer tous vos efforts à améliorer votre situation matérielle. Vous aborderez le mois avec de bonnes résolutions. Le tout sera de les appliquer ! Mais la planète Jupiter vous soutiendra.
Balance : Les astres vous insuffleront ces jours-ci une grande envie d'envolées romantiques. Vous rêverez de passions intenses, de grandes aventures amoureuses. Vos voeux ont de bonnes chances de se réaliser.
Scorpion : Mercure en aspect harmonique vous aidera à retrouver une profonde joie de vivre, même si, par ailleurs, d'autres aspects astraux vous rendent la vie moins facile. Votre optimisme vous permettra de faire face à tous les petits désagréments de la vie courante, sans sombrer dans le découragement.
Sagittaire : La planète Jupiter soutiendra toutes vos entreprises professionnelles. Vos initiatives, quelles qu'elles soient, seront vouées au succès. Néanmoins, prenez garde à la griserie, qui pourrait vous faire chuter.
Capricorne : Ne sous-estimez pas la valeur des idées qui vous viendront tout au long du mois. Certaines d'entre elles sont valables et mériteraient d'être exploitées. Ne vous fiez pas trop à l'avis des autres.
Verseau : Votre intelligence et votre sens des réalités se révéleront vos meilleurs atouts dans votre travail. Vous saurez mettre en valeur vos dispositions naturelles pour vaincre les résistances et pour réussir pleinement.
Poissons : Les occasions de plaire et de séduire ne manqueront pas. Certains d'entre vous ne résisteront pas au plaisir de vivre une aventure, quitte à compromettre une relation stable. Profitez bien de la vie, mais sachez assumer toutes les conséquences de vos actes !