Cancer. Janvier 2012 Amour :Première quinzaine : Les planètes vous feront un petit clin d'oeil complice. Malgré toutes les difficultés de la vie que vous menez, vous vivrez des jours exquis avec votre conjoint ou partenaire. Profitez-en à fond, car lorsque le coeur va, tout va. Si vous êtes encore seul, n'hésitez pas à remuer ciel et terre pour trouver l'âme soeur : Vénus veillera à ce que vos efforts soient couronnés de succès. Et alors vous serez comme transfiguré !
Seconde quinzaine : Vous saurez ces jours-ci vous créer un climat sentimental de premier ordre. Par des attentions délicates et mille petits riens, vous subjuguerez l'homme (la femme) de votre vie. L'autre sera absolument ravi, car il ne s'attendait pas à cela. Vous pourrez ainsi le mener par le bout du nez si tel est votre désir, pour son plus grand plaisir d'ailleurs. Vous voyez, il ne faut pas grand-chose pour que le bonheur s'installe ! Si vous êtes seul, attendez-vous à une rencontre sensationnelle.
Travail :Première quinzaine : Bien soutenu par Jupiter, vous ferez preuve d'un dynamisme du tonnerre. Votre activité sera puissante, à tel point qu'aucun obstacle ne vous résistera et qu'aucun problème pratique ne restera sans solution. Au besoin, vous aurez recours au système D. Pour une fois au moins, votre ingéniosité se révélera sans égale. Pensez à régler définitivement les problèmes qui restent en suspens depuis longtemps.
Seconde quinzaine : Sur le plan professionnel, vous risquez de patauger dans la choucroute ! Désorienté par les mauvais aspects astraux, vous aurez du mal à prendre les décisions qui s'imposent, et tout votre travail s'en trouvera ralenti. Vos collègues vous soutiendront, mais leur aide s'avérera peu efficace. Il faudra attendre quelques petites semaines pour vous voir repartir d'un bon pied. En attendant, patientez, ne vous énervez pas.
Vitalité :Première quinzaine : Ecoutez le conseil de santé de Saturne. Profiter de la vie, c'est formidable ! En revanche, multiplier les excès gastronomiques au risque de voir votre taux de cholestérol ou d'acide urique monter en flèche, ce n'est évidemment pas recommandé ! Et ne parlons pas des excès sexuels auxquels vous risquez fort d'avoir envie de vous livrer ! Si vous voulez rester en bonne condition physique, acceptez de modérer vos appétits et imposez-vous une certaine discipline.
Seconde quinzaine : La planète Mercure vous rappellera ces jours-ci que tout excès vous est néfaste, vous qui n'avez pas une constitution physique à toute épreuve. N'abusez pas des bonnes choses. Vous devrez lutter contre votre tendance à compenser une carence affective, une déception quelconque, en mangeant des sucreries, en ingurgitant de l'alcool ou en fumant immodérément. Sinon, votre organisme craquera un jour ou l'autre, et ce sera tant pis pour vous !
Argent : Première quinzaine : Les influx planétaires de la période vous seront bénéfiques à plusieurs titres, et il s'agira d'en profiter au maximum. Vous jouirez de bonnes chances dans le maniement de l'argent et les spéculations en général. L'investissement immobilier ainsi que les jeux de hasard seront favorisés.
Seconde quinzaine : Votre situation pécuniaire paraîtra chancelante. Vous vous trouverez sur des sables mouvants, car vous devrez faire face à d'importantes dépenses alors que l'argent tarde à entrer dans votre escarcelle comme prévu. Il n'y aura pas d'autres solutions que de procéder à de sévères mesures d'économie. Interrogez-vous sur le bien-fondé des dépenses envisagées, et vous vous rendrez compte que quelques-unes d'entre elles ne sont pas indispensables.
Conseils : Période très mouvementée pour tous les natifs du signe, qui devront faire face aux turbulences astrales réunies sur leur tête. Des situations explosives peuvent surgir et entraîner un conflit ou la nécessité de décisions à prendre très rapidement. Il faudra donc être prêt à toute éventualité et éviter si possible de déclencher personnellement les coups de théâtre inopportuns. Heureusement, la Lune vous protégera, et des solutions positives peuvent être trouvées. Parfois même, le démon du défi pourrait à nouveau s'emparer de vous et vous pousser à vous surpasser constamment, ce qui ne sera pas pour vous déplaire. Sachez cependant rester dans des limites raisonnables. Souvenez-vous : même dans les moments les plus sombres, continuez à faire preuve de sens de l'humour, même si cela vous semble tout à fait déplacé. Savez-vous que "le rire est une insulte au malheur" (Publilius Syrus) ? Vous n'ignorez certainement pas les subtils mécanismes de notre psychisme : ce n'est certes pas en ayant une attitude positive que vous pouvez faire disparaître vos problèmes comme par enchantement, mais une telle attitude vous permet d'appréhender ces problèmes de façon réaliste et de trouver les solutions qui s'imposent.
Ascendants : Bélier : Il sera absolument nécessaire que vous meniez une vie calme et régulière. En respectant une alimentation pauvre en graisses, un temps de sommeil suffisant, vous devriez retrouver et conserver cette forme dont vous rêviez.
Taureau : De belles opportunités professionnelles se présenteront à vous ces jours-ci. Vous devrez vous mettre en oeuvre dès le début pour les saisir. Ne jouez pas les apprentis sorciers, les résultats seraient catastrophiques.
Gémeaux : Vous travaillerez avec énergie et méthode grâce aux injonctions du Soleil en bonne position dans votre Ciel. Le résultat sera très encourageant, et vous n'attendrez pas d'en voir les effets positifs. Montrez-vous plus réaliste.
Cancer : Contacts tonifiants avec vos amis. Vous aurez toujours mille et une choses à vous raconter, et vous passerez souvent ensemble des moments très agréables. En famille, les enfants vous donneront de grandes joies.
Lion : Votre foyer pourra être mis en danger si vous n'arrivez pas à vous affranchir rapidement de l'emprise de votre mère ou d'une autre personne de votre propre famille, surtout si elle agit de manière abusive et se conduit chez vous comme en terrain conquis. Protégez votre espace vital ; soyez intransigeant à ce sujet.
Vierge : Si votre emploi du temps vous le permet, essayez d'élargir le champ de vos connaissances, dans des domaines variés et inhabituels. Ce sera un excellent moyen de développer votre personnalité et de prévenir l'ennui.
Balance : Attention à vos états d'âme et surtout à vos angoisses existentielles ! Il serait stupide de se compliquer la vie inutilement quand on peut profiter à fond des plaisirs qu'elle offre. Ne vous en privez pas !
Scorpion : Il y aura des défis à relever, des paris à gagner. Mais il vous arrivera de douter de vos capacités. Chassez vite ces pensées négatives et reprenez confiance en vous. Avec l'appui des astres, vous réussirez, n'en doutez pas !
Sagittaire : Attention à l'impulsivité ! Prenez le temps de réfléchir avant d'agir et surtout de parler, que ce soit dans votre travail, en famille ou en amour. Essayez, à chaque fois, de ménager la sensibilité des autres. Cependant, ne tombez pas non plus dans une indulgence excessive : s'il faut vraiment sévir, n'attendez pas pour le faire.
Capricorne : L'esprit vif, alerte, vous n'aurez aucun mal à entreprendre plusieurs activités à la fois et à mener tous vos projets sur la bonne voie. Cependant, évitez le surmenage ; alternez judicieusement travail et repos.
Verseau : Vous éprouverez des sympathies et des antipathies sans demi-teinte. Votre sensibilité sera exacerbée et vous inclinera à la susceptibilité. Attention, un tel comportement ne vous facilitera pas les choses et pourrait même être propre à vous attirer des ennuis inutiles.
Poissons : Grande passion romanesque au programme ! Vous serez prêt à défendre votre amour, avec toute l'énergie dont vous êtes capable, s'il est menacé. Vous irez jusqu'à vous battre contre les moulins à vent !