Taureau. Janvier 2012 Amour :Première quinzaine : Climat astral extrêmement propice aux joies du coeur. Pour les célibataires, cette période sera très stimulante, car elle apportera de nombreuses occasions de rencontres de qualité ; ils n'auront pas à se décarcasser pour trouver l'âme soeur. Les natifs vivant en couple renforceront leurs rapports et vivront leur union sous le signe de la sentimentalité et du rêve. Il y aura donc de quoi satisfaire les aspirations du coeur de tout le monde !
Seconde quinzaine : Période placée sous la juridiction de la planète Vénus avec, comme conséquence, une ambiance feutrée très propice aux amours paisibles et des moments heureux auprès de l'être aimé. Les couples approfondiront leurs liens et leur confiance dans leur avenir sentimental. Les célibataires seront chouchoutés par des membres de l'autre sexe. Un bonus pour les solitaires du sexe masculin : ils constateront l'évolution d'une amitié vers une relation beaucoup plus tendre et plus intime. Ah, comme la vie est belle, car quand le coeur va, tout va !
Travail :Première quinzaine : Il n'y aura pas de meilleure période que celle-ci pour mener à bien un projet professionnel d'envergure. Les obstacles, auxquels vous vous butiez violemment, disparaîtront tout d'un coup comme par enchantement, vous permettant de donner le meilleur de vous-même. Comme la voie est maintenant libre, vous n'aurez plus aucune raison d'hésiter, de tergiverser. Il faudra simplement rester prudent et réaliste.
Seconde quinzaine : Dans le travail, vous ferez preuve d'une superbe créativité. En plus, Uranus vous aidera à promouvoir très habilement vos idées et projets. Dans ces conditions, vous devriez collectionner des succès malgré les oppositions de quelques envieux. Pour certains natifs du signe, la gloire sera même à portée de main. Mais il sera nécessaire de persévérer dans l'effort, car tout n'est pas encore gagné définitivement.
Vitalité :Première quinzaine : La planète Mars bien aspectée vous offrira une superbe réserve d'énergie et d'optimisme. Vous auriez tout intérêt à profiter de cette influence céleste pour apprendre à percevoir et à discipliner cette force : pratiquer un art martial ou une discipline corporelle orientale comme le taï-chi vous permettra de décupler l'effet de cette puissante planète ; et, mieux encore, d'en conserver les bienfaits même quand cette configuration prendra fin. Laissez s'exprimer votre énergie et votre vitalité dans des voies constructives.
Seconde quinzaine : Vous aurez encore besoin de calcium pendant longtemps. Ne négligez donc pas les aliments riches en cet élément. Mangez des yaourts maigres, du fromage allégé. Essayez le fromage "cottage", légèrement salé, qui ne contient que très peu de matières grasses. Le gruyère vous conviendra très bien.
Argent : Première quinzaine : Vu ces aspects contraires de Saturne, il existe certainement des risques pour vous sur le plan financier. Soyez très prudent dans le maniement de l'argent, que celui-ci soit à vous ou appartienne aux autres. Il faudra vous confiner dans le réalisme le plus strict et éviter les spéculations n'offrant pas suffisamment de garantie. Ne faites aucune dépense importante ou inhabituelle ces jours-ci, car vous la regretterez.
Seconde quinzaine : En raison des bons influx astraux, ce sera le moment idéal pour vous occuper des questions matérielles : effectuer des investissements financiers, réaliser des transactions immobilières, préparer votre retraite, assurer l'avenir des vôtres, surtout celui de vos enfants. Toutes ces démarches seront grandement favorisées. Période particulièrement faste pour les assureurs et agents de change.
Conseils : Votre intuition sera votre meilleur guide ces jours-ci. N'hésitez pas à vous fier à elle et à avoir confiance en vous-même. Vous verrez alors une amélioration notable de votre situation générale. Si vous vous crispez, vous vivrez mal cette période. Laissez-vous aller, faites confiance en la vie, sans penser au qu'en dira-t-on ou à des mauvaises surprises possibles. Sachez que la vie ne favorise guère les boudeurs et que "rien de grand n'a jamais pu être réalisé sans enthousiasme" (Ralph Emerson). Alors, foncez, sans états d'âme inutiles et encombrants ! Méfiez-vous surtout du sentiment de futilité et de la tendance à l'indifférence. Dites-vous bien que le bonheur n'est pas une caille qui devrait vous tomber toute rôtie dans le bec. Le bonheur ne peut résulter que d'un travail constructif. Le moment est venu de concrétiser vos espérances par l'action consciente et bien dirigée, non par des voeux pieux. Car "n'est heureux que qui veut l'être" (Van Minh).
Ascendants :Bélier : Vous serez en mesure de réaliser d'excellentes transactions financières. Vous pourrez même consolider votre situation matérielle en envisageant des placements à long terme. Compte tenu des aspects favorables de Mercure, cette période semble s'y prêter bien.
Taureau : Vous tenez à vos amis avec lesquels vous partagez vos espoirs et vos projets. Elargissez le cercle de vos relations, les influx astraux y étant favorables, mais insistez sur une sincérité réciproque.
Gémeaux : Vous entrerez dans une période de recherche sur vous-même et sur ce que vous comptez réaliser dans la vie. Ce ne sera certainement pas facile, mais vous vous sentirez guidé et protégé.
Cancer : Côté coeur, feu vert pour les tous natifs. Vie sentimentale harmonieuse, équilibrée, imprégnée de tendresse et de douceur. Une vie de couple agréable. Une bonne période pour former des projets d'avenir, pour se marier, partir en voyage de noces - bref, pour être heureux.
Lion : Si vous êtes amené à régler certains problèmes de voisinage, tâchez de minimiser les incidents et les causes de discorde, sinon ils vous empoisonneront la vie pendant des mois. La diplomatie devra être de rigueur.
Vierge : Vous serez partagé entre une ambition professionnelle devenue immodérée et un besoin de vivre. Pour vous décider, persuadez-vous que "toute vie qui n'a pour but que de ramasser de l'argent est une piètre vie" (A. Carnegie).
Balance : Vos relations amicales auront la vedette. Vous passerez souvent de bons moments avec vos amis. Ceux-ci vous manifesteront leur sympathie et leur attachement, et cela vous apportera un confort moral appréciable.
Scorpion : Tiraillé entre le désir de vous imposer et la peur d'être rejeté, vous vous sentirez souvent mal dans votre peau. Essayez de vous libérer de vos inhibitions, et alors vos contacts avec votre entourage seront moins tendus.
Sagittaire : Vous vous sentirez prisonnier des contraintes familiales, et cela risque de vous attrister un peu. Sachez cependant que vous avez les qualités nécessaires pour organiser votre vie de manière à rendre ces contraintes moins pesantes. Pensez surtout à déléguer le pouvoir.
Capricorne : Les astres soutiendront vos intérêts financiers et donneront à vos affaires une nouvelle impulsion. Votre compte en banque aura des chances de gonfler de façon significative. Mais est-ce raisonnable de chercher inconsidérément à assouvir votre actuelle fringale de dépenses ?
Verseau : La confiance que vous aviez accordée à certains amis pourrait être remise en cause. Ce sont généralement des conflits d'intérêt qui vous opposeront, mais ce ne sera pas plus mal puisque cela vous permettra enfin de voir vos relations sous leur vrai jour.
Poissons : Si vous avez un emploi fixe, ne vous laissez pas séduire par des projets d'association qui vous conduiraient vers l'aventure. "Mieux vaut le moineau dans la main que la grue qui vole au loin" (Cervantès).