A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides La magie de la poésie |
|
| chaque jour...et bien plus aujourd'hui... | |
| | Auteur | Message |
---|
Misanthrop Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: chaque jour...et bien plus aujourd'hui... Mer 14 Déc 2011 - 21:01 | |
| ----------------------------------------------- "..Chaque jour...et bien plus aujourd'hui.. je rêve d'un Noël aux couleurs d'amour, D'une heure, d'un instant,d'une nuit, Qui d'une vie en justifierait le parcours...
Quelques secondes de bonheur éphémère pour donner une raison à mon existence, me persuader que de m'accrocher à cette terre m'apporte enfin ma précieuse récompense..
Juste un instant de joie, de rire,de tendresse, sans autre pensée que d'aimer à l'infini, Chaque regard,chaque geste, serait une carresse Que nos coeurs s'échangeraient sans compromis..." -------------------------------------------------------
Dans la froideur d'une demeure aux murs gris, l'homme en noir offre un peu de miel à sa poésie, Quelques mots tirés des profondeurs de l'être, tel une lueur d'espoir qui n'aurait jamais su disparaitre...
Pourtant,sur la feuille, l'ombre de la plume semble si immense, Comme si elle voulait écraser ces rimes bien trop tendres, comme si elle cherchait à imposer la noirceur du silence A des sentiments auxquels cet homme ne peut prétendre...
Mais la plume se lie au fil de ses pensées, Faisant fi de ces fantômes qui sur les murs se font mimes, Elle trace des sillons d'une ancre aujourd'hui apaisée, offrant ainsi au poète ces quelques douces rimes...
"oui..chaque jour...et bien plus aujourd'hui.... Il rêve d'un Noël aux couleurs de l'amour, Qu'elles soient d'un instant ou bien d'une nuit, De sa vie..elles en justifieraient le parcours...." | |
| | | marie Flamme du forum.
Nombre de messages : 1801 Age : 66 Localisation : dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription : 25/06/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (460/500)
| Sujet: Re: chaque jour...et bien plus aujourd'hui... Jeu 15 Déc 2011 - 9:42 | |
| "Juste un instant de joie, de rire,de tendresse, sans autre pensée que d'aimer à l'infini, Chaque regard,chaque geste, serait une caresse Que nos coeurs s'échangeraient sans compromis..." Cette strophe me parle , je la trouve merveilleuse ... aimer a l'infini , c'est cet amour là que j'ai pour mes deux enfants et ma petite Lila ...je les aime à l'infini , cet amour là ne pourra jamais s'éteindre ni même baisser d'intensité , je le sais , c'est si beau d'être maman et mamie . Misanthrop j'aurai aimé écrire cette strophe , mais je n'ai pas ton talent alors merci de l'avoir fait toi ... J'aime ton poème , j'aime ton talent , je t'aime toi pour tes mots qui me touchent. Merci Marie | |
| | | Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| | | | arlequin Etincelle
| Sujet: chaque jour...et bien plus aujourd'hui... Sam 17 Déc 2011 - 15:59 | |
| Les quatrième, cinquième et sixième strophe m'interpellent, par leur profondeur, il est vrai, l'ombre est mystique et plus encore dans la dualité avec la lumière... A part ça, il y a de la belle fraîcheur dans ton texte, de l'espoir et de la gaieté, d'une âme, aussi,, qui veut convoler avec l'infini... Un très beau texte.. amitiés Jean-Luc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chaque jour...et bien plus aujourd'hui... | |
| |
| | | | chaque jour...et bien plus aujourd'hui... | |
|