| Comme une présence..... | |
|
+3soldat bleu Misanthrop Leyfea 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Comme une présence..... Ven 2 Déc 2011 - 14:37 | |
| Un souffle frais sur ma nuque Un frisson qui me parcourt Le hululement d’un grand-duc Au loin, comme un bruit sourd
Le grincement du plancher Craquements qui avancent Des grattements spontanés Se mélangent à ma transe
Les murs doucement vibrent Sous des coups successifs L’appel, le souhait d’être libre Des pleurs d’enfants captifs
Réveil brutal en sueur Sensation d’un vague souvenir Là au fond de mon cœur Images de l’avenir ?
Un souffle frais sur ma nuque Un frisson qui me parcourt Le hululement d’un grand-duc Je regarde tout autour……….
| |
|
| |
Misanthrop Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Comme une présence..... Ven 2 Déc 2011 - 15:22 | |
| il y aurait de quoi frissonner...si je n'étais pas le Misanthrop.. esprits en errance prisonniers de ces murs et qui tentent de communiquer,ou d'effrayer les âmes endormies,ou bien.. une mauvaise nuit ou ton esprit se perd dans un labyrinthe cauchemardesque de sonorités nocturnes... voir...un secret désir d'une rencontre du 3 ème type..ou d'un type quelconque...pourquoi pas..(non,là..j'essaie de plaisanter..désolé) sombre à souhait,inquiétant même...on éviterait de coucher seul dans une vieille demeure suite à cette lecture... | |
|
| |
soldat bleu Flamme du forum.
Nombre de messages : 1203 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (125/500)
| Sujet: Re: Comme une présence..... Ven 2 Déc 2011 - 15:22 | |
| Ça ne te dérange pas si j'analyse en "démembrant" ? Je sais que ce n'est pas très intelligent, mais je n'ai jamais appris à commenter autrement pour donner un avis plus général... Ce que j'ai le plus aimé dans ton poème, ce sont ces deux strophes. J'aime véritablement tout : - Citation :
- Le grincement du plancher
Craquements qui avancent Des grattements spontanés Se mélangent à ma transe
Les murs doucement vibrent Sous des coups successifs L’appel, le souhait d’être libre Des pleurs d’enfants captifs Les images, le rythme, les sons, les mots choisis.... Je trouve ce passage très harmonieux et très évocateur. C'est vraiment réussi - en plus d'être chantant si on le lit à voix-haute. Ce que j'ai moins aimé, c'est le fait que tu reprennes à la fin des vers déjà employés : - Citation :
- Un souffle frais sur ma nuque
Un frisson qui me parcourt Le hululement d’un grand-duc Surtout que ce vers m'a vraiment bloqué : - Citation :
- Le hululement d’un grand-duc
Alors forcément, si je ne l'ai pas aimé une fois, deux fois ça passe pour moi encore plus mal. Ce qui me gêne, c'est que tu as un choix des mots très propres à toi, très harmonieux, mais ici, je n'ai pas retrouvé ces mots qui d'habitude s'ajustent si bien à l'ensemble : ça ressort trop à mon goût. Ça doit être dû à la rime dure : "uc", et à haute voix, je n'aime pas non plus. Mais bon, le reste est aussi parfait que d'habitude. | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
| |
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Comme une présence..... Ven 2 Déc 2011 - 18:45 | |
| Un Misanthrop ne tremble devant rien - Misanthrop a écrit:
- voir...un secret désir d'une rencontre du 3 ème type..ou d'un type quelconque...pourquoi pas
Hummm intéressante analyse..... Tu viens de me faire économiser 72 € chez un psy Merci Misanthrop pour ton passage et tes commentaires Soldat Bleu, joli coup, effectivement quand j'ai commencé à écrire le poème je butais sur cette rime (pas facile avec nuque) un hululement nocturne au loin collait bien avec l'ambiance... Oui mais là comme tu bloques forcément en répétition Argh ! Ca coince..... Merci pour ton passage Melany, après les vampires, la maison lugubre C'est une bonne continuité Des biz | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Comme une présence..... Ven 2 Déc 2011 - 19:50 | |
| Et bien moi, j'aime beaucoup la reprise de la première strophe, à peine modifiée en fin de poème. Cela donne du poids à l'angoisse qui monte tout au long du poème.
bravo, Leyfea et merci de ce partage
Myrrha | |
|
| |
reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Comme une présence..... Ven 2 Déc 2011 - 20:29 | |
| Quel frisson ! ça me fait penser à cette sensation étrange de déjà vu... C'est à la fois fascinant et inquiétant | |
|
| |
Leyfea Flamme du forum.
| Sujet: Re: Comme une présence..... Lun 5 Déc 2011 - 21:08 | |
| Merci Myrrha, comme quoi, tous les goûts sont dans la nature Rêveuse, effectivement, une sensation de déjà vécu qui parfois nous surprend Merci les filles pour votre passage ^^ | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
Leyfea Flamme du forum.
| Sujet: Re: Comme une présence..... Mer 7 Déc 2011 - 20:26 | |
| | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
Leyfea Flamme du forum.
| Sujet: Re: Comme une présence..... Mer 7 Déc 2011 - 20:41 | |
| - Mustang a écrit:
- Le smyley, il est adressé au texte...
Ca va pas non de me faire des peurs comme ça !!! Pour la peine un 'ti remontant (de mon 'ti toutou ) | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comme une présence..... | |
| |
|
| |
| Comme une présence..... | |
|