| Paraître | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Paraître Dim 13 Nov 2011 - 23:32 | |
| Ses yeux, son regard, sont un livre ouvert Sur son monde sombre qu'elle met à couvert Son corps n'est qu'une petite marionnette Mené par de fines, fragiles cordelettes
Son sourire charmeur, est pour vous tromper De toutes ses douleurs qu'elle veut ignorer Elle cache ses envies de partir au loin S'endormir un soir, ne point voir demain
Chaque jour nouveau est une fausse fête Où elle se prépare, juste pour paraître Mais ses yeux ne brillent pas de bonheur Ecoutez vraiment le bris de son coeur
Il fut un temps où son âme riait Aujourd'hui son rire n'est que trop parfait Ecoutez le donc, c'est une mécanique Qui devient son leurre pour être sympathique
Sa lumière est là, pour combien de temps Bientôt s'en ira soufflée par le vent Elle pourra enfin rire aux éclats Se sentir chez elle, autre qu'ici bas | |
|
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Paraître Lun 14 Nov 2011 - 9:14 | |
| magnifique description d'une femme tourmentée qui ne laisse apparaître qu'une image, celle qu'on attend d'elle.
mais la fin est trop triste! Il y a toujours de l'espoir... Myrrha | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paraître Lun 14 Nov 2011 - 12:07 | |
| Il en est beaucoup (pas seulement des femmes), de ces êtres qui cachent sous un faux enjouement des blessures profondes. Quand on s'en aperçoit, il est souvent trop tard, et on pense "Si j'avais su..." Un très beau poème plein d'une finesse qui fait mieux passer la désespérance. |
|
| |
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Paraître Lun 14 Nov 2011 - 12:36 | |
| Merci pour votre passage ^^ Myrrha la fin n'est triste que pour ceux qui restent.... En effet Guardian, j'ai tourné le poème au féminin parce que je me suis mise à la place de la narratrice mais evidemment qu'il concerne un être quel qu'il soit :-) Merci pour cette petite parenthèse "on pense "Si j'avais su..."" : On ne peut être partout tout le temps.... On donne ce qu'on peut et nous avons chacun nos propres tourments La vie est une grande aventure faite de noir et de blanc.... Et même si la lumière est magnifique on ne pourrait la voir sans l'obcurité Des biz à vous
Dernière édition par Leyfea le Lun 14 Nov 2011 - 12:37, édité 1 fois | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
Leyfea Flamme du forum.
| Sujet: Re: Paraître Lun 14 Nov 2011 - 12:40 | |
| Merci Mustang.... | |
|
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Paraître Lun 14 Nov 2011 - 15:02 | |
| Je pense que la fin est trop triste non par rapport à la mort (qui est inéluctable) mais parce que je trouve terrible de ne pouvoir ici-bas connaître le bonheur dans la lumière. Et je partage le point de vue de Mustang. Nous vivons dans un temps où seules comptent les apparences. D'ailleurs, sans vouloir être malveillante, il suffit de voir le sort réservé aux enfants qui s'annoncent "différents" : on leur supprime le droit à la vie ou on les parque dans des lieux de vie cachés... pour ne parler que de cela.. Myrrha | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Paraître Lun 14 Nov 2011 - 17:26 | |
| Si réaliste ce poème... Combien de personnes sont dans ce cas ? La mort leur apparait alors comme une délivrance... L'espoir, comme le dit Myrrah, serait peut-être que ces personnes laissent tomber leur masque de bonheur pour parler de leurs problèmes, se confier à quelqu'un et oser demander de l'aide, non ?
Bravo Leyfea... | |
|
| |
Leyfea Flamme du forum.
| Sujet: Re: Paraître Mar 15 Nov 2011 - 20:36 | |
| Comme déjà dit dans un précédent commentaire, la vie n'est pas un long fleuve tranquille.... Merci pour ton passage Biz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paraître | |
| |
|
| |
| Paraître | |
|