je suis très séduit par ce poème... pourtant, la dernière rime est un peu "l'intrus", je la trouve à l'opposé du contenu du poème... à moins que tu aies voulu dire autre chose, peux-tu éclairer ma lanterne ?
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Tous mes poèmes n’ont pas forcément vocation à être expliqué, il y a une idée générale qui peut me venir d’une musique, d’un jeu, d’un sentiment….. bref de tout et de rien ; un fond personnel ? Il y a toujours un peu de nous dans ce qu’on écrit mais je ne dirais pas que les miens ne sont que ça, l’imagination est mon crédo.
Pour te faire plaisir Kavi vi vi et pour ce poème-ci (donc à titre exceptionnel ) je veux bien donner un semblant d’explication (semblant parce que le côté imaginatif ne s’explique pas)
Le cadre/ambiance : Il faut prendre en compte l’illustration, il s’agit de Yuna (final fantasy X) la musique de fond (youtube) adiemus (avec des images du jeu) et là tu peux lire le texte, tu verras il résonne différemment
Pour l’idée : Yuna communique/ressent les esprits/entité/vivants disparus
Le passé : Je me retourne une dernière fois Pour imprimer chaque chose En arrière je ne reviendrais pas Même si toutes les portes ne sont pas closes
Le présent : J’avance vers cet appel Mon cœur suivant la voie Cette lumière éternelle Qui m’a guidée tant de fois
Je me tourne vers l’avenir : Un ailleurs m’attend Je dois poursuivre mon chemin Je le sais, je le sens Sans m’attarder à demain
Sans regret/avec confiance : Happée par cette essence vibrante Ce que les autres nomment "destin" J’aspire seulement à être vivante Et ne souhaite renoncer à rien
Melany Flamme du forum.
en effet, cela confirme la deuxième interprétation que je pouvais faire (mais pas avec autant de détails, je ne capte que "l'âme" de la création, pas sa construction elle-même, mais je devine comment elle peut se structurer sans en connaitre l'essence^^)
je suis aussi un peu fan de FF, d'ailleurs, jusqu'à 2008, je croyais que c'était (aussi) un dessin animé; ALORS que ce n'était "que" un jeu vidéo d'aventure --' shame on me >...<
EDIT : pour ce qui est de ta manière de faire, on se rejoint^^ un "rien" suffit et un bel écrit en découle
soldat bleu Flamme du forum.
Nombre de messages : 1203 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2011
Soldat bleu je répondrais que "comme un serment", qui est dans la section poème d'amour est lié à la lumière que l'amour nous offre au fond du coeur..... Ai-je tort ?
Kavi tu me gâtes
Je me sens bien sur ce forum et là, vous êtes des amours.... merci
Des bizzzzzouuuuus
Kavi Hendy Flamme du forum.
Nombre de messages : 1747 Age : 35 Localisation : dans une chambre... Date d'inscription : 19/07/2008
Bah je ne dis que la vérité. Depuis que je suis revenu sur ce forum, je me souviens qu'à chaque fois que j'ai cliqué dans lumière, c'était tes poèmes qu'on voyait (le plus), et surtout, les meilleurs oO.
soldat bleu Flamme du forum.
Nombre de messages : 1203 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2011
Et bien ne rougis pas Leyfea, ils ont raisons les garçons et je suis d'accord avec eux. Moi en tout cas tu sais que je suis une fan de tes poèmes lumières-guerries ! Et c'est vrai que tu es très présente dans cette catégorie, c'est super !
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010