| Cette souffrance que je ne connais pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Cette souffrance que je ne connais pas Mar 11 Oct 2011 - 19:12 | |
| [img] [/img] Ce manque qui est toi Ce je ne sais quoi Qui me rappelle toi Et tout ce que je te dois Cette pensée lancinante Qui me rendait ignorante Des douleurs infligées Dans cet étrange passé L'excuse de ma jeunesse ? Celle de mes faiblesses ? Mes soucis adolescents Ont masqués tes tourments Dans mon coeur tu es présent Et je te cherche dans le temps De toi ne trouve trace Je ne souhaite que tu t'effaces Comme un besoin une évidence Je souhaite ta présence A tort ou à raison Je désire ton pardon | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
| |
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Cette souffrance que je ne connais pas Mar 18 Oct 2011 - 17:17 | |
| Merci pour ton passage Melany :-) | |
|
| |
reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Cette souffrance que je ne connais pas Dim 23 Oct 2011 - 8:11 | |
| Tu la connais donc cette souffrance... C'est très touchant , autant que le manque et le besoin de pardon , qui je suis sure t ai deja accordé | |
|
| |
Leyfea Flamme du forum.
| Sujet: Re: Cette souffrance que je ne connais pas Mar 25 Oct 2011 - 9:28 | |
| Merci Rêveuse............ | |
|
| |
soldat bleu Flamme du forum.
Nombre de messages : 1203 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (125/500)
| Sujet: Re: Cette souffrance que je ne connais pas Mar 25 Oct 2011 - 12:44 | |
| Je préfère nettement ton poème avec la pluie.
Ce qui me "gêne" ici, c'est que dans tes vers sont courts, le mot important est souvent celui de la rime : tourment, jeunesse, faiblesse, temps, pardon,... etc.
Du coup, en lisant, j'ai comme une sensation de vide jusqu'à la rime, et elle ressort trop, elle s'impose à ton poème. Aussi bien visuellement qu'à l'oreille.
Je n'ai pas réussi à être bercé, alors que ça regorge de mélancolie calme. (Du moins, c'est l'image que je me fais des sentiments que tu poses. Je peux me tromper. Ce n'est que mon image.) | |
|
| |
Leyfea Flamme du forum.
| Sujet: Re: Cette souffrance que je ne connais pas Mar 25 Oct 2011 - 12:54 | |
| Effectivement Soldat Bleu quand on décortique les mots on est happé par le mot final :-) En même temps quand j'écris ce n'est qu'avec le coeur en restant dans la sensation, et là, pour toi, chaque coup au coeur est appuyé par le rythme final des vers donc.... oui pourquoi pas Merci pour ton passage Soldat Bleu
Dernière édition par Leyfea le Mar 25 Oct 2011 - 13:09, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1203 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Cette souffrance que je ne connais pas Mar 25 Oct 2011 - 12:58 | |
| Je ne "décortique" jamais un poème.
Juste que je mets facilement les mots sur ce qui me plait et sur ce qui a gêné ma lecture. En fait, je récite toujours un poème, je ne le lis jamais silencieusement. C'est comme ça que j'ai ressenti ce que j'ai écrit.
| |
|
| |
Leyfea Flamme du forum.
| Sujet: Re: Cette souffrance que je ne connais pas Mar 25 Oct 2011 - 13:02 | |
| Soldat Bleu tu sais que tes critiques sont pour moi constructives dans le sens où tu ne va pas forcément dans le sens de l'auteur pour faire plaisir (merci) J'avoue que parfois tu me donnes le sentiment de "décortiquer" ou chercher un sens à tout, cependant, pour mes poèmes il ne faut pas puisque le sentiment qui me pousse à écrire n'est pas forcément logique ou dans une recherche spécifique
Dernière édition par Leyfea le Mar 1 Nov 2011 - 23:08, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Cette souffrance que je ne connais pas Mar 25 Oct 2011 - 13:12 | |
| - Citation :
- J'avoue que parfois tu me donnes le sentiment de "décortiquer" ou chercher un sens à tout
Je t'assure que ce n'est pas le cas. Quand j'aime, si malgré tout quelque chose m'a "frappé", je l'écris, mais sinon, même si je vois un "défaut" je m'en fiche au sens que ça ne m'a pas empêché d'apprécier le texte et donc je ne vois pas du tout l'utilité de le préciser. Dans ce cas, c'est comme si j'avais trébuché dans ma lecture avant de pouvoir aimé. Et j'expliquais sur ce qui m'en paraissait être la cause. Le but de ma remarque était de savoir si c'était volontaire de mettre le mot important à la rime ou bien si tu ne t'en n'étais pas rendu compte. | |
|
| |
Leyfea Flamme du forum.
| Sujet: Re: Cette souffrance que je ne connais pas Mar 25 Oct 2011 - 13:16 | |
| Sur tous mes poèmes en effet, je mets mes rimes à la fin
Mais le fait que tu ressentes un vide avant chaque fin de vers est pour moi relativement intéressant, dans le sens où je l'ai écris dans un certain état d'esprit et pour une certaine personne..... Donc oui, le vide avant le réveil forcé du mot en fin de vers (consciemment ou non) ça correspond au sentiment au moment de l'écriture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cette souffrance que je ne connais pas | |
| |
|
| |
| Cette souffrance que je ne connais pas | |
|