La nuit tombait sur la ville enneigée, un froid à vous glacer le sang envahissait les rues, ce qui n'incitait personne à sortir, la neige tombant à gros flocons . Dans la pénombre d'un porche, il attendait les mains enfouies dans sa grosse veste noire, encapuchonné d'une cagoule de même couleur, ses yeux sombres guettant sa proie, elle faisait partie de ceux qui l'avaient humilié, et tenait à la punir. Trépignant d'impatience et de froid, il se délectait du mal qu'il allait faire, il avait décidé plus jamais d'humiliation, ils allaient payer leurs fautes.
Pendant des années, il avait attendu son heure, et celle-ci était venue, il avait concocté plusieurs scénarios dans sa tête, de quelle façon il allait agir. Pour lui il devait être insoupçonnable aux yeux du monde, sa proie serait surpris de le voir, il voulait lire dans ses yeux la peur, rendre ce qui que lui, avait vécu toutes ces années, ne montrant rien gardant cette colère et enfoui au fond de lui-même, quelle délectation se serait;, il en tremblait de plaisir.
Sachant à quelle heure elle quittait son service, étant déjà dans la place, il avait eu accès facilement à son planning, comment pourrait-t-elle deviner ce qui allait lui arriver!
Anne venait de quitter son service et appréhendait de sortir par ce froid, bloquée par la neige dans la journée, elle et ses collègues n'avaient pu bouger du poste, et apparemment cela devait durer. Elle avait téléphoné à son mari afin qu'il ne s 'inquiète pas et qu'elle arriverait encore une fois en retard, la journée avait été longue et elle ne pensait qu'à une seule chose retrouver la chaleur de son foyer. Rien qu'à la pensée du regard de son petit garçon souriant à son arrivée, elle commençait à se réchauffer, soupirant, elle mit un pas dehors, elle avait enfilé le matin même avant de partir, un gros parka muni d'une doublure polaire ainsi qu'un bonnet et des gants. Avançant à petits pas sur la neige, elle ne pensait qu'à une chose, pourvu que les routes soient dégagés afin de pouvoir rouler car elle habitait en dehors de la ville et avait quelques kilomètres à faire. La neige ne cessait de pas, étouffant les bruits de la ville, elle n'entendait que le crissement de la neige sous ses pas et se disait que peut-être demain matin elle ne viendrait pas travailler si celle-ci s'entêtait à tomber toute la nuit.
Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas la masse sombre fondre sur elle tel un vautour, elle étouffa un hoquet de surprise, une main s'abattant sur sa bouche, l'entraînant dans la pénombre du parking, elle se débattit mais son agresseur était plus fort. La jetant à terre, il la maintint de force allonger sans défaire sa main, puis fouillant dans sa poche, il sortit un foulard et lui lit dans sa bouche, une lueur démente traversait son regard, il avait enfin sa proie à sa merci et ce n'était que le début d'un longue série. Il jouissait de voir la peur et cette incompréhension dans son regard puis il se mit à lui parler.
-Enfin, ma colombe, te voilà à ma merci, cela fait tant d'années que j'attends ma vengeance, toi et les tiens allaient payer les humiliations que vous m'avez faîtes dit-il tout en enlevant sa cagoule.
Un frisson d'effroi traversa le regard d'Anne, en reconnaissant son agresseur mais elle ne comprenait pas pourquoi celui-ci lui voulait du mal.
- Il est tant pour toi de partir jolie Anne, de te repentir, puis sortant da doudoune un couteau à manche longue, il lui planta dans son cou.
Le corps d'Anne fut parcourue de soubresauts et s'immobilisa sur ses yeux grands ouverts empli d'interrogations. Regardant autour de lui, il déposa une fleur rose et partit le coeur réjoui.