| On n'entend pas crier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soldat bleu Flamme du forum.
Nombre de messages : 1203 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (125/500)
| Sujet: On n'entend pas crier Dim 18 Sep 2011 - 16:28 | |
| Voici un texte dont le thème est l'incapacité à "crier". J'espère que le thème ressortira clairement. je dois vous prévenir qu'il faut aimer la poésie extrêmement simple, au risque d'en décevoir plus d'un. Sébastien. On n'entend pas crier
On n'entend pas crier La belle au bois dormant Qui voudrait s'éveiller Auprès de son amant.
On n'entend pas crier Le sang qui sèche à l'aube Et qui feint d'occulter Ses ténèbres rougeaudes.
On n'entend pas crier Les mots pourtant si clairs Qui font semblant d'aimer L'espoir et ses chimères.
On n'entend pas crier Mille appels au secours Ni les bras lacérés Dans ce tourbillon sourd.
On n'entend pas crier Son souffle et sa douleur Pour ne pas affronter Le gouffre et son horreur.
On n'entend pas crier L'oiseau dans le goudron Car il craint d'y mêler Ses ailés compagnons.
On n'entend pas crier Dans l'espace ou le temps, On n'entend pas crier Au fond de l'océan.
On n'entend pas crier Ce qu'on n'écrit jamais Et je veux (t') appeler Juste en restant muet. | |
|
| |
chriss Flamme du forum.
Nombre de messages : 2836 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: On n'entend pas crier Lun 19 Sep 2011 - 17:05 | |
| Coucou Dès fois le silence vaut de l'or deux être se regardent éperdument dans les yeux ils n'ont pas besoin de paroles , car leur regard et si éloquent Par ce geste ils se sont tout dit de leur sentiment | |
|
| |
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Re: On n'entend pas crier Lun 26 Sep 2011 - 6:02 | |
| Ne te fais pas de soucis, ton poème est très compréhensible et je le trouve magnifiquement écrit. Il représente bien le monde des non-dit, celui que l'on ignore volontiers car il reste silencieux.
Très bon | |
|
| |
reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: On n'entend pas crier Lun 26 Sep 2011 - 7:11 | |
| Rester sans voix face à l'émotion, crier de silence , ne pas avoir les mots...toutes ces situations se présentent quand on atteint le bout des possibilités d'expression alors moi je trouve celui ci très bien écrit parce qu'il nous ramene à tout ça ! | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: On n'entend pas crier Jeu 29 Déc 2011 - 8:26 | |
| Je suis d'accord, c'est très clair Soldat Bleu, tu as très bien su décrir ce thème-là.
Bon, mes commentaires sont loins d'être aussi bien que les tiens, mais j'ai aimé ton poème, alors bravo. | |
|
| |
Nombre de messages : 1203 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: On n'entend pas crier Dim 1 Jan 2012 - 16:11 | |
| Je ne sais pas quoi dire... Sincèrement je trouve ce texte totalement nul, parce que le rythme est horriblement plat et lassant, et pourtant c'est celui qui a reçu le plus de commentaires parmi les miens.
À mon avis, c'est l'idée que vous aimez. Je l'aime bien aussi. Mais la forme est horrible... Je vais le retravailler et je posterai quelque chose de meilleur. | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
| Sujet: Re: On n'entend pas crier Dim 1 Jan 2012 - 16:36 | |
| Y a de bons éléments, certes, mais ça mérite quand même réécriture. On ne ressent rien dans ce texte. Pas de vie, d'âme ou de cœur... C’est triste. | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
| Sujet: Re: On n'entend pas crier Dim 1 Jan 2012 - 16:40 | |
| Je sais mais je ne préfère pas m'attarder sur ce texte. Regarde plutôt ceux que j'ai commentés sous le mien, ceux de Myrrah-El, reveuse, Leyfea... Ils méritent autrement plus d'attention. Je ne les ai pas "remontés" pour rien Enfin, peut-être les as-tu déjà lus, je ne sais pas. | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Re: On n'entend pas crier Lun 2 Jan 2012 - 10:21 | |
| Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne souhaite pas entendre Un cri du coeur, un regard appuyé etc.... valent autant qu'un son de la voix, il suffit juste de vouloir y prêter attention Très beau poème en tout cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On n'entend pas crier | |
| |
|
| |
| On n'entend pas crier | |
|