| Mortellement vivante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Mortellement vivante Ven 19 Aoû 2011 - 14:58 | |
| Je sens ton fantôme qui m’accompagne Ne trouve le repos face aux souvenirs Un combat sans fin pour mon cœur mon âme Et ce sentiment que je voudrais fuir Je souhaiterais tant que tu t’abandonnes L’esprit apaisé, tu suives la lumière Le voudrais-je vraiment ? Non, je déraisonne Il est temps pour toi d’entendre ma prière Je t’écoute, te vois prononcer mon nom N’y a-t-il pas d’autres solutions ? Mais tu dois partir cette fois pour de bon Ne plus demander sans cesse mon pardon Est-ce donc mon nom que j’ai aperçu ? Sur la stèle où tu déposes quelques fleurs Sentiment d’horreur : c’est moi qui ne vis plus Et depuis toujours c’est toi qui me pleures | |
|
| |
Kavi Hendy Flamme du forum.
Nombre de messages : 1747 Age : 35 Localisation : dans une chambre... Date d'inscription : 19/07/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Re: Mortellement vivante Ven 19 Aoû 2011 - 16:08 | |
| Dommage que ce soit un poème "négatif", mais bien écrit et avec une chute à laquelle on ne s'attend pas ! Après tout, que savons nous de la conscience après la mort ? ça fait réfléchir... | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
| |
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Mortellement vivante Lun 22 Aoû 2011 - 14:58 | |
| Merci Kavi.... Celui-ci je l'avais commencé par la fin, j'avais envie de changer un peu..... Le grand mystère de l'après..... Un sujet sans fin....
Merci Melany, je suis contente que ça te plaise ^^ | |
|
| |
Misanthrop Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Mortellement vivante Lun 22 Aoû 2011 - 19:37 | |
| tournure intéressante.. prier l'autre d'aller vers la lumière...alors qu'on ne réalise pas que nous avons déjà franchi sa porte... le mot "horreur" est preuve que l'on craint la mort alors qu'on demande aux autres d'en accepter l'épreuve... beau texte..une réflexion sur un vaste sujet... mais avant cet "après"...profitons de l'instant...
| |
|
| |
Leyfea Flamme du forum.
| Sujet: Re: Mortellement vivante Mar 23 Aoû 2011 - 8:12 | |
| - Misanthrop a écrit:
- tournure intéressante..
prier l'autre d'aller vers la lumière...alors qu'on ne réalise pas que nous avons déjà franchi sa porte... le mot "horreur" est preuve que l'on craint la mort alors qu'on demande aux autres d'en accepter l'épreuve... Plus que la mort, c'est la souffrance qui pourrait l'accompagner que l'on craint le plus - Misanthrop a écrit:
- beau texte..une réflexion sur un vaste sujet...
mais avant cet "après"...profitons de l'instant...
Oui profitons de l'instant sans se poser de question.... Merci Misanthrop pour ton commentaire en adéquation avec le texte..... | |
|
| |
reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Mortellement vivante Lun 5 Sep 2011 - 14:41 | |
| Nous ne savons pas ce qu'il en sera mais ce qui est sur c'est que ceux qui restent souffre alors pourquoi pas aussi ceux qui partent, et puis de toute façon personne ne reste vraiment quand quelqu' un part.... C'est une chute originale et j'aime beaucoup | |
|
| |
Leyfea Flamme du forum.
| Sujet: Re: Mortellement vivante Mar 6 Sep 2011 - 8:43 | |
| Je serais curieuse de savoir ce qu'il y a après...... Merci rêveuse pour ton passage | |
|
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Mortellement vivante Jeu 3 Nov 2011 - 19:41 | |
| Intéressante réflexion sur l'au-delà. J'aime aussi cette notion de lumière qu'on retrouve souvent dans les déclarations de ceux qui ont vécu une expérience de mort apparente ("marcher vers la lumière")
j'ai aimé te lire. Myrrha | |
|
| |
Leyfea Flamme du forum.
| Sujet: Re: Mortellement vivante Ven 4 Nov 2011 - 12:09 | |
| Merci Myrrha, j'aime aussi ce côté doux, apaisant, que l'idée d'une lumière qui nous guide, peut apporter | |
|
| |
soldat bleu Flamme du forum.
Nombre de messages : 1203 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (125/500)
| Sujet: Re: Mortellement vivante Dim 1 Jan 2012 - 16:18 | |
| je deviens complètement sénile... J'étais sûr d'avoir déjà commenté ce texte, mais en fait non. Donc je me rattrape.
Tu détailles et tu racontes toujours aussi distinctement tes impressions. J'aime beaucoup te lire quand tu écris de cette façon : c’est toujours clair, net, vrai et prenant.
J'aime beaucoup.
| |
|
| |
Leyfea Flamme du forum.
| Sujet: Re: Mortellement vivante Lun 2 Jan 2012 - 10:25 | |
| Merci Soldat Bleu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mortellement vivante | |
| |
|
| |
| Mortellement vivante | |
|