Gwalm Flamme du forum.
Nombre de messages : 584 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/07/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (130/500)
| Sujet: Je t'aime, entre pensée et parole Mar 26 Juil 2011 - 15:32 | |
| Voilà la version illustrer du poème communautaire crée ici http://www.lamagiedelapoesie.com/t6273-a-completer-je-taime-entre-pensee-et-parole#48983En bleu la penséeEn rouge la paroleEt en noir la conclusion narrative Un lien pour afficher l'image en taille maximalhttps://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726051730771636.jpg Je t'aime, entre pensée et paroleSi difficile à prononcer Touchante sincérité Mes sentiments s'étalent Et le cœur qui s'emballe
Je ne veux plus me taire Même si je serai à découvert
Je t'... Je ... vais chercher du pain Impossible, résonne encore ce refrain
Te dire que je t'aime... Je ne peux l'empêcher. Mais pourras-tu le croire ? Et vas-tu m'écouter ? Entends mon cœur qui bat, entends-les, tous ces mots Qui font chanter mes jours et les rendent plus beaux.
Car l'amour ne peut se taire éternellement, Et c'est quand on le dit qu'il s'exalte vraiment. Le dire est une chose, mais c'est un grand bonheur Lorsque l'autre y répond, qu'il nous ouvre son cœur. C'est si peu dire que je t'aime Quand mon corps en tremble de passion Et mon cœur le chantant en poème Pour toi qui me donne des frissons
C'est si peu dire que je t'aime Quand je voudrais contre ton cœur Fragile comme porcelaine Poser ma vie et mon bonheur
C'est si peu dire que je t'aime Quand chaque instant auprès de toi n'est que passion Les seuls mots de tous les deux se résument en un je t'aime Que l'on se dit tendrement à l'unisson
C'est si peu dire que je t'aime Tout naturellement notre amour a eu pour ambition Passer une journée de plus à se prouver que l'on s'aime Par des gestes doux remplis d'une tendre passion Depuis des heures, des jours, que je la contemple Que je l'aime en secret, trouverai-je le courage De déclarer ma flamme pour ériger un temple Afin que notre amour traverse tous les âges
D'un vif mouvement de tête, sa coiffure mordorée Me fait perdre la mienne, cruelle tragédie
Je vous ... en prie, Madame, prenez le bien doré Ma chance vient de passer, je ne lui ai rien dit
Elle ne mérite pas cette affront Aurais-je le courage de lui dire pardon Bien plus simple est ça prononciation Ainsi demain je jouterai avec ma passion
Et si je ne pourrai plus la revoir Je ne dois pas jouer avec le hasard Précipitation pour éviter le retard La voilà je fonce ... Bonsoir L'amour fort et sincère que l'on voues à l'âme sœur Demeure le plus puissant que la terre ait porté Un jeune homme à genoux, dans la main une fleur Se déclare à sa belle pour toute l'éternité
Point de bague ou diamant, il n'a pas eu le temps Mais la jolie donzelle accueille sa demande D'une larme, d'un sourire, son petit cœur battant, Du plus tendre baiser de ses lèvres gourmandes Gwalm, Cigale, Enalynne, Isidenn, JC43 26.07.11 | |
|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Je t'aime, entre pensée et parole Mar 26 Juil 2011 - 16:51 | |
| | |
|
Enalynne Flamme du forum.
Nombre de messages : 1300 Age : 61 Localisation : Dans le coeur de l'Amour Date d'inscription : 25/03/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| |
zuran Flamme du forum.
| Sujet: Re: Je t'aime, entre pensée et parole Ven 29 Juil 2011 - 7:05 | |
| Superbe poème j'ai adoré le rythme... magnifique et envoûtant... on se laisse aisément emporté par les mots... | |
|
Isidenn Flamme vive.
Nombre de messages : 189 Age : 44 Localisation : Loin de ma vie.... Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Je t'aime, entre pensée et parole Sam 30 Juil 2011 - 21:24 | |
| Sympas, belle adaptation | |
|
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Re: Je t'aime, entre pensée et parole Lun 1 Aoû 2011 - 14:31 | |
| Je rempli mon coeur l'espace d'un instant de ces quelques vers.... Je les lis et empli mes yeux de leur douce musique..... Parfois on voudrait être ou dire ce qu'il y a au fond de nous et les mots, le courage nous manquent.....
A relire, encore et encore.....
Merci Gwalm pour ce doux moment que m'a fais vivre ton poème | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je t'aime, entre pensée et parole | |
| |
|