A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Avertissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dyane
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Dyane


Nombre de messages : 2331
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Avertissement Left_bar_bleue175/500Avertissement Empty_bar_bleue  (175/500)

Avertissement Empty
MessageSujet: Avertissement   Avertissement EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:42

Avertissement 110708010934765201

Je suis en retard, vite mes clefs. Je sors précipitamment de mon appartement, le referme et descend quatre à quatre les escaliers. Une fois sur le parking, je m’engouffre dans ma voiture. La chaleur de ce début de matinée est étouffante. Je démarre, prends la direction de mon travail.

Mon patron exerce une pression énorme sur moi et mes collaborateurs. Ce contrat si nous le remportons assurera un bel avenir à notre société. La signature doit s’effectuer ce matin, je dois présenter le projet. Je ne dors pratiquement plus, mais ce matin épuisée, je ne me suis pas réveillée !

Un automobiliste plus intelligent que les autres, fait une queue de poisson, me bloque le passage. Quel impudent ! Je regarde nerveusement ma montre. Il bloque le passage, il m’énerve. Je Klaxonne, vocifère. Ma poitrine se compresse et cette chaleur qui n’en finit pas. J’essuie rageusement les gouttelettes qui s’amoncellent sur mon front. J’exhale une bouffée pour recouvrer mon calme. Un idiot percute à ce moment mon pare-choc arrière. Je me retourne en rage, mais une douleur horrible me foudroie.

J’écarquille les yeux. Elle me déchire le bras, le torse. Je peine à respirer. Des frissons parcourent tout mon être. Un voile blanc obscurci ma vision. Je vacille, perd pied, puis, je m’effondre inconsciente.

Je me lève étourdie, j’aperçois atterrée mon corps prostré. Au lointain, j’entends les hurlements des sirènes. Des personnes s’affairent autour de moi…
Ce n’est pas possible… Suis-je morte ?

Une lumière douce, divine m’entoure à présent. Mon âme semble fusionner, elle rayonne, renaît. Je vibre de plaisir, m’envole, tournoie sur moi-même. Je traverse rapidement des milliers de monde et me retrouve sur une île magnifique. Le soleil illumine la mer, elle s’échoue doucement sur une plage au sable chaud et doux. Les embruns se forment avec le ressac. J’apprécie la fraîcheur de ce lieu enchanteur. Un concerto d’oiseau loue cette nature sauvage et pure. Je flotte tel un électron libre, débarrassé de cette enveloppe corporelle.

Une femme s’approche de moi et me murmure :
— ton heure n’est pas venue… Un jour je viendrais te chercher, mais auparavant réapprend les vrais valeurs. Tourne-toi vers l’essentiel, offre le meilleur, alors nous nous retrouverons.
Elle me touche le front, disparaît dans un flash. Le paysage disparaît, je suis happée vers un tourbillon de couleur.

Je me réveille en sueur dans mon lit. Mon radio réveil indique huit heures. Tout s’affole dans ma tête, je suis en retard. Je me précipite dans la salle de bain, là dans le miroir à l’endroit exact où l’ange m’a touchée, je découvre un grain de beauté en forme de cœur. Je m’assoie sur le rebord de la baignoire… Ce n’était pas un rêve.

J’ai pris le téléphone, me suis excusé auprès de mon patron et me suis précipité vers les urgences. Ils ont décelé un problème cardiaque. Le professeur s’est exclamé :
— Sans votre visite, une petite contrariété et vous y passiez !

Je suis sortie en souriant. J’ai achevé ma mission auprès de mon employeur, vendue mon appartement de luxe. Je visite à présent le monde et donne sans compter. Un jour, mon ange me reverra et j’espère qu’elle sera fière de moi !

Dyane 8 juillet 2011

Revenir en haut Aller en bas
http://dyanesuib.blogspot.com/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Avertissement Left_bar_bleue600/1000Avertissement Empty_bar_bleue  (600/1000)

Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Avertissement   Avertissement EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:57

Trop belle cette nouvelle Dyane ! Avertissement 74242

Chapeau, tu as du talent ! Avertissement 631762

Tes descriptions sont vraiment géniales, au début, j'avais l'impression d'être aussi strésée que la jeune femme qui est en retard !

L'image est sublime. Crois-tu aux anges ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Dyane


Nombre de messages : 2331
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Avertissement Left_bar_bleue175/500Avertissement Empty_bar_bleue  (175/500)

Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Avertissement   Avertissement EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:02

Oui quelque part j'y crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dyanesuib.blogspot.com/
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Avertissement Left_bar_bleue110/500Avertissement Empty_bar_bleue  (110/500)

Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Avertissement   Avertissement EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:43


Avertissement 631762

Au début on s’attend pas à ça

Elle est superbe cette nouvelle

J'adore Avertissement 866440
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Dyane


Nombre de messages : 2331
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Avertissement Left_bar_bleue175/500Avertissement Empty_bar_bleue  (175/500)

Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Avertissement   Avertissement EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:28

Merci Chriss Avertissement 74242 contente qu'elle te plaise Avertissement 74242
Revenir en haut Aller en bas
http://dyanesuib.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Avertissement   Avertissement EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:14

Magnifique texte...Sont-ils réels ou non, ces êtres que l'on croise un jour, qui changent notre vie ou la protègent ? C'est selon chacun, selon son propre ressenti. Mais comme dit la chanson, "L'important, c'est d'y croire..." Et moi j'y crois. Merci.

Avertissement 110728082013447446
Revenir en haut Aller en bas
Isidenn
Flamme vive.
Flamme vive.
Isidenn


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Loin de ma vie....
Date d'inscription : 20/05/2011

Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Avertissement   Avertissement EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:10

Très talentueuse en effet , à chaque fois que mes yeux abordaient une nouvelle ligne,mon esprit s'engouffrait de plus en plus dans ton monde.

J'ai aimé, merci.



Avertissement 631762 Avertissement 64579
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avertissement Empty
MessageSujet: Re: Avertissement   Avertissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avertissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Romans, news, polars,mangas, SF...-
Sauter vers: