Scorpion. Juillet 2011 Amour :Première quinzaine : Voilà une période où le coeur prendra le pas sur la raison, mais sans exagération. Vous suivrez ce bon conseil d'Horace : "Mêle à ta sagesse un grain de folie ; il est bon de faire à propos quelque folie". Vous vous laisserez éclater, vous vivrez au rythme de vos émotions et de vos battements de coeur. Qu'on ne vienne pas vous conseiller de rester cool : vous aurez besoin de vibrer, de vous enthousiasmer, de vous enflammer !
Seconde quinzaine : L'harmonie conjugale avant tout ! Vous serez bien d'accord sur ce point. Vous vous attacherez à construire un bonheur à deux solide et durable. Il y aura bien quelques tensions, quelques tiraillements, mais avec votre détermination vous gagnerez la partie. Célibataires, vous serez très sollicités et vous n'aurez guère envie de vous fixer. Pour certains d'entre vous, cependant, il y aura du coup de foudre dans l'air, et ils auront de grandes chances de rencontrer la personne qui leur donnera envie de fonder un foyer.
Travail :Première quinzaine : Profitez bien des influences astrales actuelles pour améliorer votre image de marque sur le plan professionnel. Vos qualités se développeront, et plusieurs des obstacles auxquels vous étiez confronté seront levés. Mais ne faites pas cavalier seul ; sachez solliciter l'aide des personnes bienveillantes qui se sont déjà révélées de véritables alliées. Ainsi soutenu, vous pourrez aller droit à la réussite totale.
Seconde quinzaine : La présence du Soleil dans votre Ciel vous rendra plus ambitieux et vous incitera à placer la barre très haut dans votre vie professionnelle. Si vous avez le sentiment que vos compétences ont été jusque-là sous-employées, vous ferez en sorte que la situation évolue à votre avantage. Et avec Mars en cet aspect, vous ne serez guère enclin à la patience. Il vous en faudra pourtant une certaine dose, car Saturne risque de multiplier les retards et les obstructions.
Vitalité :Première quinzaine : Cette fois, sous l'injonction de la planète Saturne, vous déciderez de mener une vie saine et bien réglée. Vous refuserez de continuer à malmener votre organisme ; vous lui accorderez la détente et le repos nécessaires, sachant que "Apollon ne tend pas toujours son arc" (Horace).
Seconde quinzaine : Cet environnement astral devrait vous valoir un solide équilibre physique de base. Bien sûr, avec Uranus mal aspecté, vous risquez d'être occasionnellement un peu tendu, mais cela rentrera rapidement dans l'ordre. Si vous souffrez d'une maladie chronique, le soutien de Pluton pourra vous aider à trouver un médecin ou une thérapie mieux adaptés à votre cas. N'hésitez pas à chercher et à rencontrer des spécialistes.
Argent : Première quinzaine : En raison des bons influx astraux, ce sera le moment idéal pour vous occuper des questions matérielles : effectuer des investissements financiers, réaliser des transactions immobilières, préparer votre retraite, assurer l'avenir des vôtres, surtout celui de vos enfants. Toutes ces démarches seront grandement favorisées. Période particulièrement faste pour les assureurs et agents de change.
Seconde quinzaine : Contrairement à vos habitudes, vous ne serez guère disposé cette fois à gérer vos finances avec sagesse. Vous dépenserez beaucoup, et vous pourriez même tenter des placements audacieux, voire risqués. Malheureusement, cela ne vous réussira pas du tout. Aussi aurez-vous tout intérêt à retrouver au plus vite le chemin de la prudence. D'autant que des retards risquent de se produire dans les rentrées d'argent que vous escomptiez.
Conseils : En cette période, tâchez d'organiser votre vie sur les bases acquises, sans chercher ailleurs ce que vous avez déjà. C'est en ménageant vos forces et vos avoirs que vous surmonterez une crise susceptible d'amoindrir vos possibilités au physique ou au moral. N'exigez pas trop des autres et ne vous brouillez avec personne : ce sera la meilleure façon de conserver vos atouts et de passer au travers des ennuis. Invitez des amis chez vous, ou allez les voir : cela vous changera efficacement les idées et vous fera retrouver une humeur plus joyeuse et plus combative. Vous aurez besoin d'être en bonne compagnie en ce moment pour éloigner la déprime qui risque de pointer le bout de son nez.
Ascendants :Bélier : Ne vous laissez pas désorienter par les changements dans votre travail. Ils s'avéreront stimulants, et vous en serez le premier bénéficiaire. Eliminez toute source de distractions dangereuses.
Taureau : Il est possible que des événements imprévus remettent vos projets en question. Ne vous laissez pas déconcerter pour autant. Avec le concours du Soleil, vous saurez improviser brillamment.
Gémeaux : Période défavorable aux litiges en raison de l'obstruction saturnienne. Si vous devez régler des questions de succession, partages, évaluations de biens fonciers, etc., attendez quelques semaines avant d'y procéder.
Cancer : Vous ne serez pas franchement détendu. Des accrochages risquent de se produire avec votre entourage familial et professionnel. Tout irait mieux si vous ne cherchiez pas toujours à avoir le dernier mot.
Lion : Tout vous réussira sur le plan familial. Vous serez aimé, respecté, apprécié, dorloté par tous vos êtres chers. Ce sera le moment idéal pour faire la fête et savourer le bonheur de vivre en famille.
Vierge : Votre énergie sera décuplée. Mais veillez à bien la canaliser pour l'utiliser à des fins positives. Profitez de cette période pour vous attaquer à des tâches de longue haleine.
Balance : Cette ambiance planétaire inculquera une tendance à l'inquiétude, aux angoisses. Surveillez votre alimentation. Ceux qui sont sujets aux crises de rhumatisme devront prendre des précautions utiles.
Scorpion : Cette période vous réservera bien des soucis, mais aussi de nombreuses joies. Faites honnêtement la part du bonheur qui vous échoit, et vous constaterez qu'il n'y a pas lieu de vous plaindre !
Sagittaire : Le Soleil et Mercure se ligueront pour soutenir vos efforts professionnels. Vous obtiendrez des résultats très satisfaisants. Si vous avez besoin d'un feu vert ou d'un appui pour lancer vos projets, vous l'aurez ces jours-ci, mais à condition d'agir avec diplomatie et souplesse.
Capricorne : Après les orages, la sagesse et le bon sens reviendront et vous feront reprendre un rythme de vie plus calme et plus régulier, dans le souci de bien effectuer vos tâches. Les attentions dont vous ferez preuve vous attireront bien des sympathies ou des succès amoureux.
Verseau : Placée sous les auspices bénéfiques de Saturne, cette période sera celle de la réussite financière. Ce sera le moment de prendre des risques, de spéculer. La chance vous soutiendra de manière insolente, vous permettant d'augmenter sensiblement vos gains avec un minimum d'efforts.
Poissons : Très impatient et impulsif cette fois, vous aurez des rapports passionnels avec votre entourage. Cela provoquera surtout des difficultés avec vos collègues, qui auront du mal à comprendre vos réactions.