A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Un jeune homme sous la pluie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un jeune homme sous la pluie... Left_bar_bleue100/500Un jeune homme sous la pluie... Empty_bar_bleue  (100/500)

Un jeune homme sous la pluie... Empty
MessageSujet: Un jeune homme sous la pluie...   Un jeune homme sous la pluie... EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:01

Quelle chaleur ! Je n'en peux plus ! Plongé dans cette fournaise je me sens quitter mon corps... ma vue se trouble et c'est à peine si je reconnais ce que je vois... mon corps est lourd et ma tête tourne... Oh mais ! Que se passe t-il ?

Soudain, la pluie s'était mise à tomber abondamment... on pouvait voir des cascades de part et d'autres... le paysage qui était jusqu'alors jaune-orange avait convergé vers un bleu clair agréable... "Hendy, te voilà enfin ! Le retard ne te ressemble pas !"

D'où venait cette voix ? Je regardais partout, mais à travers cette douce brume qui s'était installée, je n'apercevais aucune silhouette... c'est alors que j'entendis des pas qui se dirigeaient droit vers moi... une délicate personne aux longs cheveux s'approchait...

"Tu es en meilleure santé que je le pensais", dit-elle en me voyant. Elle était aussi grande que moi et possédait un magnifique sourire maternel. Elle me prit les mains et se mit à danser en riant. Moi qui ne savais pas danser, mon corps bougeait tout seul ! "Ce qui t'es promis, tu l'auras".

Ce qui m'est promis ? Elle s'arrêta de danser et m'embrassa sur la joue en partant... "c'est Mère qui m'a envoyée pour te le dire, à très bientôt petit frère" prit-elle congé, toujours aussi souriante de plénitude... la brume partie, il faisait toujours aussi froid, mais la pluie ne tombait plus... il y avait un violon à mes pieds...

J'ouvris l'étui et pris le violon... c'était un violon traditionnel, neuf et beau... je n'en avais jamais joué et je ne savais même pas comment m'y prendre ! Pourtant, mes bras bougèrent seuls et positionnèrent le violon et l'archet comme il le fallait... mon coeur se mit à se consumer et je me mis à jouer aussitôt, la pluie se mit à tomber majestueusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un jeune homme sous la pluie... Left_bar_bleue600/1000Un jeune homme sous la pluie... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Un jeune homme sous la pluie... Empty
MessageSujet: Re: Un jeune homme sous la pluie...   Un jeune homme sous la pluie... EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:10

Il est magnifique ton texte Hendy, bravo !!

C'est vraiment ... fort.
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un jeune homme sous la pluie... Left_bar_bleue100/500Un jeune homme sous la pluie... Empty_bar_bleue  (100/500)

Un jeune homme sous la pluie... Empty
MessageSujet: Re: Un jeune homme sous la pluie...   Un jeune homme sous la pluie... EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:24

Merci Melany. En effet, un espoir nouveau et immense m'avait habité au moment de l'écriture, ainsi qu'une grande émotion... hélas, après bien des mois, cet espoir s'est avéré vain...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Un jeune homme sous la pluie... Empty
MessageSujet: Re: Un jeune homme sous la pluie...   Un jeune homme sous la pluie... EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:58

Un très beau texte où au travers du chant de la pluie passe un message d'espoir. Parce qu'il y a toujours de l'espoir, même si parfois on doit y adjoindre la patience...
Un jeune homme sous la pluie... 333672
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un jeune homme sous la pluie... Left_bar_bleue100/500Un jeune homme sous la pluie... Empty_bar_bleue  (100/500)

Un jeune homme sous la pluie... Empty
MessageSujet: Re: Un jeune homme sous la pluie...   Un jeune homme sous la pluie... EmptySam 9 Juil 2011 - 9:13

tout à fait^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 60
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un jeune homme sous la pluie... Left_bar_bleue150/500Un jeune homme sous la pluie... Empty_bar_bleue  (150/500)

Un jeune homme sous la pluie... Empty
MessageSujet: Re: Un jeune homme sous la pluie...   Un jeune homme sous la pluie... EmptySam 9 Juil 2011 - 18:54

Magnifique, je n'ai pas d'autre mot, était ce réellement ta soeur ou un ange ?

Un jeune homme sous la pluie... 631762
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un jeune homme sous la pluie... Left_bar_bleue100/500Un jeune homme sous la pluie... Empty_bar_bleue  (100/500)

Un jeune homme sous la pluie... Empty
MessageSujet: Re: Un jeune homme sous la pluie...   Un jeune homme sous la pluie... EmptySam 9 Juil 2011 - 18:56

soeur dans le sens d'un ange oui^^ (je n'ai pas de soeur, j'ai juste un ptit frère lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 60
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un jeune homme sous la pluie... Left_bar_bleue150/500Un jeune homme sous la pluie... Empty_bar_bleue  (150/500)

Un jeune homme sous la pluie... Empty
MessageSujet: Re: Un jeune homme sous la pluie...   Un jeune homme sous la pluie... EmptySam 9 Juil 2011 - 19:02

C'est bien à ça que ton texte me faisait penser, que pour toi cette jeune fille était une inconnue, c'est un petit côté paranormal de ton écrit que j'aime beaucoup.

C'était bien un ange alors comme je l'avais deviné^^

Bravo encore c'est superbement écrit.

Un jeune homme sous la pluie... 631762


Dernière édition par Enalynne le Sam 9 Juil 2011 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un jeune homme sous la pluie... Left_bar_bleue100/500Un jeune homme sous la pluie... Empty_bar_bleue  (100/500)

Un jeune homme sous la pluie... Empty
MessageSujet: Re: Un jeune homme sous la pluie...   Un jeune homme sous la pluie... EmptySam 9 Juil 2011 - 19:12

Merci beaucoup Enalynne^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Un jeune homme sous la pluie... Empty
MessageSujet: Re: Un jeune homme sous la pluie...   Un jeune homme sous la pluie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune homme sous la pluie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire du très beau jeune homme
» L'homme dans la pluie
» Jeune elfe
» La jeune fille de l'eau
» Saez - Jeune et c**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Romans, news, polars,mangas, SF...-
Sauter vers: