Assis sur mon lit, en cette nuit pluvieuse, je regarde la pluie à travers ma fenêtre et j'écoute sa mélodie se jouer sur ma tête. Je ne me sens ni triste ni heureux, comme si je n'étais pas un humain. Pourtant, je pense à elle, celle dont je veux prendre soin et protéger de tout mon coeur et de toute mon âme...
Hélas, silencieuse elle demeure... en cette vigile pluvieuse, je me cache humblement dans mon coeur, patientant de la revoir un jour prochain... J'ai beau ne pas écrire ou ne rien dire voire, demeurer inerte, je ne pense pas moins à ma bien-aimée, celle qui fait briller les sentiments les plus secrets de mon coeur...
Ô rage, ô désespoir ! Qu'il est douloureux de demeurer si loin de celle qui nous est la plus chère ! La savoir seule, là bas, dans ses doutes et inquiétudes, dans sa souffrance et sa solitude... elle a beau savoir que quelqu'un veille sur elle, mais à quoi bon, si celui-ci est absent ? Rien, hélas, rien... certes les mots ne suffisent pas, mais la présence le peut.
Bien-aimée de mon coeur, le ciel seul sait où tu es cachée... ah si je savais ! J'accourais au plus vite à tes côtés ! Je te suis bien plus utile près de toi que loin d'ici... mais qui sait ? Sois attentive, on ne sait jamais, écoutes bien la pluie... n'entends tu pas mes pas ? Ne m'entends tu pas respirer ? Ouvres ta porte et sors de chez toi, tu me verras arriver trempé par la pluie...