A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les chimères et nous...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zuran
Flamme du forum.
Flamme du forum.
zuran


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 30/05/2011

Les chimères et nous... Empty
MessageSujet: Les chimères et nous...   Les chimères et nous... EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:30

Bonjour à vous... ayant entendu parler de "chimères" êtres qui seraient mi-humains mi-animaux je lance donc un débat là-dessus.

C'est assez inhabituel ce genres de sujets alors je me suis dis que ce serait peut-être sympa de l'aborder.^^

Du moins... sur l'impact que ça aurait sur notre monde et notre société si:

_Des hybrides conçus génétiquement vivaient parmi nous. Tout de plus humains niveau caractère et comportement ou intelligence et conscience tout en ayant des caractéristiques animales.

_Sachant qu'il serait possible d'avoir une descendance avec eux et les enfant issus de ce genre de liaisons auraient aussi cette possibilité etc...

_On risquerait de concevoir des êtres destinés à la guerre... et de ce fait les autres ou même l'opinion publique en générale n'apprécierait peut-être pas...

Personnellement.

Pourquoi pas... il n'y a qu'une espèce sur cette planète... bien que nuancées avec les couleurs et caractéristiques physiques et autres nous sommes pareils... ce serait intéressant je pense... dans la mesure où ça repousserait la limite de ce qui est un humain ou pas... quelque part, on ne serait plus seuls... il y aurait quelqu'un d'autre avec nous même s'il est créé à partir d'un semblable.

Après problèmes de racismes et d’intolérances... choses habituelles mais peut-être plus prononcées... dictatures ou esclavage des ces individus... on a plein de dérives possibles..

Avoir une femme dans ce genre ne me dérangerait pas... elle serait simplement "différente" et en même temps semblable à moi.

Après... les humains pourrait créer des guerriers pour se battre... ça me dérangerait... car ça voudrai dire qu'on supprimerait de l'humanité dans un être qui a la base en est doté... et on pourrait étendre ce genre de choses aux "homo sapiens"... de plus nous ne sommes pas bien placé (personne ne l'est en fait) pour faire une chose aussi répugnante... créer la vie pour détruire la vie... de nos propres mains... c'est malsain...


Je sais, c'est un peu bizarre comme questionnement... et je me suis dis que ce serait intéressant de se pencher dessus... c'est pas tous les jours qu'on se le demande ou que quelqu'un vient en parler comme ça...^^
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 60
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les chimères et nous... Left_bar_bleue150/500Les chimères et nous... Empty_bar_bleue  (150/500)

Les chimères et nous... Empty
MessageSujet: Re: Les chimères et nous...   Les chimères et nous... EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:24

C'est plutôt intéressant comme questionnement.

Une petite question avant d'aller plus loin dans les débats.

Ces caractéristiques animales seraient-elle juste la faculté de les utiliser ou carrément physiques ?

Quoiqu'une femme hybride serpent ça doit être un peu gluant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les chimères et nous... Left_bar_bleue150/500Les chimères et nous... Empty_bar_bleue  (150/500)

Les chimères et nous... Empty
MessageSujet: Re: Les chimères et nous...   Les chimères et nous... EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:32

Si l'on se base sur le manga "Full métal alchemist", les chimères ont une apparence plus animale qu'humaine...

De la fiction à la réalité, y'a un doute: nos connaissances "scientifiques" ne sont actuellement pas suffisantes pour créer ces chimères, et en admettant que ces créatures puissent être "fabriquées", nos têtes pensantes" ne pourraient en faire qu'un mauvais "usage"...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 60
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les chimères et nous... Left_bar_bleue150/500Les chimères et nous... Empty_bar_bleue  (150/500)

Les chimères et nous... Empty
MessageSujet: Re: Les chimères et nous...   Les chimères et nous... EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:05

C'est malheureusement vrai, l'armée s'emparerait du projet et en ferait des armes de destruction.

Mais si on suit le raisonnement, un jour ces hybrides deviendront de plus en plus intelligents et prendront le contrôle sur les humains, semant certainement le chaos derrière eux.

Ça fait peur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chimères et nous... Empty
MessageSujet: Re: Les chimères et nous...   Les chimères et nous... EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:08

On n'a pas encore de chimères....Mais on a des harpies !
Les chimères et nous... 378645
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 60
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les chimères et nous... Left_bar_bleue150/500Les chimères et nous... Empty_bar_bleue  (150/500)

Les chimères et nous... Empty
MessageSujet: Re: Les chimères et nous...   Les chimères et nous... EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:43

Les chimères et nous... 415486 Et bien Gardian, c'est flatteur pour les femmes ça !!!

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les chimères et nous... Left_bar_bleue600/1000Les chimères et nous... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Les chimères et nous... Empty
MessageSujet: Re: Les chimères et nous...   Les chimères et nous... EmptyLun 13 Juin 2011 - 7:32

Les chimères et nous... 415486
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les chimères et nous... Left_bar_bleue460/500Les chimères et nous... Empty_bar_bleue  (460/500)

Les chimères et nous... Empty
MessageSujet: Re: Les chimères et nous...   Les chimères et nous... EmptyLun 13 Juin 2011 - 7:50

moi ça ne me plairait pas du tout ce genre de trucs enfin de chimeres ... On a déjà bien assez de gens bizarres et cinglés sans en rajouter d'"autres ...

quant a avoir un mari moitié animal loll c'est déjà fait !! il ronfle et il grogne Les chimères et nous... 89742 Les chimères et nous... 89742 Les chimères et nous... 89742 Les chimères et nous... 415486 Les chimères et nous... 415486 Les chimères et nous... 415486

bonne journée tout le monde


marie Les chimères et nous... 74242
Revenir en haut Aller en bas
zuran
Flamme du forum.
Flamme du forum.
zuran


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 30/05/2011

Les chimères et nous... Empty
MessageSujet: Re: Les chimères et nous...   Les chimères et nous... EmptyLun 13 Juin 2011 - 8:05

Citation :
Ces caractéristiques animales seraient-elle juste la faculté de les utiliser ou carrément physiques ?

Quoiqu'une femme hybride serpent ça doit être un peu gluant

Les deux en fait...

Citation :
Mais si on suit le raisonnement, un jour ces hybrides deviendront de plus en plus intelligents et prendront le contrôle sur les humains, semant certainement le chaos derrière eux.

Pas obligé... certains des deux côtés pourraient aller ensembles... l'armée ok... et des gens qui veulent autre chose comme monde? Et puis, les chimères ne seraient pas forcément méchantes... ou dangereuses... tout dépend du traitement qu'on leur réserve dès le départ et des considérations qu'on a pour ces êtres qui pourraient justement se montrer très humains.^^

Citation :
moi ça ne me plairait pas du tout ce genre de trucs enfin de chimeres ... On a déjà bien assez de gens bizarres et cinglés sans en rajouter d'"autres ...

quant a avoir un mari moitié animal loll c'est déjà fait !! il ronfle et il grogne

Le mélange peut être parfaitement stable... sans problèmes... tout dépend de l'éducation, de comment on les traite etc... et je sûr qu'il serait envisageable d'avoir moins de "tarés" avec eux...^^

Arf... moi je suis poilu aux jambes... horrible...^^ Je compati...^^


Pour les chimère je pense que ce serait comme le nucléaire au début... on l'a utilisé à bon et mauvais escient. (oui je connais ce mot! incroyable non?!^^)

Une femme serpent... à l limite... mais... faudrait voir quelles espèces prendre aussi... un homme requin ça me dit rien de bon même s'il est doux comme un agneau!^^
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 60
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les chimères et nous... Left_bar_bleue150/500Les chimères et nous... Empty_bar_bleue  (150/500)

Les chimères et nous... Empty
MessageSujet: Re: Les chimères et nous...   Les chimères et nous... EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:08

Citation :
Citation :
Citation:
Mais si on suit le raisonnement, un jour ces hybrides deviendront de plus en plus intelligents et prendront le contrôle sur les humains, semant certainement le chaos derrière eux.


Pas obligé... certains des deux côtés pourraient aller ensembles... l'armée ok... et des gens qui veulent autre chose comme monde? Et puis, les chimères ne seraient pas forcément méchantes... ou dangereuses... tout dépend du traitement qu'on leur réserve dès le départ et des considérations qu'on a pour ces êtres qui pourraient justement se montrer très humains.^^

Justement en parlant de l'armée, vu la façon dont il les traiteraient :

Imagines, ces êtres hybrides viennent d'être créés, ils sont comme des enfants au niveau des émotions, il faut tout leur apprendre.
Pour en faire des tueurs ne crois tu pas que c'est ce traitement reçu dès leur création qui les y formera, froid, sans cœur, incapable d'aimer si on ne leur a jamais donné cet amour

Pour moi ce serait inévitable que dans ce cas là ils seraient nocifs pour l'avenir humain de notre société mais aux yeux des Grands de ce monde, ils seraient juste "L'arme IDÉALE"



Les chimères et nous... 762775
Revenir en haut Aller en bas
zuran
Flamme du forum.
Flamme du forum.
zuran


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 30/05/2011

Les chimères et nous... Empty
MessageSujet: Re: Les chimères et nous...   Les chimères et nous... EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:16

C'est sûr... si on les fait naître artificiellement... et si des femmes ont des bébés et qu'elles s'en occupent avec leurs proches?

Moi je n'hésiterait pas une seconde!

Tout dépend du but voulu... certains pourraient très bien ne pas être d'accord avec l'armée... et il pourrait y avoir des mouvements non négligeables niveau des populations et l'une de façons de manifester serait d'être la mère de tels enfants...

Si mille naissent ok... ils s'en débarrasseront, ils remporteront les procès contre la familles,l'état et derrière... mais là ça aura d'autres répercutions sur les gens... voir des révolutions, ça peut être dangereux.

Toutefois si t'en as des dizaines de milliers en deux ans voir quelques années... les tuer ou les enrôler avec toutes ces familles derrières... je t'explique pas le scandale mondiale... là très mauvaise idée...

Après, on peut prélever l'ovule de la mère clandestinement et le féconder pour créer la chimère... y aura toujours un système D, des "bébé chimères éprouvette" qui "circuleront sous le manteau..."

Et l'état sera obligé des reconnaître ces enfants... sinon ça pourrait aller loin... puis, effet boule de neige, des femmes en font, on les attaque, d'autres s'y mettent pour les soutenir... puis encore d'autre pour appuyer etc...

L'état ne tiendra pas ça dans l'illégalité éternellement... ils n'auront pas le choix au bout d'un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 60
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les chimères et nous... Left_bar_bleue150/500Les chimères et nous... Empty_bar_bleue  (150/500)

Les chimères et nous... Empty
MessageSujet: Re: Les chimères et nous...   Les chimères et nous... EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:29

Tu deviens difficile à suivre, sur les manipulations génétiques de l'embryon in utero je dis non.

Tu connais beaucoup de femmes qui voudraient faire des mutants de leurs enfants ?

Et si ces hybrides sont créés artificiellement crois tu vraiment que les forces militaires leur laisseraient le droit de procréer ? Je pense plutôt à une stérilisation dès leur apparition.

S'ils auront trouvé le moyen de les créer, ils peuvent en avoir autant qu'ils veulent.

Imaginons pire, ils enlèvent des gens sans plus aucune famille et dans une condition physique acceptable, par leur manipulations, ils effacent complètement leur mémoire, stérilisent le femmes et ensuite en font des armes redoutables avec les qualités animales qu'ils y ont ajoutées.

Ce ne pourraient être que des "armes" à mon sens dans cette optique

Maintenant il existe bien des possibilité, des travaux secrets pour le bien de l'humanité, loin de l'armée et pourtant.... Tout fini par se savoir et c'est dans le sang que l'armée ira chercher ces spécimens et nous revenons au premier cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les chimères et nous... Left_bar_bleue150/500Les chimères et nous... Empty_bar_bleue  (150/500)

Les chimères et nous... Empty
MessageSujet: Re: Les chimères et nous...   Les chimères et nous... EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:29

Quelque soit la méthode de fabrication", y'aura toujours des "bons choisis" pour faire des "âneries" avec... Les chimères et nous... 574898
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les chimères et nous... Left_bar_bleue460/500Les chimères et nous... Empty_bar_bleue  (460/500)

Les chimères et nous... Empty
MessageSujet: Re: Les chimères et nous...   Les chimères et nous... EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:37

j'aime pas du tout cette idée là de manipulation d'embryons etc ...

et qui pourrait avoir le droit de "fabriquer" ces mutants ?

elanynne a raison ... aucune femme ne souhaiterai avoir des mutants !! absolument aucune ...Une femme souhaite juste avoir un enfant avec l'homme qu'elle aime et qu'il soit en parfaite santé physique et psychologique ...

tout le reste est et reste de la science fiction Smile

marie
Revenir en haut Aller en bas
zuran
Flamme du forum.
Flamme du forum.
zuran


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 30/05/2011

Les chimères et nous... Empty
MessageSujet: Re: Les chimères et nous...   Les chimères et nous... EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:10

Enalynne.

Là on prélève un ovule sous le consentement de la mère, on l'hybride et on implante dans l'utérus.

Et de quel droit se permettraient-ils de stériliser et des êtres qui nous sont très proches, on a parfois dans certains cas des sentiments importants pour les singes qui nous ressemblent... alors pour un être qui d'une certaine façon est plus proche de nous... à mon avis ça passerait très mal.

Créer la vie pour détruire la vie n'aurait aussi pas de sens...

Après ce ne serait pas des mutants mais des chimères... et ces enfants seraient une parties d'elles, venant d'un de leurs ovules et s'étant portées volontaires avec des dédommagements etc en cas de pépins... elles doivent donc assumer leur choie.

Actuellement il es technologiquement impossible d'effacer la mémoire ou d'apporter des modifications génétiques importantes dans l'ADN car on ne le connaît pas totalement, on sait pas encore comment il marche exactement et il reste beaucoup à faire et à découvrir. De plus il faudrait savoir exactement ce qu'on fait et ce que ça va faire après avec une marge d'erreur plus que raisonnable.

On est très loin d'y arriver à l'heure actuelle. Mais créer des hybrides, féconder un ovule humain avec un spermatozoïde animal et ce de force on peut... tout comme on a la possibilité de créer des chimères autrement.

Mais l'idéal serait une réelle action directe sur l'ADN et le génome... une modification contrôlée et détaillée du code génétique. Je sais qu'il faut faire certaines manipulations pour permettre la reproduction entre la chimère et un humain en sachant que la descendance pourra aussi procréer etc... et bien sûr les chimères entre elles... mais je sais pas ce qu'il faire ou alors ils pourraient directement...

C'est normal qu'une femme serait très réticente à cette idée, ça n'est jamais arrivé, ce n'est pas dans les mœurs ou les habitudes... c'est l'inconnu et ça fait peur... pour cette raison peu de femmes le feraient... parce qu'elle n'auront aucune idée de ce qu'il y aura dans leur ventre.

Mais si j'en étais une et qu'on me le proposait je le ferais... parce que ce serait inédit... et un pas en avant... sauf si on me retire mon bébé pour lui faire des horreurs ou le transformer en soldat.

Maintenant si on me le laisse... pas de soucis. Ça peut ouvrir pas mal d'horizons dans ce cas.

De plus... deux espèce ok mais théoriquement d'après ce que j'ai compris on pourrait avec d'autres.... mais là danger... à deux on sait pas, à plus de deux... risques...

Mustang.

Il y aura toujours bonne et mauvais utilisation de toutes choses, comme pour le nucléaire... on a fait les centrales et les bombes... là on fait des soldats pour tuer ou des gens ordinaires qui vivraient parmi nous sans problèmes... (enfin, y aura toujours des racistes... mais bon...)

marie.

Quand tu dis "le reste" de quoi tu parles"?^^

Concrètement on peut et on sait le faire... c'est juste des problème d'éthique.

Après, comme je l'ai dis ce ne serait pas vraiment un mutant, simplement un être nouveau... et normalement stable.

Pourquoi une femme refuserait? Ou pourquoi elle accepterait?

Le refus je ne trouve pas... accepter non plus... mmm...

Refus: peur de l'inconnu?

Accepter: curiosité de l'inconnu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chimères et nous... Empty
MessageSujet: Re: Les chimères et nous...   Les chimères et nous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chimères et nous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On amine un monde de chimères
» On vit dans un monde de chimères
» Vous vivez dans un monde des chimères
» La justesse nous a conciliés avec nous même
» Nous sommes indépendants, oubliez nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: