A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant

+8
soldat bleu
Linda
reveuse
chriss
Mustang
Enalynne
Melany
zuran
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Féminin Nombre de messages : 5080

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 Left_bar_bleue150/500Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant   Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:31

Bonjour, et

Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 794151

Ne t'en fais pas, ça fait plusieurs mois que je suis sur le forum, et je me plante dans les catégories !!! lol!

Je suis une vraie calamité !!! Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 971844
Revenir en haut Aller en bas
zuran
Flamme du forum.
Flamme du forum.
zuran

MessageSujet: Re: Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant   Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:33

Bon alors ça va y a pas de soucis!^^

Vous savez ce qui se passe quand windows plante?

=> Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 959691 Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 932574 Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 969444

Ou sinon on va sous linux... Smile
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 Left_bar_bleue150/500Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant   Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 17:08

Euh... C'est quoi "linux" ???

J'suis la calamité ambulante du forum pour l'informatique !!! Sad Sad Sad
zuran
Flamme du forum.
Flamme du forum.
zuran

MessageSujet: Re: Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant   Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 17:32

Linux c'est un système d'exploitation qui certes a moins d'applications et sur certains plans un peu moins de possibilités (du fait d'un nombre d'applications plus limité) mais qui est très stable et performant.

Très peu de virus.

Rapide.

Léger.

Performant.

Il existe en plus pas mal de distributions. Contrairement à ce qu'on dit il est très simple d'utilisation! Du moins certaines versions faites pour ça comme Ubuntu (il y en a d'autres mais je n'ai pas testé.^^)

Donc linux est un système performant fortement conseillé, c'est gratuit et libre donc on fait ce qu'on veut avec.

De plus pour ubuntu on peut l'installer dans windows sans problèmes. Il faut le télécharger, le graver et mettre le cd et hop! On peut aussi le tester avec le cd si on veut.

Adieux les jeux et certaines applications sympas certes... mais au moins on est tranquille...^^

Dernière édition par zuran le Lun 13 Juin 2011 - 7:48, édité 1 fois
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant   Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:23

Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 415486 Tu as bien tout compris ce que le monsieur t'a dit, Erzy ? Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 971844 Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 969145

(Je rigole, c'est de l'humour hein ... Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 418467 )
Isidenn
Flamme vive.
Flamme vive.
Isidenn

Masculin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant   Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 0:56

Bienvenue Zuran , désolé pour le retard.. je pensais que tu étais la bien avant moi Embarassed lol
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant   Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 7:27

Eh bien, merci Zuran...

Euh... je n'ai strictement rien compris ! Elle le sait Mélany !!! Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 415486

Il faudrait que je comprenne déjà ce que c'est un système d'exploitation.

Tu vois Zuran, pour l'orthographe, la syntaxe, je me débrouille. Mais pour l'informatique... Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 932574

Mon ordi et moi, c'est "Je t'aime, moi non plus" !!! Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 378645
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant   Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 7:34

Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 415486 Un système d'exploitation c'est ... euh ... je ne sais pas trop comment l'expliquer ... Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 371487
Et bien c'est Windows, par exemple. C'est la " marque " de ton ordi.
Il y a aussi Linux, Unix ...
zuran
Flamme du forum.
Flamme du forum.
zuran

MessageSujet: Re: Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant   Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 7:54

Pas exactement, la marque c'est le fabriquant, celui qui l'assemble... windows c'est un système qui est installé dessus.

Pour faire simple, windows c'est ce que bon nombre de gens ont.

Un système d'exploitation sert à utiliser des programmes... il les supporte et les fait marcher.

Média player, msn, internet... les jeux aussi...

Windows est un bug... linux est un véritable système.

Après, au début je savais pas grand chose moi non plus et je me suis renseigné.^^

Ne jamais acheté un ordinateur tout monté nul part et le prix ne veut pas forcément dire grand chose. Il est préférable de se renseigner et de le faire soit même... ldlc est un bon site pour ça.

On peut le faire monter par un informaticien dans un magasin... on lui donne la liste et hop. S'il nous conseil on en discute notamment sur les prix et les performances... en sachant qu'il y a nos besoins... inutile d'acheter une machine de barge si on joue pas et si on fait que de l'internet et d'écrire.^^

Le mieux est de chercher et de poser des questions...^^
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant   Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 7:55

Coucou Mélany,

"windows", c'est ce que j'ai sur mon ordi.

Maintenant, la "marque" de mon ordi, c'est Dell. Mais je suis à peu près certaine que ça n'a rien à voir !!! Very Happy
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant   Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 7:58

Désolée Zuran. Nous avons posté nos coms ensemble !!!

Attends, je vais lire ça à tête reposée. Je vais fumer une petite cigarette, prendre deux-trois comprimés de paracétamol, un peu de vitamine C, et je vais essayer de faire une "traduction" !!! Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 415486

Ce qui m'énerve, c'est que tout le monde est au courant de tout... sauf moi !!! Sad Sad Sad
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10045

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant   Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:03

A force d'être au courant, Erzy, on finit à la masse... lol!
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant   Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:06

Je sais que c'est différent de la marque de l'ordi, Zuran, mais c'était pour faire simple ... Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 647467
zuran
Flamme du forum.
Flamme du forum.
zuran

MessageSujet: Re: Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant   Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:54

Ah oki.

Je dis ça, perso, linux est un système fiable...

Je conseils à ceux qui sont curieuses ou curieux... qui ça intéresse ne serait-ce que de tester?^^
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant   Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:56

Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 415486 Dis, tu n'es pas embauché par Linux pour leur faire de la pub, par hasard ? Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 658799
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant   Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:37

Bon, tous les trois, Zuran, Mélany et Mustang, merci de vous payer ma tête !!! lol! lol!

Mais ne vous inquiétez pas, j'adore qu'on me mette en boîte.

Bref, si je comprends bien, Linux remplace windows. Mais tout ce que j'ai sous windows, comment je vais le sauvegarder ??? Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 575601

Ah, vous m'en faites faire du souci ... Surprised
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant   Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:04

Mais non on ne se paye pas ta tête Erzy, enfin !

On fait même du hors-sujet pour t'expliquer.

Et oui, c'est bien ça, Linux peut remplacer Windows si on a envie.
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10045

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant   Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:31

Pas que windows, Mélany: un de mes voisins a changé ses fenêtres, et il a mis des linux... Wink lol!
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant   Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:34

Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 415486 , Mustang. C'est un logiciel très polyvalent...

Mais si on met Linux à la place de windows, je suppose qu'on perd tout ce qu'on a d'enregistré, Mélany.
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant   Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:38

Ba oui Erzy. Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 647467 Sauf si tu sauvegardes tout sur une clé USB ou un CD.
Génial ton jeu de mot Mustang ! Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 333672 Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 415486
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant   Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:44

Eh bé, c'est simple tout ça... Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 415486
zuran
Flamme du forum.
Flamme du forum.
zuran

MessageSujet: Re: Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant   Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 7:16

Citation :
comment je vais le sauvegarder ???

Sur disque dur externe... prend ce qu'on appel un formay "portable" ou plus généralement si le vendeur y pige pas tu dis un 2 pouce 5 qui n'a pas besoin d'alimentation mais que du câble usb. C'est très pratique.

Tout dépend des capacités de ton disque dur dans ton ordinateur après et de ce que tu as dessus donc regarde bien combien font tous tes fichiers avant parce que si tu prend un disque externe de 320 go (il en fera moins genre 300 ou 280 go) et que tu as 400 go de fichiers ben c'est rapé...^^)

Et puis ça dépend de la distribution/version de linux que tu choisis. Ubuntu tu lance le cd et il va te demander si tu veux tester ou installer. Si tu installe il se mettra dans windows avec une partition maximale de 30 go (ce qui fait que quand tu va démarrer sous linux tu aura 30 go de libre seulement par contre il peut accéder aux fichiers sous windows et ça c'est génial!^^)

Donc avec ubuntu (je sais pas pour les autres) tu peux tester avec le ce ou installer dans windows sans problèmes! Commet ça tu garde tous tes fichiers.^^

Problème, si t'as des virus ils peuvent endommager les informations concernant linux, les données sur sa partition... et tu peux plus démarrer dessus ou alors ça va planter... normal c'est sur le même disque et en général un virus agit sur le disque, il ne prend pas compte des partitions...

Maintenant pour éviter de formater tu peux toujours aller voir un informaticien et lui acheter un disque dur qu'il va mettre sur ta machine et chez toi installer le système dessus. (mais pour cette solution je ne sais pas pour les virus je vais me renseigner.)

Donc voilà.^^

C'est un peu beaucoup mais après on finit par s'y faire... y a deux ans moi c'était pareil...^^

Donc avec ubuntu, pas besoin de formater ton disque mais risques après avec les virus sinon tu formate et tu met tes fichiers de nouveau sur ton pc après... qui auront été sauvegardés avant.^^

Le mieux avant et d'essayer... durant plusieurs jours... voir d'installer dans windows, comme ça tu peux le supprimer à tous moments... le désinstaller et ce à partir de windows.

Car migrer d'un système à un autre c'est pas toujours de tout repos...^^

Mais personnellement je suis satisfait.^^
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant   Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 7:50

Euh... merci Zuran ! Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 971844

Je n'ai aucune idée de la capacité de mon disque dur, ni de la taille de mes fichiers. On m'a dit que ce sont les photos qui prennent le plus de place.

J'ai un copain de blog qui effectivement, sauvegarde tout (il bosse sur internet toute la journée) sur un disque externe.

Ne te fais pas de souci : un vendeur, même nul, en saura toujours beaucoup plus que moi... lol!
zuran
Flamme du forum.
Flamme du forum.
zuran

MessageSujet: Re: Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant   Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 7:53

lol

Tu va dans poste de travail ou ordinateur et tu fait clique droit sur ton disque dur (ou uns de tes disques) et tu verre ce qui est pris et sa capacité.

Après le mieux c'est de réunir tes fichiers dans un seul dossier bien organisé. Une fois fait tu clic droit dessus=>propriété et hop tu verra sa taille.
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant   Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 8:06

zuran a écrit:
lol
Après le mieux c'est de réunir tes fichiers dans un seul dossier bien organisé.

Eh bien, on n'est pas rendus... Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 415486

Je n'ai jamais su faire la différence entre un fichier et un dossier. Et alors "bien organisé", là, ce n'est même pas la peine d'y penser... Il n'y a pas plus désordonnée que moi ! Sur un blog, j'ai gagné le prix du bureau le plus mal rangé !!! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant   Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant - Page 2 Empty

Zuran... plongé dans un sombre cauchemar permanant
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant