| Salutamèn a touti | |
|
+5Quentin Mustang Enalynne Linda Melany 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soldat bleu Flamme du forum.
Nombre de messages : 1203 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (125/500)
| Sujet: Re: Salutamèn a touti Lun 30 Mai 2011 - 20:42 | |
| Trop tard, l'affront est irrémédiable. La lutte sera sanglante et terrible *je sors* !
Sinon, pas de problème, j'avais compris, ne t'en fais pas. Et merci pour les précisions !
| |
|
| |
Enalynne Flamme du forum.
Nombre de messages : 1300 Age : 61 Localisation : Dans le coeur de l'Amour Date d'inscription : 25/03/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Salutamèn a touti Lun 30 Mai 2011 - 20:45 | |
| Elle est superbe cette photo, ce doit être une très jolie fête, je ne suis passée qu'une fois par la Camargue et encore je n'ai fait que la traverser dans le cadre d'un voyage scolaire. J'aime beaucoup cette région et l'accent provençal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salutamèn a touti Lun 30 Mai 2011 - 20:46 | |
| Trident contre baïonnette ? Ou pastis contre la bonne bière belge ?
(je connais. J'habite en Belgique, dans la province de Liége, où j'ai rejoins ma femme) |
|
| |
soldat bleu Flamme du forum.
Nombre de messages : 1203 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (125/500)
| Sujet: Re: Salutamèn a touti Lun 30 Mai 2011 - 20:49 | |
| Pour mon avatar, c'est effectivement issu d'un manga. Le soldat est d'ailleurs une soldate, c'est Nausicaä de la vallée du vent. MAIS, c'est pas effet "poilu" que je voulais donner, mais plutôt nordiste de la guerre de Sécession. Je suis un grand fan des "Tuniques Bleues" et du général Custer. | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 1300 Age : 61 Localisation : Dans le coeur de l'Amour Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Salutamèn a touti Lun 30 Mai 2011 - 21:07 | |
| Les Saintes Marie de la mer ? Ah mais là j'y suis allée quelques heures toujours dans ce même voyage, j'ai trouvé ça magnifique en plus il y avait plein de gitans partout, j'ai adoré. Mais en fait c'est en Camargue aussi ça, non ? | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salutamèn a touti Lun 30 Mai 2011 - 21:15 | |
| C'est même la capitale de la Camargue, ma chère.
https://www.youtube.com/watch?v=zckENgS3hHc&feature=related |
|
| |
| Sujet: Re: Salutamèn a touti Lun 30 Mai 2011 - 21:26 | |
| Merci pour cette belle leçon de géographie mais je suis belge moi, heureusement que mon pays, lui au moins je le connais. J'ai appris quelque chose ce soir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salutamèn a touti Lun 30 Mai 2011 - 21:32 | |
| Mais moi aussi, j'apprends à le connaître, votre beau pays. En m'y promenant à cheval (dans les bois des environs de Spa) et en découvrant tous les bons produits de chez vous. J'aime bien la cuisine provençale, mais la cuisine belge....Hmmmm ! Elle est fameuse. |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
| |
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Re: Salutamèn a touti Ven 3 Juin 2011 - 10:40 | |
| Bonjour Gardian
Je n'ai pas encore eu l'occasion de te souhaiter la bienvenu.... c'est chose faite :-)
A très vite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salutamèn a touti Jeu 7 Juil 2011 - 13:25 | |
| Bonjour à tous, et mes excuses pour un long silence.
On a eu un contretemps qui aurait pu mal tourner.Ca a commencé il y a huit jours, lundi soir, on était bien tranquille et voilà que ma femme, elle me fait une scène pas possible, qu'elle me reproche d'avoir eu un peu trop d'attentions (et au-delà!) pour une belle petite d'un mas près de Vauvert, je ne nie pas, c'est vrai, je l'ai fait. Mais c'était avant elle, avant nous, et il y a plus de 35 ans, je pensais que même si elle est rancunière, on aurait pu passer outre. Mais elle ne m'a pas fait grâce d'un détail pour en finir par " C'est pas la faute de Pascalou si son père est le pire des pistachié des Bouches-du-Rhône, ça ne m'empêchera pas de continuer à le conduire à l'école" Mon Pascal, il a 40 balais ! Là, je me suis dit "elle déraille !" et je l'ai embarqué aux urgences. Elle avait les yeux comme si elle avait bu ou si elle était droguée. A l'hôpital, ils ont dit qu'elle avait une grosse infection, sa jambe avait doublé de volume, elle avait une fièvre de cheval. Et les cloques qu'elle avait sur la jambe, à la place que ce soit de l'eau comme d'habitude, ça se remplissait de sang, ça attaquait aussi les veines. Alors le lendemain, ils ont dit qu'ils ne la gardaient pas, qu'il fallait la transférer au CHU de Liége, en ambulance. C'est ce qu'on a fait, je suis resté tout le temps avec elle, on lui a refilé une belle dose d'antibiotiques, anti-inflammatoires, elle a frôlé la phlébite. Une saloperie de staphylocoque, à la suite d'une piqûre de tique. En résumé, elle était mal et elle m'a fait une brave peur ! Jamais été si près d'être veuf.
Mais après deux jours, elle a repris ses esprits, elle m'a dit "On est presque au pays, moun gardian, c'est la chambre 1369 (13 Bouches-du-Rhône - 69 Rhône), les murs jaunes et les portes bleues (les couleurs d'Arles)..." Qu'elle recommence à m'ensuquer, ça veut dire qu'elle va mieux. Maintenant, elle se repose, mais interdiction de faire un long trajet en voiture (toujours risque de phlébite), on ne peut pas partir. Alors mon Pascal a décidé que c'était eux qui allaient remonter en juillet, ils sont arrivés dimanche et la petitoune court partout,heureusement on lui a installé une balançoire/baquet et pas moyen de l'en faire descendre.
Et la petite belle-fille, qui est restée toute seule, elle avait fait tout le ménage, elle s'est occupée des chiens, des chevaux, et même elle a fait un tas de choses qu'on ne lui demandait pas. Je lui revaudrai ça, elle n'y perdra pas. On l'a expédiée par le train en Camargue, pas de raison qu'elle soit privée parce que nous on ne peut pas redescendre. Elle logera au mas de mon ami manadier jusqu'à notre arrivée, l'amie de Maria aura l'oeil sur elle.
En attendant, je m'occupe de ma cigale. Je lui fais sa piqûre contre la phlébite tous les jours, j'aime bien, ça me rappelle quand je vaccinais les petits veaux (sauf que c'est plus tendre). Si elle est bien sage et qu'elle garde bien sa jambe en hauteur, peut-être que je l'autoriserai à venir un peu par ici.....Peut-être bien.... Pas tout de suite. |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Salutamèn a touti Jeu 7 Juil 2011 - 15:15 | |
| Eh bé...
Quelle galère!!!...Espérons que Cigale ira mieux très vite... | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salutamèn a touti Jeu 7 Juil 2011 - 18:59 | |
| Oui, cette fois-ci j'ai vraiment eu peur. Mais on va bien l''entourer, et de voir notre petite-fille, ça lui remonte déjà le moral. - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Salutamèn a touti Jeu 7 Juil 2011 - 19:12 | |
| Mon Dieu quelle peur et heureusement que tu t'es rendu compte que quelque chose n'allait pas dans sa scène, comme quoi il faut toujours écouter ce que disent les femmes (ou les hommes) jusqu'au bout. Juste un détail que tu omettais et ça aurait pu être un drame. Prends bien soin de ta cigale et ramène la nous au mieux de sa forme. Bisous à tous les deux en toute amitié, elle est mignonne ta pitchoune fais lui aussi un gros bisou. | |
|
| |
Isidenn Flamme vive.
Nombre de messages : 189 Age : 44 Localisation : Loin de ma vie.... Date d'inscription : 20/05/2011
| |
| |
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 53 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Re: Salutamèn a touti Ven 8 Juil 2011 - 7:38 | |
| Oh la la, je vous souhaite plein de courage à tous les deux et surtout que Cigale guérisse très vite.
Repos, surtout !
Merci de nous avoir donné de vos nouvelles Gardian.
Je suis en vacances, mais passerai sur le fofo pour avoir de vos nouvelles.
Plein de bisous
Linda | |
|
| |
Quentin Flamme du forum.
Nombre de messages : 299 Age : 33 Localisation : Dans la forêt des sapins blancs. Date d'inscription : 01/12/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Re: Salutamèn a touti Ven 8 Juil 2011 - 18:52 | |
| Que la lueur Gardienne vous accompagne car de la ou je suis je ne peut vous donné que ma bénédiction et des encouragement pour une guérison rapide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salutamèn a touti | |
| |
|
| |
| Salutamèn a touti | |
|