Sujet: Besoin de vos idées Sam 21 Mai 2011 - 13:47
Je viens de passer des heures dans la cuisine, je n'ai pas encore terminé d'ailleurs, car je prépare l'anniversaire de Rayane pour demain, je n'ai pas besoin d'une idée culinaire pour ça je me débrouille très bien mais d'une idée ludique.
Je vous explique : J'ai des "fortune cookies", les fameux biscuits chinois qui renferment un message et j'aimerai trouver un jeu pour pouvoir l'introduire dans la fête mis à part celui de lire les messages en en mangeant le plus possible en un temps donné car je n'en ai pas des quantités lol.
Si vous avez donc une idée pour que chaque enfant puisse ouvrir un biscuit et en lire le message. Il est à noté qu'il y a d'autres jeux organisés et notamment une pinata.
Merci d'avance de votre aide.
Melany Flamme du forum.
Sujet: Re: Besoin de vos idées Sam 21 Mai 2011 - 17:16
J'ai peut-être finalement trouvé quelque chose pour toi Enalynne.
Pourquoi ne ferais-tu pas chercher les cookies-messages aux enfants, en les cachant dans une pièce ou dans le jardin par exemple ? Un peu comme une chasse au trésor.
Qu'en dis-tu ?
Dernière édition par Melany le Lun 23 Mai 2011 - 18:40, édité 1 fois
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: Besoin de vos idées Sam 21 Mai 2011 - 20:41
Ce n'est pas assez grand chez moi, très peu de mobilier je viens d'emménager après avoir presque tout perdu à cause de l'humidité mais l'idée est intéressante
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: Besoin de vos idées Dim 22 Mai 2011 - 18:53
Merci
On a fait un jeu en partant du principe du téléphone sans fils
c'était trop drôle les déformations des phrases
Enalyne viendra surement vous le raconter
Bonne soirée à tous
Isidenn Flamme vive.
Nombre de messages : 189 Age : 44 Localisation : Loin de ma vie.... Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Besoin de vos idées Dim 22 Mai 2011 - 19:56
Je suis profondément triste, je n'ai pas vu ton post chérie , si je m'en aurai aperçu je t'aurai aussi donné mon avis , mais je crois que ce n'est plus la peine maintenant de le donner ...En tout cas j'espère que ça s'est bien passé mon coeur
Enalynne Flamme du forum.
Nombre de messages : 1300 Age : 61 Localisation : Dans le coeur de l'Amour Date d'inscription : 25/03/2010
Sujet: Re: Besoin de vos idées Dim 22 Mai 2011 - 20:06
C'était super mais une journée harassante, je vous raconterai mais pas ce soir, je suis morte de fatigue, si vous êtes sages on vous montrera le superbe gâteau réalisé par ma soeur et moi en presque 4h quand même.
PS : C'est Chriss qui a les photos
Melany Flamme du forum.
Sujet: Re: Besoin de vos idées Lun 23 Mai 2011 - 14:56
Incroyable, je n'avais jamais vu de gâteau comme cela avant !!
Vos enfants ont de la chance Chriss et Enalynne d'avoir des mamans qui cuisinent, moi, ma maman (quand elle n'oublie pas mon anniversaire) elle achète un petit gâteau au supermarché et voilà... En tout cas bravo à vous, quel travail ce gâteau sur le thème du jeu Mario Kart !
Vous êtes trop fortes.
Pas mal le jeu de mot Soldat Bleu ...
Dernière édition par Melany le Lun 23 Mai 2011 - 18:40, édité 1 fois
chriss Flamme du forum.
Nombre de messages : 2836 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2010
Sujet: Re: Besoin de vos idées Lun 23 Mai 2011 - 17:00
Pour être honnête au départ c'était "Naruto" le thème du gâteau mais bien que j'avais commandées des figurines qui se seraient prêtées à merveille pour ce faire, je ne les ai pas encore reçues. De ce fait il a fallut improviser, trois petites voitures puisées dans la collection du fiston (qu'il garde précieusement à l'abri des poussières) et le thème était changé.
On a donc improvisé et au final on a obtenu ce superbe gâteau voiture fourré à la crème banane et glacé aux chocolat, quel plaisir ce glaçage, bravo à Chriss c'est elle qui l'a réalisé. Puis on s'est amusé à maçonner de la crème fraîche fouettée tout le tour pour y coller des granulés de chocolat de différentes sortes, avant que je ne le garnisse de quelques minis plaquettes de chocolat pour la route et d'une crème fraîche à la stracietella et à la vanille. Tout un programmes, décorées ensuite par nos soins de fruits confits et agrémenté d'un gros dé en quatre quart avec des points en bonbons, un joli lettrage et voilàààààà...
Bref malgré le travail et le stress en regardant l'heure qui tournait, on s'est bien amusées Chriss et moi à faire ce superbe gâteau qui a ravi les yeux et les estomacs des convives^^
Il y avait aussi des minis muffins de tous les goûts, quatres sortes de mini mousses en petites verrines en plastique, des brochettes de Marshmallow mais pas le feu pour les griller^^ Des boissons à base de jus de fruits et du Kidibulle pour le moment du gâteau.
Sinon pour le fameux jeu des "Fortunes Cookies", nous avons assis les enfants en cercle. Le premier commençait à ouvrir son gâteau, à lire mentalement le message et à le communiquer dans l'oreille de son voisin de droite, le dernier des enfants devait répéter le message qui arrivait rarement entier et non déformé, après les rires, l'enfant qui avait ouvert le cookie, lisait le message d'origine et ainsi de suite jusqu'au dernier des enfants. Il y avait un des messages qui m'a fait particulièrement sourire, un des enfant avait reçu : "Je suis le roi des espérances et des projets"... Le dernier enfant recevant le message par ce téléphone arabe a déclaré : "Je suis le roi et vous êtes mes sujets" Puis l'enfant d'origine avant même de lire leur a annoncé : "Si je suis le roi et vous mes sujets, vous devez tous m'obéir alors ! On a tous cru que le message était arrivé dans son intégralité mais quand il a lu le papier nous avons bien ri.
Juste après le jeu et profitant de cette alcamie, les grands étaient allés suspendre la Pinata au milieu du hall, ce fut encore une belle partie de plaisir, les enfants étaient émerveillés quand le plus petit a tout fait tombersur la couverture préparé à cet effet, c'était un coffre, nous y avions mis, des bonbons, de fausses médailles dorés retenues par ruban pour en faire des colliers, des mini jouets, des pièces en chocolat et des crackers à surprise. Tous les enfants repartiraient ainsi avec une médaille et le sachet de leur collecte.
C'était sans compter tous les autres jeux et moments de plaisir de l'après midi, Rayane s'en souviendra longtemps de cette fête, j'ai enfin pu me rattraper des anniversaires faits à la va vite des années précédentes car je n'en avait pas la possibilité physique.
Avant d'aller se coucher, il m'a dit "T'es la meilleure des mamans !"
Voilàààààààà supeeeeeeeeeeeerbe journée mais épuisante
Melany Flamme du forum.
Sujet: Re: Besoin de vos idées Lun 23 Mai 2011 - 18:31
Trois heures ? Et bien ! Mais en tout cas, le résultat est fantastique, bravo les filles !
Et bien Enalynne, il en a de la chance ton fils d'avoir eu un anniversaire comme celui-là !
Trop drôle le coup du message déformé !
J'imagine que le nombre d'heures passées à préparer tout cela a été récompensé lorsqu'il t'as dit que tu étais la meilleure des mamans ...
Merci de nous avoir fait le récit de cette journée Enalynne, vous avez tous bien du vous amuser !
Très bonne soirée.
Mélany
Dernière édition par Melany le Lun 23 Mai 2011 - 18:38, édité 1 fois
Isidenn Flamme vive.
Nombre de messages : 189 Age : 44 Localisation : Loin de ma vie.... Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Besoin de vos idées Lun 23 Mai 2011 - 18:35
Je reconnais bien là ses petites figurines ^^
On vois qu'il y a beaucoup d'amour dans votre travail, tu as fait plein de magnifiques chose mais la je dois te dire que vous m'étonnez
Superbe décoration , je n'en attendais pas moin , C associer à C ça donne cc, "Coup Critique!!!!!!!" ( terme de jeux de rôle désignant une action majestueuse)
Oui je connais ce genre de jeux, j'y jouait aussi dans mon enfance ^^ mais nous on l'appelait "téléphone chinois" . Lol aller savoir pourquoi, c'est peut être parce qu'il y avait trop d'épidémie de "grippe" à l'époque et qu'au final les mots en ressortait déformés ^^
Super oui je suis sûr qu'il n'oubliera jamais ce merveilleux moment que vous lui avez offert .
Enalynne Flamme du forum.
Nombre de messages : 1300 Age : 61 Localisation : Dans le coeur de l'Amour Date d'inscription : 25/03/2010
Sujet: Re: Besoin de vos idées Lun 23 Mai 2011 - 18:45
Merci à tous,
Et oui il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une seule donc quand on s'y met ensemble ça vaut le coup d'oeil. Merci pour le CC^^
En effet ça fait chaud au coeur ce genre de petite phrase Melany qu'on en oublie les heures passées debout dans la cuisine, à propos de cuisine d'ailleurs j'y retourne car je dois finir de préparer le bento de Rayane pour l'école demain. Il préfère ça aux sandwiches et moi je trouve que c'est plus équilibré.