Sagittaire. Mai 2011 Amour :Première quinzaine : Attention à l'instabilité conjugale ! Avec Uranus mal aspecté, vous refuserez catégoriquement de faire des concessions. Mais votre conjoint ou partenaire ne tolérera pas que vous le traitiez par-dessus la jambe. Vous aurez pourtant la possibilité de faire amende honorable et de ramener le calme dans votre couple. Célibataires des deux sexes, profitez bien du climat idyllique de cette période pour trouver un partenaire affectueux et stable. Et, surtout, gardez-vous de le trouver trop terre à terre : en creusant un peu, vous découvrirez ses trésors secrets.
Seconde quinzaine : Au diable les contraintes ! Vous revendiquerez le droit à la liberté absolue. Cette attitude risque évidemment de provoquer des remous dans votre vie à deux. Même s'il s'efforce d'être indulgent et compréhensif, votre conjoint ou partenaire trouvera que vous dépassez les bornes. Célibataire, vos conquêtes font pâlir d'envie vos copains. Cependant, ces aventures "express" ne vous comblent pas. Prenez donc le temps d'approfondir la relation que vous allez entamer cette semaine. Vous ne le regretterez certainement pas !
Travail :Première quinzaine : Vous vous sentirez mal à l'aise dans votre profession. Il vous arrivera l'idée de remettre en cause le contenu de votre métier et le rôle social que vous êtes appelé à jouer. Vous aurez l'impression de faire un travail qui ne vous convient pas vraiment, qui est étranger à vos aspirations profondes. Et alors vous serez tenté de vous orienter vers une activité différente. Faites bien attention avant de prendre une décision irréversible.
Seconde quinzaine : Les nombreuses planètes qui sont actuellement bien placées vont vous aider à concrétiser vos ambitions. Dopé par le soutien du Soleil, vous aurez à coeur de voir vos efforts reconnus à leur juste valeur, ce qui sera chose faite assez rapidement. De plus, l'ambiance sur votre lieu de travail sera particulièrement agréable.
Vitalité :Première quinzaine : Votre santé ne devrait poser aucun problème particulier cette fois-ci. L'arrivée de Jupiter, planète de chance et de protection, dans votre Ciel sera même plutôt de bon augure. Si vous sortez d'une période de fragilité, réjouissez-vous : vous allez désormais remonter la pente. Ceux d'entre vous qui souffrent d'une maladie chronique pourraient même trouver un traitement efficace.
Seconde quinzaine : Avec cette ambiance astrale, vous ne devriez pas manquer de vitalité. Seulement attention : certains influx pourraient vous souffler un comportement néfaste pour la santé. Attention en particulier aux abus de tout ordre : excès alimentaires et sexuels notamment.
Argent : Première quinzaine : Vous vous démènerez pour améliorer votre standing, car il vous plaira plus que jamais de montrer des signes extérieurs de richesse pour épater la galerie. Comme la chance sera de votre côté grâce au coup de pouce des astres, cela marchera fort pour vous. Attention à ne pas continuer dans cette voie, car "les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher" (Diogène).
Seconde quinzaine : Des coups de chance pécuniaire sont possibles. Neptune sera positif et devrait en principe vous protéger. Mais en cas de rentrée d'argent imprévue, vérifiez tout de même bien ce qui se passe.
Conseils : Sous l'influence d'une ambiance planétaire fortement plutonienne, vous serez tenté de vous attaquer à mille choses en même temps, faisant comme si vous étiez capable de conquérir le monde entier en une seule journée. Erreur ! Cette ambition débridée risque de vous coûter cher en vous faisant commettre de pires folies : "L'envie d'y trop mettre rompt le sac" (Cervantès), ne l'oubliez pas ! Ne maugréez plus en disant que vous n'avez jamais de chance dans la vie ! Depuis toujours les hommes ont constaté qu'ils pouvaient agir sur la chance lorsqu'il n'était pas question de pur hasard. La chance est perçue dans ce cas comme une très riche récompense du travail qu'on a mené avec acharnement, méthode et persévérance. Autrement dit, pour provoquer une explosion du succès, on doit fournir soi-même la poudre, et la chance joue le rôle de détonateur. Mais l'explosion ne pourrait pas avoir lieu si la poudre ou le détonateur faisait défaut.
Ascendants :Bélier : L'entente avec les enfants sera excellente, car vous serez à l'écoute de leurs petits problèmes et vous vous montrerez compréhensif. Certaines démarches que vous effectuerez pour eux seront primordiales pour leur avenir.
Taureau : Un surcroît de travail pourra vous échoir. Même si tout se passe bien, ne vous surmenez pas, car votre résistance a des limites qu'il serait dangereux de dépasser. Prenez du repos avant de vous sentir fatigué.
Gémeaux : Le secteur travail aura des chances d'être très actif. Vous aurez le vent en poupe dans votre métier. Si vos compétences étaient un peu sous-employées jusque-là, rassurez vous : la situation est en train de changer.
Cancer : Confiance, réussite, succès ! Bref, rien que du positif en cette période. Vous serez très performant sur le plan professionnel. Vous aurez l'art de provoquer les contacts qui pourraient bientôt vous être utiles.
Lion : Une folle passion pourrait vous pousser dans les bras d'une personne peu disposée à vous apporter le calme et la stabilité dont vous avez un grand besoin pour contrebalancer votre comportement souvent anarchique. Prudence donc !
Vierge : Dans votre vie familiale, vous vous attacherez à maintenir un climat chaleureux, sans pour autant fermer les yeux devant les problèmes. N'attachez pas trop d'importance aux petits désaccords inévitables.
Balance : Les retards s'amoncelleront, et vous risquez d'être de méchante humeur. Il vous faudra faire preuve de beaucoup d'ingéniosité et de patience si vous voulez parvenir à vos fins en temps utile.
Scorpion : Un vent de changement soufflera sur vous. Vous aurez donc envie d'innover dans votre travail aussi bien que dans votre vie familiale et amoureuse. Attention cependant à ne pas prendre trop de risques. Vous pourrez modifier en douceur certains éléments, mais ne changez pas tout de fond en comble.
Sagittaire : Fortement individualiste et quelque peu égocentrique actuellement, vous accuserez une nette instabilité dans votre manière de vous conduire. Et cela risque de déboussoler ceux que vous aimez. L'indulgence ne sera pas non plus votre qualité première, ce qui risque de provoquer des tensions avec vos proches.
Capricorne : Vous aurez la tête remplie d'idées plus géniales les unes que les autres. Mettez tout cela en forme et présentez vos projets dans les meilleurs délais. Les astres vous soutiendront.
Verseau : En famille, quelques tensions pourront se produire, qui seront heureusement vite dépassées et oubliées. Pour certains, les impacts célestes auront une influence sur leur domicile : un déménagement ou des travaux sont possibles.
Poissons : La présente combinaison astrale vous incitera aux excès alimentaires. Vous aurez probablement beaucoup de mal à vous contrôler pour ne pas vous gaver de ce qui ne vous convient pas.