Gémeaux. Mai 2011 Amour :Première quinzaine : Vous ne serez guère porté à l'indulgence ces jours-ci, et vos remarques acides à l'égard de votre conjoint ou partenaire ne favoriseront évidemment pas l'entente conjugale. Attention ! Si vous poussez l'autre dans ses derniers retranchements, il pourrait bien vous réserver quelques mauvaises surprises. Si vous êtes célibataire (ou veuf ou divorcé), vos diverses préoccupations quotidiennes feront probablement passer vos affaires de coeur au second plan. Vous aurez alors tendance à considérer l'amour comme un passe-temps agréable plutôt qu'une nécessité vitale. Des coups de foudre renversants paraissent donc exclus.
Seconde quinzaine : Votre vie conjugale n'aura rien d'un long fleuve tranquille ! Les heurts et les frictions risquent de se multiplier avec votre conjoint ou partenaire. Cependant, après l'orage, le calme reviendra, et les réconciliations seront particulièrement tendres. Si vous êtes célibataire, profitez des circonstances qui vous donneront la possibilité de bâtir votre avenir. Ne cherchez pas trop loin un partenaire qui souvent se trouve tout bêtement à proximité ; ouvrez l'oeil et regardez autour de vous.
Travail :Première quinzaine : Dans le travail, tous les obstacles auront été levés et toutes les conditions nécessaires auront été réunies pour vous permettre d'avancer à grands pas. La chance, elle, sera aussi de la partie. Vous n'aurez donc aucune raison de tergiverser, de continuer à peser le pour et le contre. Les lauriers seront à la portée de votre main. Cependant, attention aux jaloux, qui pourraient chercher à vous mettre des bâtons dans les roues.
Seconde quinzaine : Aiguillonné par la puissante planète Mars, vous concentrerez tous vos efforts, votre dynamisme et votre volonté sur vos objectifs pour faire évoluer favorablement votre situation professionnelle, améliorer vos conditions de travail, élargir le champ de vos possibilités. Il ne fait au aucun doute que vous serez en mesure de réaliser vos souhaits et vos désirs les plus chers.
Vitalité :Première quinzaine : En principe, une semaine sans histoire sur le plan santé. En principe, mais en principe seulement. Car Vénus et Jupiter vous inciteront à négliger l'hygiène de vie. Trop manger, trop boire et oublier l'exercice physique risquent de se traduire à la longue par des désordres, notamment digestifs.
Seconde quinzaine : Réjouissez-vous : aucune planète ne viendra menacer le secteur santé de votre thème. Vous aurez donc l'assurance d'être en pleine forme. On peut même dire que vous ne manquerez ni d'énergie, ni de joie de vivre.
Argent : Première quinzaine : Votre situation financière s'améliorera et évoluera vers une plus grande stabilité. Soyez désormais plus responsable et mieux réfléchi dans ce domaine si vous voulez conquérir la confiance d'autrui avec plus de facilité. Observez la plus grande prudence en ce qui concerne les associations financières, et veillez à bien vérifier les clauses de vos accords avant de vous engager.
Seconde quinzaine : Ce n'est certainement pas cette fois que vous ferez fortune ! En revanche, vous aurez de grandes chances d'arriver à équilibrer votre budget, car vous serez moins tenté que d'habitude de dépenser sans compter. En effet, sous l'influence raisonnable et restrictive de Saturne, vos folles envies fondront comme neige au soleil, et vous saurez vous limiter aux seules dépenses indispensables.
Conseils : "L'homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien" (Epicure). Votre défaut étant de toujours demander la plus grande part du gâteau de la vie, même au détriment des autres, vous risquez de trouver le bonheur plus difficilement accessible que jamais. Soyez moins exigeant, moins gourmand, et vous constaterez que le seul fait d'exister constitue déjà le bonheur. Pensez à faciliter la tâche de la chance si vous souhaitez que celle-ci vienne jusqu'à vous. Ne perdez donc plus votre temps à vous lamenter de ce que vous n'avez jamais de chance dans la vie. Agissez, allez au-devant de la chance, aidez-vous vous-même ! "Le fruit mûr tombe de lui-même, mais il ne tombe pas dans la bouche" (proverbe chinois).
Ascendants :Bélier : Bonne période en perspective, riche en relations nouvelles et propice à l'avancement de vos affaires. Vos démarches auront des répercussions positives. Vos problèmes divers s'arrangeront au mieux de vos intérêts. Votre vie privée promet d'être agréable.
Taureau : Superbe équilibre affectif. Alors, ne compromettez surtout pas cette harmonie en adoptant une attitude méfiante à l'égard de vos proches. Vous pourriez le regretter bien amèrement.
Gémeaux : Vos projets pourront être retardés ou contrariés par des événements extérieurs. S'il s'agit d'une affaire en cours, il vaudrait mieux vous en retirer ou en changer le contexte. Surtout, efforcez-vous d'être lucide.
Cancer : La chance sera à vos côtés. Alors, n'hésitez pas à prendre des risques, que ce soit dans votre travail ou dans votre vie privée. Cependant, soyez prudent sur les routes : un petit accrochage est possible, car vous serez un peu euphorique et distrait.
Lion : Avec de tels aspects astraux, vous pourrez renforcer votre position sur le plan professionnel et même obtenir carte blanche pour entreprendre d'importants projets. Continuez sur votre lancée, sans états d'âme.
Vierge : Un élément d'imprévu et de chance facilitera vos activités professionnelles. Mais prenez soin de ne pas vous opposer systématiquement aux décisions de vos supérieurs ou de vos collègues. Jouez plutôt la carte de la bonne entente.
Balance : Efforcez d'être clair et précis, tant dans vos paroles que dans vos écrits. Vous risquez en effet de provoquer des malentendus qu'il vous sera malaisé de dissiper. Relisez soigneusement votre courrier.
Scorpion : Vous connaîtrez une phase de croissance importante dans le domaine professionnel. Mais vous risquez de ne pas reconnaître vos limites, d'où des débordements ou des actions impulsives que vous pourriez regretter ensuite.
Sagittaire : Avec la bénédiction des astres, les rapports avec les enfants seront intéressants. Vous communiquerez à ceux-ci votre dynamisme, et vous saurez les écouter quand ils le désirent. Tout cela rendra vos contacts mutuels très enrichissants et contribuera à créer un climat détendu.
Capricorne : Votre coeur se fera girouette. Vous vous laisserez emporter par de tendres rêveries, des airs nostalgiques. Mais un choix difficile se présentera à vous, et vous ne devrez pas vous tromper.
Verseau : Tantôt dynamique et fonceur, tantôt abattu et découragé, vous aurez du mal à aller au bout de vos projets. Quel dommage, pourtant, de ne pas utiliser votre énergie de façon positive. Pensez à soigner votre moral.
Poissons : Même si vous êtes confronté à des problèmes personnels ou familiaux, gardez le moral. Avec l'aide de Jupiter, vous pourrez retourner la situation à votre avantage en adoptant une attitude positive et courageuse.