Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Laotong Ven 22 Avr 2011 - 14:07 | |
| A nos origines par Zeus séparés Je parcours les mondes pour te retrouver J’entends par les divers langages Raconter de différentes manières mon voyage
Tiãn Sheng Yi Dui disent les Chinois D’une oreille attentive je reste en émoi Je ne suis pas seule dans ce désarroi Chacun cherchant son autre moi
Je nous retrouve dans les écrits "7 jours pour une éternité" dit Marc Levy Ou le Banquet de Platon, tout en philosophie J’essaie ainsi de me souvenir de nos vies
Et toi le ressens-tu dans ton cœur Ce besoin de traverser les heures A la recherche du grand bonheur Que seule, peut t’offrir, ton âme soeur
| |
|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Laotong Dim 1 Mai 2011 - 17:56 | |
| L'histoire magnifique des laotongs a été parfaitement écrite par lisa see dans son oeuvre fleur de neige, elle reprend la relation magnifique de deux laotong si le sujet vous instéresse... | |
|
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Re: Laotong Mar 7 Juin 2011 - 10:32 | |
| Merci Melany pour ton passage
Pardon Rêveuse, je n'ai pas pris le temps de te remercier pour l'information.... ma prochaine lecture
| |
|
Enalynne Flamme du forum.
Nombre de messages : 1300 Age : 61 Localisation : Dans le coeur de l'Amour Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Laotong Mar 7 Juin 2011 - 11:59 | |
| C'est magnifique Leyfea, je ne connaissais pas le terme aussi je me suis permise quelques recherches qui me permettent de mieux comprendre ton poème. Une théorie des âmes sœurs : les êtres humains, à l’origine, auraient été constitués de quatre bras, quatre jambes et d’une seule tête à deux visages. Zeus, qui aurait craint leur pouvoir, les aurait coupé en deux, les condamnant à passer le reste de leur existence à rechercher la part manquante. Je trouve que cette description fait rêver, on a donc tous notre moitié quelque part. Merci aussi rêveuse pour les informations, ce livre a l'air très intéressant | |
|
reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Laotong Mar 7 Juin 2011 - 12:05 | |
| un plaisir de vous le faire découvrir ! A la suite de celui ci j'ai décidé de suivre un peu l'auteure qui a écrit "Le pavillon des Pivoines" Opéra très connu en Chine , suite auquel des milliers de jeunes filles se sont laissées mourir d'amour...Thème que Lisa See a, comme celui des Laotongs, su transposer dans son roman avec énormément de sensibilité ! | |
|
Enalynne Flamme du forum.
Nombre de messages : 1300 Age : 61 Localisation : Dans le coeur de l'Amour Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Laotong Mar 7 Juin 2011 - 12:21 | |
| Ca me dit quelque chose ce titre, je te remercie Rêveuse, je suis pour le moment plongée dans l'épopée de L'Epée de Vérité" mais je prends note de tes suggestions. | |
|