Plume Flamme vive.
Nombre de messages : 160 Localisation : Entre les lignes de l'imaginaire! Date d'inscription : 06/07/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (130/500)
| Sujet: La voie lactée en reunion Jeu 17 Juil 2008 - 12:33 | |
| La voie lactée en reunion
Un soir d'été où tout devait scintiller Dans le ciel, la lune qui devait briller Et les étoiles qui devaient étinceler La terre s'inquiète de constater Triste est la lune d'avoir été quittée Par les étoiles qui l'ont déserté Alors la terre décide de rassembler Toutes les planètes de la voie lactée Et du destin de la petite lune en parler Le conseil de l'univers va commencer Mars et Neptune sont les premiers Suivis de Mercure fortement exalté Et monsieur Jupiter un peu pressé Tous se demandent c'est quoi le conflit? De la lune, la terre attend la venue, Pour exposer le sujet à l'assemblée; Mercure requiert toujours énervé A la triste lune de s'exprimer; Pourquoi a-t-elle l'air déprimée? Timidement la lune se confie, Mes belles étoiles m'ont délaissée Plus personne ne veut m'aimer! Jupiter s'empresse à déclamer: Par nous tous chère lune, tu es aimée! Et Neptune d'une voix passionnée Son affection pour la lune a confirmé Alors Mars suggère à convoquer Les étoiles, pour régler ce démêlé, Sans elles la lune va s'étioler... En entendant cette nouvelle, peinées Les étoiles regrettent d'être parties Et d'avoir, leur belle lune, abandonner De suite, regagnent ce ciel tant vénéré Et clarté à leur amie ont redonné! Tout est bien qui est bien fini; Enfin la galaxie est en cérémonie...
(M.Leila) | |
|
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 53 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| |
Plume Flamme vive.
Nombre de messages : 160 Localisation : Entre les lignes de l'imaginaire! Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: La voie lactée en reunion Jeu 17 Juil 2008 - 18:51 | |
| - Linda a écrit:
- Waou, belle histoire que voilà, c'est presque une fable, une histoire argentée à conté au coin d'un feu un soir de veillée.
Veux tu que lje le déplace en fable ? ou préféres tu rester ici ? Gros bisous. Linda. Je ne savais pas dans quelle catégorie le placer... oui alors mets là en Fable, ça me fait plaisir... Je vais mettre aussi une autre fable (un petit conte pour enfant surtout) tu m'en diras ce que tu en penses!! Bisous | |
|
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 53 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Re: La voie lactée en reunion Jeu 17 Juil 2008 - 20:12 | |
| | |
|
Plume Flamme vive.
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La voie lactée en reunion Ven 18 Juil 2008 - 9:44 | |
| je suis gaté ce matin, toute ces belles hitoires pour mes yeux^^! merci douceur :cheers: |
|
Plume Flamme vive.
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La voie lactée en reunion Mar 22 Juil 2008 - 20:46 | |
| roooooo merci ^^ il est ou ce beau poème pour moi toute seule? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La voie lactée en reunion | |
| |
|