A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Souffrir d'Amour

Aller en bas 
+3
Damien
reveuse
Leyfea
7 participants
AuteurMessage
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Souffrir d'Amour Left_bar_bleue175/500Souffrir d'Amour Empty_bar_bleue  (175/500)

Souffrir d'Amour Empty
MessageSujet: Souffrir d'Amour   Souffrir d'Amour EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:15

Cette douleur intense
Suave au goût de miel
Qui me perce, me lance
Je l'embrasse la fait mienne

Parce qu'elle est synonyme de vie
Même si elle reste lourde à porter
Elle accompagne mes insomnies
Devient jusqu'à mon allié

Mon cœur en subit les assauts
Mène le combat, se défend
Mais n'aura pas le dernier mot
Soumis face à mon espoir vivant

Plutôt subir milles morts,
Ne jamais avoir vu le jour
Etre asservie aux coups du sort
Que de n'avoir jamais souffert d'amour
Revenir en haut Aller en bas
reveuse
Flamme du forum.
Flamme du forum.
reveuse


Féminin Nombre de messages : 2059
Age : 36
Localisation : sur son nuage
Date d'inscription : 15/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Souffrir d'Amour Left_bar_bleue150/500Souffrir d'Amour Empty_bar_bleue  (150/500)

Souffrir d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Souffrir d'Amour   Souffrir d'Amour EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:55

Juste, simplement juste, on n'a jamais autant vécu que par la souffrance d'aimer mais avoir aimer et en soi une belle raison de vivre, une chance dans la vie
merci
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Damien


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 53
Localisation : Dans le Centre pour un moment
Date d'inscription : 06/05/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Souffrir d'Amour Left_bar_bleue110/500Souffrir d'Amour Empty_bar_bleue  (110/500)

Souffrir d'Amour Empty
MessageSujet: Ah....   Souffrir d'Amour EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:23

Voici, voilà plusieurs fois que je te lis ce soir et que j'aime tes écrits !
Belle et douce enfant de l'amour, crois-tu vraiment que l'amour doit être souffrance ? Mais que tes amours douloureux sont beaux car ils t'inspirent une véritable musique qui résonne en tout mon être.

Alors l'amour n'amènerait qu'à la douleur ?

Intéressant et si tu le permets, par vers interposés, je répondrai en écho à tes mots.

J'apprécie ta mélancolie si joliment fleurie, si, si....
Revenir en haut Aller en bas
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Souffrir d'Amour Left_bar_bleue175/500Souffrir d'Amour Empty_bar_bleue  (175/500)

Souffrir d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Souffrir d'Amour   Souffrir d'Amour EmptyJeu 7 Juil 2011 - 6:59

Merci à toi rêveuse pour ton passage

Damien a écrit:
Voici, voilà plusieurs fois que je te lis ce soir et que j'aime tes écrits !

Merci Damien, cela me touche..... Sincèrement

Damien a écrit:
Belle et douce enfant de l'amour, crois-tu vraiment que l'amour doit être souffrance ? Mais que tes amours douloureux sont beaux car ils t'inspirent une véritable musique qui résonne en tout mon être.

Alors l'amour n'amènerait qu'à la douleur ?

Non, et heureusement pour nous. C'est la fin d'une histoire d'amour qui est délicieusement douloureuse. Les nostalgies de ces instants vécus qui ne sont plus.

Damien a écrit:
Intéressant et si tu le permets, par vers interposés, je répondrai en écho à tes mots.

J'apprécie ta mélancolie si joliment fleurie, si, si....

Tes réponses en vers sont toujours un plaisir à lire. Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 61
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Souffrir d'Amour Left_bar_bleue150/500Souffrir d'Amour Empty_bar_bleue  (150/500)

Souffrir d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Souffrir d'Amour   Souffrir d'Amour EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:21

Jamais de regrets en amour... juste de la douleur lorsqu'il nous quitte. Mais moi aussi je préfèrerai mourir d'amour que vivre sans jamais avoir aimé.

Très bel écrit Leyfea comme toujours, j'adore ta plume.

Souffrir d'Amour 866440
Revenir en haut Aller en bas
Isidenn
Flamme vive.
Flamme vive.
Isidenn


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Loin de ma vie....
Date d'inscription : 20/05/2011

Souffrir d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Souffrir d'Amour   Souffrir d'Amour EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:13

Qu'es ce que c'est ? une plume d'ange ? Beau poème Leyfea.





Souffrir d'Amour 631762
Revenir en haut Aller en bas
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Souffrir d'Amour Left_bar_bleue175/500Souffrir d'Amour Empty_bar_bleue  (175/500)

Souffrir d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Souffrir d'Amour   Souffrir d'Amour EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:45

Merci à tous deux

Une plume d'ange m'a été prêtée
De mon écriture ses mots y ai déposé

Bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souffrir d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Souffrir d'Amour   Souffrir d'Amour EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:39

bonsoir

c'est la pire des souffrances !

Merci

james
Revenir en haut Aller en bas
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Souffrir d'Amour Left_bar_bleue175/500Souffrir d'Amour Empty_bar_bleue  (175/500)

Souffrir d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Souffrir d'Amour   Souffrir d'Amour EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:26

Bonjour James, La "pire" des souffrances ? La perte d'un être cher, fait partie pour moi d'une des pires souffrances ; la souffrance d'amour fait avancer vers un autre chemin.

Mais ce n'est là que mon avis personnel :-)

Merci pour ton passage, c'est toujours un plaisir de lire l'avis d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Souffrir d'Amour Left_bar_bleue125/500Souffrir d'Amour Empty_bar_bleue  (125/500)

Souffrir d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Souffrir d'Amour   Souffrir d'Amour EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:54

J'aime bien le poème, mais je ne suis pas sûr d'être d'accord avec le final. Parce que quand on souffre véritablement d'aimer, sur le moment, on s'en passerait véritablement. L'être est hanté, "mort", incapable de créer, d'avancer ou de s'émerveiller. À mes yeux, c'est un enfer. Et je ne parviens pas à trouver la douleur ou la souffrance belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souffrir d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Souffrir d'Amour   Souffrir d'Amour EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:58

Souffrir d'aimer, ça vous fait toujours avancer, dans un sens ou dans l'autre... On refuse la souffrance, ou on la combat. Mais c'est la preuve même de l'existence de l'amour. On ne souffre pas du néant.

Un très beau poème, que je relis volontiers. Bravo.
Souffrir d'Amour 866440
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Souffrir d'Amour Left_bar_bleue125/500Souffrir d'Amour Empty_bar_bleue  (125/500)

Souffrir d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Souffrir d'Amour   Souffrir d'Amour EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:01

Ah si, on peut souffrir du néant : la peur par exemple. Peur d'être seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souffrir d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Souffrir d'Amour   Souffrir d'Amour EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:10

La peur n'est pas le néant : c'est une réalité, elle existe. Le néant, c'est la négation même de tout, l'inexistance.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Souffrir d'Amour Left_bar_bleue150/500Souffrir d'Amour Empty_bar_bleue  (150/500)

Souffrir d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Souffrir d'Amour   Souffrir d'Amour EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:13

Très beau...

Souffrir d'Amour 631762 Souffrir d'Amour 631762 Souffrir d'Amour 631762

Ce texte me fait penser à:




Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Souffrir d'Amour Left_bar_bleue125/500Souffrir d'Amour Empty_bar_bleue  (125/500)

Souffrir d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Souffrir d'Amour   Souffrir d'Amour EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:19

Je n'arrive toujours pas à être d'accord GARDIAN. Bon, pour simplifier, oublions la notion de néant qui n'existe que pour les nihilistes. Mais je n'arrive pas à considérer la souffrance comme une preuve d'amour. La souffrance est preuve d'incompréhension, de manque d'estime de soi. Et quand cette souffrance peut amener quelqu'un à s'autodétruire (et là je parle en connaissance de cause), je n'y vois aucune beauté ni la preuve de rien, à part la preuve de la souffrance elle-même.

Souffrir par amour... C'est juste terriblement cruel et inutile. Ça fait de belles histoires, mais des histoires que je n'aurais plus la force de vivre. Et si c'est à prix à payer une nouvelle fois, je préfère y renoncer. Peut-être est-ce parce que je n'ai pas réussi à aller plus loin que ce que dit Leyfea dans son poème : vers un autre chemin.

Je ne regrette pas d'avoir aimé comme je l'ai fait, pour rien au monde. Mais si avec un retour en arrière je pouvais atténuer cette souffrance, je pense que je le ferais. D'autant plus que souffrir pour l'autre ne sert en rien cet(te) autre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souffrir d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Souffrir d'Amour   Souffrir d'Amour EmptyLun 18 Juil 2011 - 7:31

Je n'ai jamais dit que "la souffrance était une preuve d'amour", suis pas le Marquis de Sade. J'ai voulu dire que l'amour était une réalité, puisqu'il peut faire souffrir (au même titre que vous saurez que le feu est bien réel si vous y posez la main). Il y en a qui nient que l'amour existe, ça existe.

Quant à en arriver à vouloir se détruire "par amour", ce n'est plus de l'amour, il a dérapé quelque part parce qu'il devait être à sens unique.

Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Souffrir d'Amour Left_bar_bleue125/500Souffrir d'Amour Empty_bar_bleue  (125/500)

Souffrir d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Souffrir d'Amour   Souffrir d'Amour EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:22

Ah, je comprends mieux ! Smile

Tu leur répondras que prétendre que l'amour n'existe c'est ne rien connaître en :

1) Anthropologie (= l'homme est un animal social, et l'homme n'est qu'homme qu'avec d'autres hommes).

2) En psychologie (= un être isolé dépérit).

3) En neuro-psychologie (Il y a un neurotransmetteur, la PEA qui est l'hormone du sentiment amoureux : http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=503 ).

Sans compter que c'est d'un égocentrisme incroyable : ce n'est pas parce qu'un "Je" n'éprouve aucun n'amour que ça n'existe pas. C'est quelque chose qui m'a toujours choqué : les gens considèrent qu'une chose qui leur est extérieure ou incompréhensible ne peut pas exister -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Souffrir d'Amour Left_bar_bleue175/500Souffrir d'Amour Empty_bar_bleue  (175/500)

Souffrir d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Souffrir d'Amour   Souffrir d'Amour EmptySam 23 Juil 2011 - 10:10

Mustang, en effet cette chanson est d'une grande beauté, par sa musique, par son texte. Et oui, j'aurais pu écrire ça sous la lune.....

Guardian, merci pour tes commentaires qui sont toujours un plaisir à lire tant par la tournure que par les mots choisis.

Soldat bleu, ne cherche pas forcément un sens caché à tout, laisse toi juste envelopper par la poésie elle-même. Merci pour tes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souffrir d'Amour Empty
MessageSujet: Re: Souffrir d'Amour   Souffrir d'Amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souffrir d'Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Poèmes d'Amour.-
Sauter vers: