Lion. Février 2011 Amour :Première quinzaine : Avec la bénédiction des astres, la vie de couple sera harmonieuse. Sachez toutefois éviter d'être négligent à l'égard de votre conjoint : un mot gentil, une petite attention peut faire des merveilles ; par contre, un peu d'insouciance peut provoquer des dissensions inutiles. Célibataire, avec la bénédiction de Vénus, les amours seront intenses et susceptibles de durer. Mais il faudra vous méfier de votre actuelle attirance pour les apparences, qui risquent dans certains cas de l'emporter sur les sentiments et provoquer quelques tiraillements.
Seconde quinzaine : Tout sera calme et feutré dans votre vie de couple. Vos relations seront placées sous le signe de l'harmonie et de la complicité. Si vous voulez maintenir ce climat privilégié, faites des concessions nécessaires. Célibataire, la Lune en cet aspect vous rendra particulièrement réceptif côté coeur, surtout si vous êtes du premier décan. Les joies seront immenses. Vous devrez cependant vous méfier de vos passions débridées, qui pourraient vous entraîner bien au-delà de vos désirs.
Travail :Première quinzaine : Vive incertitude dans le domaine professionnel. Vous serez poussé à prendre d'importantes décisions concernant votre carrière, mais vous hésiterez, conscient de ne pas être en possession de tous vos moyens. Faites-vous conseiller par des personnes compétentes.
Seconde quinzaine : Si vous parvenez, côté travail, à exploiter à fond les opportunités exceptionnelles qui se présentent, votre carrière devrait prendre un superbe essor. Alors, mettez toutes les chances de votre côté en déployant votre pouvoir de persuasion et votre sens des relations humaines. Ainsi, vous obtiendrez le feu vert pour réaliser vos ambitieux projets avec, en plus, la certitude de bénéficier d'une grande liberté d'action. Toutefois, veillez à ne pas prendre de risques excessifs.
Vitalité :Première quinzaine : Les trois premiers jours de la période ne seront guère favorables à votre vitalité. Vous manquerez de punch et de tonus. Evitez les excitants. La tension artérielle et la circulation veineuse seront à surveiller. Si vous pratiquez un sport, n'allez pas au-delà de vos limites. Pour le reste de la période, santé satisfaisante.
Seconde quinzaine : Jupiter sera bien aspecté. Cette configuration positive devrait vous offrir une superbe réserve d'énergie et d'optimisme. Ne croyez pas que vous n'alliez ressentir qu'un tonus ponctuel et superficiel ; il s'agira plutôt d'un courant de fond, très puissant, même s'il n'est pas spectaculaire.
Argent : Première quinzaine : Stabilité financière assurée par les astres. Cela dit, ne vous laissez pas trop envahir par les considérations matérielles : prenez quand même le temps de vivre, dès maintenant même. Dites-vous bien que "l'homme est né pour vivre et non pour se préparer à vivre" (Boris Pasternak).
Seconde quinzaine : Vous serez très pressé d'améliorer votre pouvoir d'achat. Pourtant, si vous voulez atteindre ce but, il ne faudra justement pas chercher à brûler les étapes. Sans quoi, vous deviendrez la proie rêvée des escrocs et des manipulateurs, qui vous promettent la fortune du jour au lendemain. En revanche, si vous réalisez un mélange de placements à moyen et à long terme, vous pourrez améliorer, plus lentement mais plus sûrement, votre situation matérielle.
Conseils : En cette période, tâchez d'organiser votre vie sur les bases acquises, sans chercher ailleurs ce que vous avez déjà. C'est en ménageant vos forces et vos avoirs que vous surmonterez une crise susceptible d'amoindrir vos possibilités au physique ou au moral. N'exigez pas trop des autres et ne vous brouillez avec personne : ce sera la meilleure façon de conserver vos atouts et de passer au travers des ennuis. Vous allez faire la connaissance de gens qui vont vous apporter beaucoup d'idées et d'intérêts nouveaux, qui vont aussi vous ouvrir des portes. L'important, c'est de veiller à ce que ces nouvelles relations soient bien suivies au lieu de "jeter le bol après avoir mangé la soupe" (dicton vietnamien).
Ascendants :Bélier : Dans votre métier, vous passerez à la vitesse supérieure, bien décidé à concrétiser vos idées et à atteindre vos objectifs. Vous pourrez mener à bien des projets qui vous tiennent à coeur, ou encore régler un problème délicat.
Taureau : Vous vous concentrerez presque exclusivement sur la poursuite de vos objectifs professionnels. De toute manière, la réussite sera au bout du chemin, à condition que vous évitiez le forcing.
Gémeaux : Vous pouvez envisager pour cette période des réussites mémorables dans vos relations avec des membres de l'autre sexe. Mais vos satisfactions resteront très concrètes, pour ne pas dire prosaïques, et ne seront pas enveloppées d'un romantisme enivrant.
Cancer : Soyez très circonspect si vous avez des affaires à traiter. Ne cherchez pas à brûler les étapes. Accordez-vous en toutes circonstances un délai de réflexion suffisant. Ne pensez pas que c'est un gaspillage ; au contraire, "le temps de la réflexion est une économie de temps" (Syrus).
Lion : Vous tirerez de votre travail de plus grandes satisfactions que précédemment. N'ayez pas peur de donner votre avis si vous avez de bonnes idées pour améliorer la marche de l'entreprise ; vous en serez récompensé.
Vierge : Attention aux déceptions sentimentales ! Vous serez attiré vers des personnes si différentes de vous qu'un climat d'incompréhension risque de s'installer très vite.
Balance : L'alimentation devra faire l'objet d'attentions particulières en raison des risques d'intoxication qui vous menacent. Ne négligez pas vos éventuels petits malaises : soignez-les avant qu'ils ne prennent de l'importance.
Scorpion : Vous ne serez vraiment pas disposé à faire des concessions. Au contraire, vous camperez fermement sur vos positions, et votre conjoint ou partenaire n'obtiendra rien de vous. En désespoir de cause, il pourrait finir par céder !
Sagittaire : Vous vous sentirez débordant d'énergie, mais celle-ci nécessitera d'être mieux contrôlée si vous ne voulez pas qu'elle se retourne contre vous. Evitez soigneusement de vous heurter aux autres ; au contraire, usez de diplomatie et prenez en considération les sentiments et les désirs de votre entourage.
Capricorne : Superbe équilibre affectif, qui vous mettra le coeur en fête et vous donnera une formidable ardeur au travail. Résultat : vous serez en mesure d'atteindre un grand objectif professionnel que vous vous étiez fixé.
Verseau : Les natifs qui ont décidé de bien profiter de la vie avant de se mettre la corde au cou connaîtront des moments exaltants. Mais les couples déjà liés risquent d'avoir un certain sentiment de lassitude.
Poissons : La période peut marquer pour vous d'excellentes chances de stabilisation de votre vie amoureuse. Ne vous emballez cependant pas trop vite sur les perspectives matérielles que peut vous faire miroiter un mariage dit "de raison".