isis30 Lueur
Nombre de messages : 34 Localisation : Entre montagne et mer Date d'inscription : 10/01/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Mes Cévennes à moi Mar 1 Fév 2011 - 19:19 | |
| Mes Cévennes à moi
Mes Cévennes à moi, ne sont pas grandioses, Et ne possèdent pas de pics vertigineux, Mais, à les contempler, je suis en vraie osmose, Avec ce beau pays, berceau de mes aïeux.
Mes Cévennes à moi, mes Cévennes gardoises Apaisent mes tensions lorsque je les revois, Car mon cœur passionné de fière Cigaloise , S’empreint de nostalgie des bonheurs d’autrefois.
Mes Cévennes à moi, au charme un peu sauvage, J’aime les découvrir, et toujours je m’étonne, De ces rousses couleurs, que prennent les feuillages, Au coucher du soleil, quand arrive l’automne.
Mes Cévennes à moi me réservent toujours Lorsque je les parcours des divines surprises, Ici un vieux mazet, bâti avec amour, Et là, un olivier, caressé par la brise.
Mes Cévennes à moi mélangent les croyances, La si jolie église, habillée de gothique, Où ma grand-mère allait, à Dieu, faire allégeance, Et le temple imposant aux clochers magnifiques.
Mes Cévennes à moi, ont un parfum de figue, Et les vieux traversiers semblent s’en imprégner. Leurs sentiers broussailleux, aux senteurs de garrigue, Me manquent très souvent quand je dois m’éloigner. Mes Cévennes à moi, quel sublime tableau ! Quand j’aperçois, de loin, la belle Marianne J’aimerais tant savoir manier le pinceau, Mais je n’ai pas, hélas, le talent de Cézanne !
Mes Cévennes à moi, ne sont pas grandioses Et ne possèdent pas de pics vertigineux, Mais à les contempler, je suis en vraie osmose Avec ce beau pays, berceau de mes aïeux.
Isis30
*cigalois (se) : nom donné aux habitants de mon village*Marianne : le nom d'un rocher qui surplombe ma région | |
|
marie Flamme du forum.
Nombre de messages : 1801 Age : 66 Localisation : dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription : 25/06/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (460/500)
| Sujet: Re: Mes Cévennes à moi Mar 1 Fév 2011 - 21:10 | |
| quel magnifique poeme !!! j'ai adoré vraiment et j'aimerai bien voir une photo de "tes cevennes" à toi bonne soirée marie | |
|