isis30 Lueur
Nombre de messages : 34 Localisation : Entre montagne et mer Date d'inscription : 10/01/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Cassandre ...et les autres Ven 28 Jan 2011 - 20:48 | |
| Cassandre et les autres
Quant Ronsard, subjugué, lui dédiait une ode, J’aurais voulu être Cassandre, Pour qu’il respire ma peau tendre, Avant que mon parfum en un jour ne s’érode.
Quand la beauté du lac enchantait Lamartine, J’aurais aimé être Julie, Pour profiter jusqu’à la lie, D’un fragile bonheur avant qu’il ne décline.
Quand Hugo, de son art, était au firmament, J’aurais voulu être Juliette, Aussi aimante que Cosette, Avec elle, il connut bonheur et châtiments.
Lorsque pour Aragon, elle était l’avenir, J’aurais bien voulu être Elsa, Dont le regard l’hypnotisa, Au point que jamais rien ne put les désunir.
Folles divagations, fantasmes obsolètes, Car à part toi père chéri, Dont le départ m’a tant meurtrie, Je n’ai jamais été aimée par un poète !...
Isis30
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cassandre ...et les autres Mar 1 Fév 2011 - 11:39 | |
| |
|
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Re: Cassandre ...et les autres Mar 1 Fév 2011 - 16:32 | |
| Ce poème est d'une beauté, d'une finesse.....
Merci pour le plaisir que j'ai eu à le lire | |
|
isis30 Lueur
Nombre de messages : 34 Localisation : Entre montagne et mer Date d'inscription : 10/01/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Re: Cassandre ...et les autres Mar 1 Fév 2011 - 19:08 | |
| Merci à vous, Huor et Leyfea d'avoir aimé ce poème, un de mes préférés, il faut dire, puisque dédié à mon père, un Grand Monsieur de la Poésie, qui s'en est allé rejoindre Hugo et Aragon en décembre 2009. Isis | |
|
reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Cassandre ...et les autres Lun 14 Fév 2011 - 20:30 | |
| Somptueux, à la fois un hommage et une déclaration | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cassandre ...et les autres | |
| |
|