A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Appel urgent pour Trégor Vidéo.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Appel urgent pour Trégor Vidéo. Left_bar_bleue190/500Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty_bar_bleue  (190/500)

Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty
MessageSujet: Appel urgent pour Trégor Vidéo.   Appel urgent pour Trégor Vidéo. EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:50

Hello,

Pour la plupart, vous savez que j'ai été interviewée par un journaliste de Trégor TV.
Un contact super et inoubliable.

Aujourd'hui c'est à mon tour de pouvoir les aider, car cette maison de journalisme local rencontre de graves difficultés.


Voici le message que j'ai reçu de la part de son directeur.
Dès aujourd'hui, je vais leur envoyer un chèque, ma contribution, pour qu'ils soient le plus longtemps possible près des lecteurs et des auteurs ou artistes.


Le message :



Bonjour,

Ce début d'année est la période des vœux, et en tant que président de cette structure, j'aimerais former celui du sauvetage de cette association qui existe depuis plus de 25 ans et de ses deux salariées.
Toutefois la gravité de la situation présente m'impose de tenter cet ultime appel à votre générosité...

Depuis deux mois, Trégor Vidéo n'a plus aucune réserve financière, et ne fait plus que tenter de reporter les échéances de 2010 :
- 4 000 € de recettes "2010" seraient encore "récupérables" si les structures concernées acceptaient de faire un effort, mais nos relances multiples semblent ne pas rencontrer d'écho....
- 6 000 € de dettes peuvent encore être étalées sur les premiers mois de 2011, et temporairement couvertes par une avance sur la subvention de Lannion-Trégor Agglomération, que nous remercions vivement pour son soutien sans faille.
- 4 000 € de TVA s'appliquant sur la subvention 2010 du Conseil Général pourront peut-être encore être évités
si l'inspecteur des impôts entend notre requête.

Reste les salaires de nos deux salariées : sur ceux de Novembre, seul un acompte de 500 € a été versé, et nous sommes dans l'incapacité de verser ceux de Décembre (2 300 €). C'est donc au minimum 4 000 € que nous devons trouver, dont 1800 € avant le 15 Janvier 2011,
A défaut nous devrons nous déclarer en cessation de paiement, ce qui entraînerait de façon inéluctable la mise en liquidation de l'association.

Pourtant, Trégor Vidéo accueille un stagiaire québécois très dynamique et l'équipe aidée de ses bénévoles continue d'assurer les deux (ou plus) reportages hebdomadaires mis en ligne sur la télévision locale TV-Tregor.com. Il serait dommage que cette aventure s'arrête là....

Afin de passer ce cap, nous avons notamment sollicité le soutien à titre individuel (même si cette démarche a été sans doute mal comprise) de nombreux élus du secteur : maires et premiers adjoints des communes du Trégor, exécutif des communautés de communes, parlementaires :
jusqu'ici nous avons reçu quelques belles paroles et des refus "administratifs", mais très peu de soutiens actifs : en deux mots, il nous reste moins de deux semaines pour recevoir des chèques de soutien (déductibles à 66 % des impôts rappelons-le) pour éviter cette liquidation.

Par ailleurs nous sollicitons également nos adhérents 2010 pour qu'ils renouvellent leur adhésion pour 2011 par une cotisation de soutien.
Et nous rappelons -pour ceux qui connaîtraient des entreprises intéressées- que toute cotisation de mécénat est également déductible à 66 % des impôts et permet en outre de bénéficier de la présence d'un logo en tête de nos reportages, à raison d'une parution par tranche de 200 €.
Nous éditons environ 100 reportages par an, il y a de quoi faire, et le site est visité par 600 internautes par jour....
Depuis 25 ans, si tous les acteurs des sujets que nous avons filmé, participaient, adhéraient à Trégor Vidéo, l’association serait sauvée.

En résumé, pour sauver Trégor-Vidéo et votre Télévision Locale, la balle est dans votre camp, et nous attendons votre participation.
Merci d'avance au nom du bureau de l'association.



Daniel GEORGE
Président

TV-Tregor.com

Route du Radôme 22560 Pleumeur-Bodou - Tél 02 96 15 60 60 – Fax 02 96 15 60 61- e mail : info@tregor-video.asso.fr


Faites passer sur vos blogs et vos forums, nous créerons ainsi une nouvelle châine de soutien.

Linda.


Dernière édition par Linda le Jeu 6 Jan 2011 - 9:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Invité
Invité
Anonymous



Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Appel urgent pour Trégor Vidéo.   Appel urgent pour Trégor Vidéo. EmptyMar 4 Jan 2011 - 11:19

A fait passer sur mon FB ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Appel urgent pour Trégor Vidéo. Left_bar_bleue190/500Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty_bar_bleue  (190/500)

Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Appel urgent pour Trégor Vidéo.   Appel urgent pour Trégor Vidéo. EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:28

Merci p'tit frère. Appel urgent pour Trégor Vidéo. 74242
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
JC43
Flamme du forum.
Flamme du forum.
JC43


Masculin Nombre de messages : 343
Localisation : VIAS (34)
Date d'inscription : 07/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Appel urgent pour Trégor Vidéo. Left_bar_bleue100/500Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty_bar_bleue  (100/500)

Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Appel urgent pour Trégor Vidéo.   Appel urgent pour Trégor Vidéo. EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:31

Pour ma part, je viens de faire partir des E.Mails à toutes les instances de notre association dont j'ai les cordonnées , j'espére que tout le monde va réagir positivement , c'est comme pour le Téléthon, il n'y a pas de petite somme tout est bon mais il faut réagir et vite, deux salarié(e)s attendent après nous de plus cette somme peut être déduite ds impôts (66%). Si vous voulez, je peux moi vous indiquer comment obtenir le papier nécessaire à cette déclaration, contactez moi par MP .
Merci pour ceux qui réagiront à ce message

Pour Linda Je suis un peu ennuyé de t'avoir engagé dans ça, je t'assure que je n'étais pas du tout au courant de la situation de Trévor TV, par contre je suis très heureux que ça se soit bien passé avec mon copain, Christian.


Dernière édition par JC43 le Mar 4 Jan 2011 - 19:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://1960-nos-idoles.forumsactifs.com
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Appel urgent pour Trégor Vidéo. Left_bar_bleue190/500Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty_bar_bleue  (190/500)

Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Appel urgent pour Trégor Vidéo.   Appel urgent pour Trégor Vidéo. EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:51

Pas de problème JC, tu ne pas entraîné dans rien du tout.
Je le fais de bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Appel urgent pour Trégor Vidéo. Left_bar_bleue110/500Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty_bar_bleue  (110/500)

Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Appel urgent pour Trégor Vidéo.   Appel urgent pour Trégor Vidéo. EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:19

Appel urgent pour Trégor Vidéo. 631762
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Appel urgent pour Trégor Vidéo. Left_bar_bleue150/500Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty_bar_bleue  (150/500)

Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Appel urgent pour Trégor Vidéo.   Appel urgent pour Trégor Vidéo. EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:37

Je fais suivre sur FB,ainsi que sur mon forum...

elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Appel urgent pour Trégor Vidéo. Left_bar_bleue190/500Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty_bar_bleue  (190/500)

Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Appel urgent pour Trégor Vidéo.   Appel urgent pour Trégor Vidéo. EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:21

Appel urgent pour Trégor Vidéo. 74242 Merci mustang !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Appel urgent pour Trégor Vidéo. Left_bar_bleue150/500Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty_bar_bleue  (150/500)

Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Appel urgent pour Trégor Vidéo.   Appel urgent pour Trégor Vidéo. EmptySam 8 Jan 2011 - 1:12

Valà,c'est fait depuis quelques heures,déjà...

Pour FB,j'ai mis le lien vers le post placé ici,et chez moi,j'ai donné les expliquements nécéssaires...


elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
JC43
Flamme du forum.
Flamme du forum.
JC43


Masculin Nombre de messages : 343
Localisation : VIAS (34)
Date d'inscription : 07/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Appel urgent pour Trégor Vidéo. Left_bar_bleue100/500Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty_bar_bleue  (100/500)

Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Appel urgent pour Trégor Vidéo.   Appel urgent pour Trégor Vidéo. EmptySam 8 Jan 2011 - 6:05

Permettez, et c'est surtout à Linda que je le demande, permettez moi de vous remercier, toutes et tous de ce que avez fait, je ne manquerais pas de vous tenir au courant au fur et à mesure que j'aurais des nouvelles qui, je l'espère seront bonnes. Nous, ça nous est arrivé il y a maintenant deux ans et ça c'est conclu par deux licenciements économiques et quatre non renouvellement de contrats d'embauche, d'où des pans entiers de travail qu'on ne peut plus faire et/ou qu'on fait très mal . On c'est retrouvés tout seul avec nos problèmes , alors je ne vourdrais pas, ayant vécu ça, qu'un copain se retrouve dans la même situation que moi, c'est une horreur , être obliger de licencier quelqu'un.
bon voilà, en tout cas merci encore pour eux


Dernière édition par JC43 le Mar 11 Jan 2011 - 5:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://1960-nos-idoles.forumsactifs.com
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Appel urgent pour Trégor Vidéo. Left_bar_bleue190/500Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty_bar_bleue  (190/500)

Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Appel urgent pour Trégor Vidéo.   Appel urgent pour Trégor Vidéo. EmptySam 8 Jan 2011 - 18:38

Appel urgent pour Trégor Vidéo. 74242 De rien JC, c'est notre chaîne pour l'espoir, pour sauver les emplois.

Merci de tout coeur Mustang.

On va attendre les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Appel urgent pour Trégor Vidéo. Left_bar_bleue150/500Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty_bar_bleue  (150/500)

Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Appel urgent pour Trégor Vidéo.   Appel urgent pour Trégor Vidéo. EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:58

Des news,de par chez moi...

L'une de nos inscrites a proposé de mettre prochainement l'info sur son blog...

Vu qu'il y a pas mal de visites,on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
JC43
Flamme du forum.
Flamme du forum.
JC43


Masculin Nombre de messages : 343
Localisation : VIAS (34)
Date d'inscription : 07/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Appel urgent pour Trégor Vidéo. Left_bar_bleue100/500Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty_bar_bleue  (100/500)

Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Appel urgent pour Trégor Vidéo.   Appel urgent pour Trégor Vidéo. EmptyMar 11 Jan 2011 - 5:33

Des nouvelles: au niveau de mon association , hier au niveau de nos instances régionales, nous avons décidé d'envoyer un chèque de soutien, c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://1960-nos-idoles.forumsactifs.com
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Appel urgent pour Trégor Vidéo. Left_bar_bleue190/500Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty_bar_bleue  (190/500)

Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Appel urgent pour Trégor Vidéo.   Appel urgent pour Trégor Vidéo. EmptyMar 11 Jan 2011 - 7:11

J'attends les nouvelles de Christian Saquet, hier il y avait la réunion qui devait décider de l'avenir de Trégor TV...

J'espère que l'espoir est toujours de mise Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Contenu sponsorisé





Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Appel urgent pour Trégor Vidéo.   Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel urgent pour Trégor Vidéo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: