A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bricks au thon...

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10045

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bricks au thon... Left_bar_bleue150/500Bricks au thon... Empty_bar_bleue  (150/500)

Bricks au thon... Empty
MessageSujet: Bricks au thon...   Bricks au thon... EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:02

Bricks au thon...(pour 4 personnes)

Préparation:30 min
Cuisson:20 min

Ingrédients

* 6 feuilles de brick
* 400 grs de thon frais
* 1 oignon
* 2 tomates
* 50 grs de câpres
* 4 oeufs
* 3 cuillères à soupes d'huile d'olive
* sel,poivre

Préparation:

* Hacher le thon grossièrement.Peler et hacher l'oignon.

* Ôter le pédoncule des tomates et les plonger 30 secondes dans de l'eau bouillante salée.Les rafraîchir,ôter leur peau.Les couper en deux,retirer les graines,puis,couper la chair en dés.

* Faire revenir l'oignon haché dans une cuillère d'huile d'olive pendant 3 minutes,puis ajouter le thon,les tomates et les câpres.Laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes.Assaisonner.

* Prendre une feuille de brick entière et déposer sur celle-ci une demi-feuille sur laquelle on posera un peu de farce de thon et un oeuf par dessus.

* Replier la brick en deux,et la faire cuire immédiatement avec de l'huile d'olive,pendant 3 minutes sur chaque face.
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bricks au thon... Left_bar_bleue600/1000Bricks au thon... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Bricks au thon... Empty
MessageSujet: Re: Bricks au thon...   Bricks au thon... EmptyDim 5 Fév 2012 - 8:02

Je n'avais pas vu cette recette ! Embarassed

Merci Mustang. :cimer: J'aime beaucoup le thon, en plus. Smile
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bricks au thon... Left_bar_bleue150/500Bricks au thon... Empty_bar_bleue  (150/500)

Bricks au thon... Empty
MessageSujet: Re: Bricks au thon...   Bricks au thon... EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:02

Melany a écrit:

Merci Mustang. :cimer: J'aime beaucoup le thon, en plus. Smile

Bizarre: j'te croyais végétarienne... scratch
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bricks au thon... Left_bar_bleue600/1000Bricks au thon... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Bricks au thon... Empty
MessageSujet: Re: Bricks au thon...   Bricks au thon... EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:23

Ben oui : je ne mange pas de viande.
Le thon, ce n'est pas de la viande, c'est du poisson... Il n'y a pas de sang. Les gens me font souvent cette remarque, mais pourtant, les végétariens mangent du poisson, lol ! Smile
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Bricks au thon... Empty
MessageSujet: Re: Bricks au thon...   Bricks au thon... EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:49

Melany a écrit:

Le thon, ce n'est pas de la viande, c'est du poisson...

Si, si, si: le poisson est une viande dite "maigre", comparée à celle d'autres animaux... Wink (il n'est pas constitué de matières végétales... lol! )
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Bricks au thon... Empty
MessageSujet: Re: Bricks au thon...   Bricks au thon... EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:49

Oui, je sais... Mais ce n'est pas de la viande dans le sens où il n'y a pas de sang, de muscle, d'os, de peau, etc... Donc je mange du thon, et je trouve ça bon, surtout en " miettes ". Smile
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Bricks au thon... Empty
MessageSujet: Re: Bricks au thon...   Bricks au thon... EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:34

Désolé, Mélany: sans muscles, un poisson ne peut se déplacer...Sans sang, impossible pour lui d'alimenter ses muscles, en "air" et en nourriture, et sans "os", ce serait un ectoplasme... lol!

elephant
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Bricks au thon... Empty
MessageSujet: Re: Bricks au thon...   Bricks au thon... EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:49

Ok, ok. Tu as décidé de me faire un cours de Sciences, lol.
Donc, ce que je veux dire, c'est que quand tu les manges, tes miettes de thon, tu ne sens pas le goût du sang comme pour les autres viandes, et il n'y a ni muscle, ni gras, ni os.
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Bricks au thon... Empty
MessageSujet: Re: Bricks au thon...   Bricks au thon... EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:48

Melany a écrit:
Ok, ok. Tu as décidé de me faire un cours de Sciences, lol.

Valà... lol! lol! lol!

Donc, le thon émietté est en fait une méduse toute gélatineuse??? Bricks au thon... 971844 :mgreen:

Plus sérieusement, tu consommes de la viande, sans avoir l'impression que c'en est... Wink
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Bricks au thon... Empty
MessageSujet: Re: Bricks au thon...   Bricks au thon... EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:42

Mustang a écrit:
Plus sérieusement, tu consommes de la viande, sans avoir l'impression que c'en est...

Oui, voilà, je crois que c'est ça... Embarassed Mais ne me fait pas culpabiliser, sinon je ne mangerais plus de thon non plus ! Embarassed
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Bricks au thon... Empty
MessageSujet: Re: Bricks au thon...   Bricks au thon... EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:46

Melany a écrit:
Mustang a écrit:
Plus sérieusement, tu consommes de la viande, sans avoir l'impression que c'en est...

Mais ne me fait pas culpabiliser, sinon je ne mangerais plus de thon non plus ! Embarassed

Oh ben non: j'dis juste qu'on s'est mal compris... Wink

elephant
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Bricks au thon... Empty
MessageSujet: Re: Bricks au thon...   Bricks au thon... EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:58

Oui mais dis coup, je me rends compte que quoi que j'en dise pour me rassurer, le thon, c'est quand même de la viande ! Sad

Embarassed
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Bricks au thon... Empty
MessageSujet: Re: Bricks au thon...   Bricks au thon... EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:04

Mais non, imagine que c'est des doubitchous ou du haggis... Smile
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Bricks au thon... Empty
MessageSujet: Re: Bricks au thon...   Bricks au thon... EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:07

Euh... Je vais vraiment finir pas être dégoûter, là ! pale lol!
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Bricks au thon... Empty
MessageSujet: Re: Bricks au thon...   Bricks au thon... EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:55

Y'a quand même largement pire... lol!
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Bricks au thon... Empty
MessageSujet: Re: Bricks au thon...   Bricks au thon... EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:39

M'ouaip... silent
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Bricks au thon... Empty
MessageSujet: Re: Bricks au thon...   Bricks au thon... EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:16

Si, si, comme de la poutine... Bricks au thon... 728876 Bricks au thon... 223460
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Bricks au thon... Empty
MessageSujet: Re: Bricks au thon...   Bricks au thon... EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:59

Arrête, c'est trop beurk !! Bricks au thon... 3913
Invité
Invité
Anonymous

Bricks au thon... Empty
MessageSujet: Re: Bricks au thon...   Bricks au thon... EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:08

Trop beurk, la poutine ? Shocked Vous voulez une fessée, gamine ? Evil or Very Mad "Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres", dit le proverbe. :mgreen:

De la poutine râpée sur du bon pain de campagne un peu grillé, nappée d'un peu d'huile d'olive...Hmmmmm.... Very Happy
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Bricks au thon... Empty
MessageSujet: Re: Bricks au thon...   Bricks au thon... EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:11

J'étais sûre que vous m'auriez grondé si vous aviez lu ce sujet, Gardian ! Embarassed
Désolée... C'est vrai que je n'en ai jamais goûté. Mais ce plat a une si mauvaise réputation !

Et puis je n'aime pas l'huile d'olive... Ça, par contre, je le sais : j'en ai déjà goûté ! Smile Bricks au thon... 971844

Je file avant d'avoir ma fessée ! Bricks au thon... 3913
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Bricks au thon... Empty
MessageSujet: Re: Bricks au thon...   Bricks au thon... EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:12

GARDIAN a écrit:
Trop beurk, la poutine ? Shocked Vous voulez une fessée, gamine ? Evil or Very Mad "Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres", dit le proverbe. :mgreen:

De la poutine râpée sur du bon pain de campagne un peu grillé, nappée d'un peu d'huile d'olive...Hmmmmm.... Very Happy

Sauf que j'parlais de poutine québecoise, Gardian... hihi

Alors, pas toucher Mélany... Bricks au thon... 575601 lol! lol!
Invité
Invité
Anonymous

Bricks au thon... Empty
MessageSujet: Re: Bricks au thon...   Bricks au thon... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:19

Ami Mustang, mes excuses les plus plates : j'ai bien lu "poutine" (HORREUR !!!) et j'ai pensé "poutargue". Je n'ai comme excuse que le gel qui engourdit mes neurones plus très jeunes. Embarassed

Remarquez, il n,'y a a que demi-mal : la jolie oiselle n'en voudrait pas non plus ! Bricks au thon... 971844
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poutargue
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Bricks au thon... Empty
MessageSujet: Re: Bricks au thon...   Bricks au thon... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:22

Alors, z'êtes pardonné... Smile
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Bricks au thon... Empty
MessageSujet: Re: Bricks au thon...   Bricks au thon... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:37

Vous croyiez que je disais beurk d'un plat de chez vous, Gardian ? Bricks au thon... 371487 C'est pour ça que vous vouliez me donner une fessée ? Et bien je comprends maintenant, lol... Donc vous êtes d'accord que le poutine c'est beurk, hein, rassurez-moi ! Bricks au thon... 658799

Wahou, chevalier Mustang qui vient me défendre, c'est trop gentil ! Embarassed Smile

Allez, bisous tout les deux ! Smile Bricks au thon... 74242
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss

Féminin Nombre de messages : 2836

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bricks au thon... Left_bar_bleue110/500Bricks au thon... Empty_bar_bleue  (110/500)

Bricks au thon... Empty
MessageSujet: Re: Bricks au thon...   Bricks au thon... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:43

Mustang a écrit:
Bricks au thon...(pour 4 personnes)

Préparation:30 min
Cuisson:20 min

Ingrédients

* 6 feuilles de brick
* 400 grs de thon frais
* 1 oignon
* 2 tomates
* 50 grs de câpres
* 4 oeufs
* 3 cuillères à soupes d'huile d'olive
* sel,poivre

Préparation:

* Hacher le thon grossièrement.Peler et hacher l'oignon.

* Ôter le pédoncule des tomates et les plonger 30 secondes dans de l'eau bouillante salée.Les rafraîchir,ôter leur peau.Les couper en deux,retirer les graines,puis,couper la chair en dés.

* Faire revenir l'oignon haché dans une cuillère d'huile d'olive pendant 3 minutes,puis ajouter le thon,les tomates et les câpres.Laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes.Assaisonner.

* Prendre une feuille de brick entière et déposer sur celle-ci une demi-feuille sur laquelle on posera un peu de farce de thon et un oeuf par dessus.

* Replier la brick en deux,et la faire cuire immédiatement avec de l'huile d'olive,pendant 3 minutes sur chaque face.

:cimer: ça doit être bon

Coucou

Juste que 3 minutes de chaque côté et ça sera assez cuit la brick ?

Moi je ferai bien ta recette mais avec une feuille en pâte feuilleté et en faire des chaussons au four .

bisous

Contenu sponsorisé

Bricks au thon... Empty
MessageSujet: Re: Bricks au thon...   Bricks au thon... Empty

Bricks au thon...
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant