Amour
Première quinzaine : Cette ambiance astrale sera propice à des relations conjugales confortables et paisibles, totalement à l'abri de jalousies, de cris de haine et de passion. Vous passerez des moments de pure félicité en compagnie de votre conjoint. Célibataire, faites attention ! Les configurations planétaires pourront vous plonger dans une expérience amoureuse intense, mais qui ne sera peut-être pas facile à vivre. Certains d'entre vous risquent même de se retrouver engagés dans une aventure passionnelle foudroyante, mais avec quelqu'un qui n'est pas libre et ne le sera jamais !
Seconde quinzaine : Environnement planétaire extrêmement propice aux joies conjugales. Les natifs vivant en couple renforceront leurs rapports et vivront leur union sous le signe de la sentimentalité et du rêve. Une certaine animation pourrait aussi se faire sentir. Il y aura donc de quoi satisfaire tout le monde ! Célibataire, vu cette configuration de Mars, on aurait avantage à privilégier la folie amoureuse aux dépens de la raison. Bonne période, donc, pour succomber à un coup de foudre, ou pour entrer dans une union durable à la suite d'un coup de foudre. Tout aura des suites bénéfiques.
Travail
Première quinzaine : L'influence de Mars bien aspecté augmentera l'habileté professionnelle et favorisera les initiatives heureuses en affaires. Votre jugement sain et votre sens pratique accru amélioreront nettement vos rapports avec vos supérieurs et vos collègues. Bonne influence pour les commerçants, les juristes et les professeurs. Possibilités pour bon nombre de natifs d'accéder à un poste plus en vue.
Seconde quinzaine : Vu les influx désordonnés de Mercure, vous pourrez voir certaines de vos ambitions professionnelles contrariées par des circonstances indépendantes de votre volonté, circonstances qu'on nomme généralement mais abusivement "le destin". Des déplacements prévus de longue date se trouveront retardés. Des entraves rébarbatives vous empêcheront de réaliser des projets que vous aimeriez voir se concrétiser plus rapidement. Prenez patience !
Vitalité
Première quinzaine : Vous vous sentirez capable de déplacer des montagnes ! Veillez tout de même à ne pas en faire trop et à respecter les limites de votre corps. Si vous décidez d'entamer un régime minceur, évitez les privations excessives pour ne pas détraquer votre équilibre énergétique. Privilégiez les méthodes douces d'amaigrissement, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats.
Seconde quinzaine : Cette période, parrainée par Mars, le fougueux et l'indomptable, vous communiquera un dynamisme et un enthousiasme extraordinaires. Vous aurez envie de sortir de la routine, d'aller à l'aventure, d'entreprendre des choses grandioses et démesurées. Tout cela pourra être excellent. Faites tout de même attention à ne pas dépenser votre énergie à tort et à travers.
Argent
Première quinzaine : Vous risquez de vous retrouver face à des échéances financières désagréables. Il serait grand temps de vous occuper de votre situation et d'éviter de dépenser à tort et à travers. Si vous vous montrez raisonnable, les choses vont s'arranger pour vous. Dans le cas contraire, des sueurs froides vous sont promises !
Seconde quinzaine : Attention aux opérations financières imprudentes ! Après avoir longtemps hésité, tergiversé, vous pourrez vous lancer subitement dans des transactions hasardeuses. Réfléchissez encore et prenez conseil.
Conseils
Laissez s'épanouir le côté boute-en-train de votre nature. N'ayez pas peur de faire rire les gens, car cela les aidera à se détendre et instaurera une ambiance bénéfique à tous : "On n'est jamais puni pour avoir fait mourir de rire" (proverbe chinois). Vous aurez un sens du temps plutôt positif. Vous serez plus que jamais conscient que le temps est nécessaire à un développement harmonieux et durable de tout ce que vous entreprenez et qu'il ne faut pas bâcler les étapes. Vous saurez pertinemment que "le temps n'épargne pas ce qu'on a fait sans lui" (François Fayolle).
Ascendants
Bélier : Il faudra vous attendre à des dissentiments, des discussions assez animées au sein de votre famille. Si vous voulez minimiser les choses, les arranger au mieux, ne permettez pas à votre parenté d'intervenir dans votre vie privée.
Taureau : Superbe équilibre affectif. Alors, ne compromettez surtout pas cette harmonie en adoptant une attitude méfiante à l'égard de votre bien-aimé. Vous pourriez le regretter bien amèrement.
Gémeaux : Un petit rhume est susceptible de vous agacer outre mesure, car vous n'accepterez aucune entrave à vos activités fiévreuses. Soyez plus raisonnable : résignez-vous à vous reposer et à prendre du recul, cela vous fera énormément de bien.
Cancer : Vous risquez fort de souffrir de problèmes digestifs ou intestinaux. Comme toujours, dès que vous avez de petits soucis, cela rejaillit automatiquement sur votre foie ou sur votre estomac. Cultivez la sérénité et l'optimisme.
Lion : Faites preuve de prudence dans votre vie de couple, non pas à cause d'éventuelles agressions extérieures, mais à cause de votre tendance à agir dans le mauvais sens. Rien ne sera plus néfaste à vos relations que votre amour-propre mal placé, votre autoritarisme et votre jalousie.
Vierge : L'ambiance astrale de la période renforcera votre magnétisme. Seulement, vous supporterez encore moins que d'habitude qu'on vous résiste ou qu'on vous fasse de l'ombre. Vos réactions risquent d'être excessives.
Balance : Vous pourriez être tenté de vous lancer dans une action judiciaire, pour obtenir réparation de torts commis à votre encontre. Abandonnez cette idée parce que le moment ne s'y prêtera guère, et aussi parce qu' "une année de procès engendre dix années de rancune" (proverbe chinois).
Scorpion : Ne laissez personne intervenir dans votre vie privée. L'entente avec votre conjoint ou partenaire dépendra de la fermeté dont vous ferez preuve vis-à-vis de tous ceux qui, même avec la meilleure intention du monde, se mêlent un peu trop de ce qui ne les regarde pas.
Sagittaire : De grandes consolations côté coeur viendront compenser quelques déceptions sur le plan professionnel. A tout prendre, vous ne devrez absolument pas vous estimer malheureux, car on ne peut tout avoir !
Capricorne : Vous serez sujet aux migraines, qui ne se calmeront certainement pas avec des médicaments allopathiques. Essayez plutôt du jus de citron chaud ou encore des infusions de camomille.
Verseau : Une agréable idylle pourrait commencer à prendre les allures d'une relation plus stable et plus concrète. Vous pourriez même envisager un mariage ou une cohabitation dans les mois à venir.
Poissons : La stabilité de votre couple pourrait être remise en cause par quelques petits écarts de conduite de votre partenaire, écarts que vous aurez le plus grand mal à supporter. Tâchez d'être aussi tolérant que possible.