| Poème en duo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Souryami Petite flamme.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Poème en duo Mar 2 Nov 2010 - 14:22 | |
| Alors, nous relevons, moi et Rêveuse, le défi d'un poème en duo... Je vous demanderai donc de ne pas poster ici, chacun de nous devant répondre à l'autre jusqu'à la fin (si on y arrive ^^) du poème. Nous vous dirons quand on en aura terminé ; alors évidemment vos remarques seront les bienvenues ! Merci ^^ *******
Je m'adressais un jour au soleil : Pourquoi le crépuscule, dis-moi ? Alors, les étoiles en éveil Dont la nuit révélait l'éclat Me répondirent : nous voilà !
Il n'y a aucun désespoir Dans ce qui semble Obscurité Car sous le voile, il nous faut voir La plus infinie Clarté...
En pensant à ces mots je vis l'humble rêveuse Que parfois nos chansons font éclore en ces bois, Comme au printemps la fleur parfumée et heureuse De délaisser la peur pour s'épanouir en joie,
Alors, prenant sa main, sous l'aurore éternelle J'allais lui demander si elle avait des ailes Pour lui donner le ciel. Ton coeur bat-il joyeux, Est-il vaste et profond reflétant tes doux yeux ? ...
| |
|
| |
reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Poème en duo Mar 2 Nov 2010 - 15:43 | |
| En ces bois enchanteurs Livrée au calme et aux senteurs Le jour abandonnant les cimes A la lumière voilée de l'astre des abîmes
Je savourais pensive les secrets à venir Que nous confie la nuit avant de s'enfuir Ces heures cachées aux yeux non avertis Pensant à tort que la journée est finie
Mais voici que volée à ma torpeur Un poète vient le coeur en fleur
Son âme tourbillonne, traversée de questions Sur la vie comme un espoir ou une imposture illusion Jamais réellement conquis du monde à percevoir Il en existe un autre dans ses yeux semblables à un miroir
Lui donnant ma main, sous l'aurore éternelle J'aimerai lui demander de quelle couleur est le ciel Et s'il accepterait de m'y emmener en visiteuse Dans son monde féérique baignée de lueur fabuleuse | |
|
| |
Souryami Petite flamme.
| Sujet: Re: Poème en duo Mar 2 Nov 2010 - 17:03 | |
| Le ciel est couleur d'infini Quand on s'y élève, cherchant La voix du coeur. Est-ce ainsi Pour notre émerveillement Que l'infini soit du coeur et du ciel ?
La bénédiction éternelle Est de savoir la vérité Qui fait de nos coeurs le reflet De tout ce qui fait la beauté.
C'est pourquoi la féerie des jours Est dans ton coeur ! Te murmurais-je Et elle est à toi pour toujours ! Viens ; le chemin est un arpège Coloré comme un arc-en-ciel Ambré comme un merveilleux miel Doux comme un zéphyr amoureux Infini comme sont les cieux...
| |
|
| |
reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Poème en duo Mar 2 Nov 2010 - 21:58 | |
| Ton ciel est bien plus coloré Que le gris dont il est emplit Dans une vie où les coeurs sont désormais Bafoués, méprisés, piétinés, déchirés, anéantis
Es tu porteur d'espoir? Messager d'un nouveau règne? Il te paraît savoir Comment faire un coeur sans haine
Ton murmure est un songe Pour la rêveuse que je suis Mais subtile mensonge Pour qui ne rêve ici
Les couleurs du monde changeront toujours D'une nuance qui n'a que faire de la moindre bravoure Il me plairait à croire dans les brumes argentés Qu'un univers taquin en riant s'est caché | |
|
| |
Souryami Petite flamme.
| Sujet: Re: Poème en duo Mer 3 Nov 2010 - 9:01 | |
| Il est vrai qu'en ce monde où les coeurs se désolent Où les coeurs sont meurtris et n'ont plus aucun rôle En ce monde éperdu qui ne sait plus les voies Qui a perdu son but et égaré la joie Il est vrai qu'en ce monde un coeur est sans échos
Tu sais pourtant le vrai de ce merveilleux mot Qui s'écrit par amour et se dit en lumière Ce mot de coeur à coeur, de regard à regard Qui sait croire à demain et qui sait dire espoir Qui fait du coeur un astre et du soleil un frère
Pourquoi es-tu ici toi qui connaît ce coeur ? Pourquoi marcher la nuit quand son âme est le jour ? N'es-tu pas un héraut de lumière et d'amour Construisant la beauté et préparant son heure ?
L'aurore émerveillée a l'espoir en prière Est cet espoir est toi qui secoue notre terre Quand tu crois à l'amour et que tu vis la joie ! Tu construis le pilier sur qui se bâtira La vérité des coeurs triomphant des souffrances Ton lendemain existe et se nomme espérance L'avenir t'appartient et ton coeur est son roi...
| |
|
| |
reveuse Flamme du forum.
| Sujet: Re: Poème en duo Mer 3 Nov 2010 - 10:17 | |
| La nuit,est magicienne, et ma première demeure, Car dans le sommeil surgit le véritable coeur Sans barrière d'omission, Sans peur d'abandon
La pluie,milliers de gouttes fragiles, dans sa robe de fraîcheur Semble la journée,éclairée d'un gris pâle, à un triste ciel qui pleure Si vous pouviez la voir sur la robe sombre parsemée d'étoiles Timide et chantante, elle caresse avec pudeur la peau vestale
Les murmures des arbres,les feuilles bruissantes de chansons Sont à l'écoute du jour bruyant , à peine un miséreux souffle étouffé Alors qu'au silence reposant des hommes soupirants,endormis La voix des anciens sages contant les légendes, par eux, resurgit
Nous vibrons tous d'une voix d'amour Qui reste enfermée au grand jour Mes pas me guident effleurant Les tourments
De là mes prières , N'ont plus qu'un chemin de Terre Il me faut la douceur d'un mot Pour redonner aux leurs un écho
Guidée par les paroles de l'Univers Cherchant les voies pour défaire La retenue des sentiments
| |
|
| |
Souryami Petite flamme.
| Sujet: Re: Poème en duo Mer 3 Nov 2010 - 12:15 | |
| Les sentiments blessés, blottis au fond d'un coeur Sont certes retenus par prudence et par peur Mais ton âme se cherche et ne trouvera pas Sa vérité, sans libérer ce flot aimant...
La blessure est un don plutôt que ton tourment Car elle a précédé ce que tu obtiendras Sans peine et sans souffrance, pouvais-tu être toi Pouvais-tu révéler la vie complètement ?
Si tu ne pouvais pas répandre un flot de larmes Saurais-tu le trésor de ce qui est heureux ? Si tu ne savais voir ni la peine, ni l'alarme Saurais-tu consoler un être malheureux ?
Ne pas vouloir souffrir encore En dissimulant ton coeur d'or Est une chimère, une illusion Car tu fermes la guérison... Si nul n'accordait son amour Nous ne connaîtrions plus le jour C'est pour toujours le chant du coeur Qui fait la vie et les couleurs...
| |
|
| |
reveuse Flamme du forum.
| Sujet: Re: Poème en duo Mer 3 Nov 2010 - 14:16 | |
| Est ce ainsi que tes mots Ont pris renaissance? Sur les abruptes coteaux D'une romance?
La peine bienvenue épanouie l'âme immature D'un bonheur détenu dans un plus doux futur La faiblesse des larmes qui lavent le sang séché Qui s'écoulait des plaies de la vérité Qu'as tu connu?
Lorsque tu tends la main, créant un pont dans ce ciel Où les mots sont les marches de l'escalier des merveilles As tu eu, au bord de ton chemin qui ne trouvait plus sa route Un quelconque inconnu qui a effacé, de paroles habiles, les doutes?
Les épreuves sont des balises pour que l'on se dirige Vers l'idéal, l'essentiel qui est d'aimer jusqu'au vertige Mais le coeur est de cristal , les éraflures le marquent Les coups le brisent.Laissons lui toujours le temps De chercher les morceaux à recoller au ciment
Pour qu'à nouveau, il chante sa joie D'un lendemain où l'espoir est la foi Sur une mélodie qui le couronnera Roi, le coeur sera...
| |
|
| |
Souryami Petite flamme.
| Sujet: Re: Poème en duo Mer 3 Nov 2010 - 16:45 | |
| J'ai grandi et marché durant de longues heures Sans jamais y trouver l'étreinte ou le baiser Mais je sais à cette heure que c'était mon bonheur Car c'est en solitude que je me suis trouvé
J'ai marché et pensé longuement cette errance Quête infinie des voeux de mon coeur mis à nu Qui n'a jamais cessé de toucher son enfance – Au travers de l'enfant le sage est maintenu
Le chemin montre à tous qu'il n'est plus grand trésor Que de donner son coeur et son âme à l'amour Pourtant la quête est longue, à dévoiler l'aurore Qui voulant se donner a reçu pour toujours
La souffrance en forgeant une allée de lumière Est un maître avisé qui construit le plus haut Si la vie m'avait mis un destin sans prières Je n'aurais rien gagné et n'aurais pas le mot
Maintenant que je pose en mon coeur ce poème Je bannis le désir, l'ombre et la jalousie Qui ne sont pas parents de ce qui brille et aime Ne sont que des pillards de ce qui est la vie
Aimer sans posséder, étreindre sans ravir Poser sa main, son coeur, sur le coeur d'une amie Sans jamais présumer qu'elle doit revenir À mon coeur seulement pour être mieux béni
N'est-ce pas la sagesse infinie et brillante Qui donne à la rencontre un reflet éternel Et qui construit le pont des clartés étonnantes Accordant à jamais la beauté sous le ciel ?
| |
|
| |
reveuse Flamme du forum.
| Sujet: Re: Poème en duo Lun 8 Nov 2010 - 10:16 | |
| Si nos avis diffèrent N'y voyez aucune guerre
Je n'ai pour les rencontres aucune sagesse Ma beauté est la passion et non la finesse Ce qui éclaire les paysages qui m'entourent N'est rien d'autre que la furie de l'amour
Qu'un chemin seul puisse s'écrire , Glisse sur le mien un bien long soupir La solitude est parfois reine Mais alors Rêveuse en saigne
Aimer est posséder l'autre jusqu'à ses vérités Eteindre est ravir les secrets les mieux cachés Poser sa main , son coeur, n'est jamais qu'un geste Mais le retour peut être à jamais ce qu'il en reste
Croiser les amours, comme on croise le fer Demeure la plus belle raison de vivre sur Terre A la folie il nous faut aimer Passionnément il nous faut désirer Un peu d'amour à deux est à la fois parfait Et..Pas du tout , un bonheur à oublier | |
|
| |
Souryami Petite flamme.
| Sujet: Re: Poème en duo Lun 8 Nov 2010 - 15:36 | |
| Mais loin de différer, ne serait-ce, au contraire, Que les deux fondements d'une sagesse entière ? Pourrais-tu me penser refusant la passion Quand l'amour a en lui la puissance des astres ? L'amour est un déluge, le torrent de l'action Un palais infini dont chacun des pilastres Va plus haut que le ciel, plus loin que l'horizon ! Dont chaque cheminée défie le firmament Dont le moindre escalier défie l'entendement ! L'amour étant soleil, il t'étreint de ses flammes Et s'il n'est pas brillant ce n'est pas son dictame !
L'amour est le pilier qui soutient l'existence Le rayon de nos vies, notre âme et notre essence.
Je peux sembler paraître trop distant et trop fier Ne crois-tu pas pourtant que ce tribut d'hier Pont de mon avenir au soleil d'aujourd'hui A éclos sans douleur, sans soucis et sans larmes ? La vie m'a accordé de comprendre ma nuit Pour rayonner du jour des rayons qui me charment Et si enfin je peux apaiser mes alarmes C'est que je peux enfin sourire à l'infini...
| |
|
| |
reveuse Flamme du forum.
| Sujet: Re: Poème en duo Mer 10 Nov 2010 - 14:50 | |
| Car la vie dans sa grandeur ne peut tout nous accorder Et parfois il est de notre devoir de tout donner Pour enfin recevoir
Mais si dur que fut le chemin Il est maintenant certain Qu'il s'adoucira
J'en confère aux étoiles de satin qui ravivent les éclats D'une nuit parfois plus sombre, plus froide sans les bras D'un amour qui emporte les vagues de la chaleur du jour Qui saurait brûler à lui seul la banquise, d'un amour
Qui en confèrerait aux galaxies lointaines que j'aperçois Dans des grands yeux qui pleurent parfois Pour cet amour là
Qui en confèrerait à l'avenir dessiné par nos pas Avançant légers mais pas insoucients vers là bas Là bas, où elle sera | |
|
| |
Souryami Petite flamme.
| Sujet: Re: Poème en duo Mer 10 Nov 2010 - 16:03 | |
| À jamais blottie, et heureuse, en ces bras Abandonnée, confiante, enfin trouvant en soi Le reflet de l'amour accordé sans entraves Et l'aurore éclatante, rougissant comme laves Pourtant plus douce encore que la rosée du jour Éternelle, étreignant d'un indicible amour – C'est à toi, et ta peine et tes pleurs N'étaient que les hérauts de ce profond bonheur...
Accepte-tu ces mots et ce flambeau d'espoir Que je voudrais lancer à ton grand doux regard ? Il n'a pas été fait pour écouler des larmes À moins que ce ne soit, hors des cris et des armes Pour pleurer l'infini, l'amour et l'espérance Comme l'urne d'un merci débordant le silence Des battements d'un coeurs qui confie sans parler Qui soutient sans tenir, nomme sans appeler...
| |
|
| |
reveuse Flamme du forum.
| Sujet: Re: Poème en duo Jeu 11 Nov 2010 - 15:50 | |
| L'élu d'un mirage que les vents n'éloigneront jamais Aussi forts qu'ils puissent souffler en vain Sur oasis de sentiments retrouvés Pour que ce même regard soit enfin Le porteur d'un message de tendresse Que le soleil ne peut faire fondre de tristesse Mais que de joie la nuit allumera comme de grands feux Qui guideront ton âme, et celles des malheureux
Qu'ils y trouvent plus que le havre de paix Attendu en terre promise dans le plus profond secret Qu'il te soit donné les clés d'une porte vers l'avenir Tel que tu le décris d'amour rempli et de désir D'horizon aux couleurs pastels, rose pâle De la peau de la femme qui te sera fatale Bleu azur , du ciel qui vous envolera plus haut Que les Dieux que vous dépasserez tels des oiseaux Jaune doré, des champs de blé de vos souvenirs Emplit en douce de mutins sourires
S'il m'était donné une unique prière Je ferais de l'amour une loi exemplaire | |
|
| |
Souryami Petite flamme.
| Sujet: Re: Poème en duo Ven 12 Nov 2010 - 15:16 | |
| Puisse la joie guider le sage Puisse l'amour guider le jour Puisse-tu trouver le passage Qui rayonnera toujours
J'ai offert ma vie à l'aurore D'une licorne immaculée J'ai trouvé ainsi le trésor Que je voulais
Voyant que la notion de couple N'est pas pour moi J'ai trouvé que l'élan de mon souffle Vivait là
Là, caché dans ma poitrine Ouverte à l'infini Qui cherche à essuyer la bruine Pour l'éclaircie
L'éclaircie des coeurs pour chacun Et ma joie de découvrir enfin Le paradis
| |
|
| |
reveuse Flamme du forum.
| Sujet: Re: Poème en duo Ven 12 Nov 2010 - 16:39 | |
| Il existe pour un bonheur parfait plus d'un amour inchangé Un couple plus différent mais pas tellement
Une main qui toujours nous rattrape Et qui jamais ne nous frappe Une bouche qui ne nous embrasse Mais sait nous dire les vérités en face
Un bateau qui reste amarré Sur les larmes partagées Un train qui reste à quai Si tu es blessé
C'est un amour , de lumière blanche De douceur de plumes, C'est une histoire où les coeurs penchent Sur les flammes qu'ils allument
Si dans mes vers tu vois un peu Ce que je donne dans mes yeux C'est un peu de cette amitié Que je voudrais te donner | |
|
| |
Souryami Petite flamme.
| Sujet: Re: Poème en duo Sam 13 Nov 2010 - 12:21 | |
| Est-il un plus doux trésor Que ce don là, inestimé ? N'est-elle pas l'immense aurore Comblant le plus désespéré ?
L'amitié est un poème Qui s'écrit à l'éternité Unissant les êtres qui s'aiment Dans toute la simplicité...
Parce qu'elle est franche, elle dure C'est pourquoi elle ne ment jamais Et pour continuer l'aventure Il suffit de sincérité
La confiance est son bois béni Le cœur est son héraut fidèle Elle est le soutien de nos vies Et elle est à jamais nos ailes
L'Amitié est-elle l'amour Se révélant aux yeux du sage ? N'est-elle pas le voeu du jour Au plus merveilleux présage ?
Une amitié, mot féminin Est douceur et subtilité Quand un amour, mot masculin S'en va si souvent attrister
Ce qui manque à l'un est dans l'autre Et quand nous penserons plus vrais Nous nous ferons les doux apôtres Des deux à la fois assemblés
Alors, l'amour sera ce qu'il doit être Toujours en joie, jamais peiné Le soutien et le plus beau maître De nos vies et nos destinés...
| |
|
| |
reveuse Flamme du forum.
| Sujet: Re: Poème en duo Mer 17 Nov 2010 - 10:56 | |
| Ecoutons, La mélodie claire d'une amitié L'air taquin qui souffle le bonheur Quand l'amour instable n'est qu'avorté Reste,en couleur l'ébauche de deux coeurs
Rien n'est plus fort Que deux amis Jusqu'à la mort Ils sont unis
Pour le meilleur Et le partage Pour le pire Et les folies Pas de rancoeur Sur les pas de nos rivages La mer,conciliante, se retire N'omettant de nous emmener aussi
Le temps passe mais jamais n'oublie L'ami qui demeure à chaque instant de vie Le chagrin, drapeau en berne Le sourire,vainqueur fier L'amitié , couronnée reine A peine sage souveraine de nos terres
| |
|
| |
Souryami Petite flamme.
| Sujet: Re: Poème en duo Jeu 25 Nov 2010 - 17:18 | |
| Un coeur qui bat, soutien de l'âme Unira avant tout les amis Car l'amour a un oriflamme Qui dure et durera la vie
Un ami n'est pas amoureux Mais l'amoureux vrai est ami Car l'amour, s'il est bienheureux À jamais te sera uni
Sais-tu la raison du sage ? C'est que l'amour est béni Quand il n'est pas de passage Car il est à jamais la Vie !
Je suis, tu es, nous sommes Et nous serons toujours amis Car tu sais, ce qui fait l'homme C'est de pouvoir compter sur lui...
| |
|
| |
reveuse Flamme du forum.
| Sujet: Re: Poème en duo Dim 12 Déc 2010 - 20:40 | |
| Pouvoir se reposer sur quelqu'un Confier ses peurs et noirs secrets Dans l'avenir incertain Il sera à nos côtés
C'est le propre de l'humain Mais aussi celui d'aimer Partage et confiance c'est certain Sont les portes de l'éternité
Pourtant il est plein d'embuches ce chemin Trahison , peine et peur sont cachées Au détours des sentiers, des chagrins Compter sur l'autre devient compliqué
Le monde a ses multiples facettes Dans le notre souvent tout s'achète A nous de donner véritable valeur De ce qui est enfoui dans nos coeurs | |
|
| |
Souryami Petite flamme.
| Sujet: Re: Poème en duo Lun 13 Déc 2010 - 9:34 | |
| Refuser la confiance Est tout l'enseignement De l'égarement immense De notre société qui ment...
Je ne la laisserai pas me vêtir Du mensonge de ses idées Car si le monde humain est pire C'est que le coeur est oublié
Un coeur ne saurait mentir Ne battant que par la vérité Nous n'avons qu'à le retenir Pour vivre enfin l'amitié
L'amitié vraie et sincère Qui ne dépend pas des raisons L'amitié en héraut de lumière Emplissant d'aurore l'horizon
Rien ne se vend, rien ne se perd Rien ne voile ce qui fut bon Et rien ne devient amer Quand le coeur est à la maison
Ce coeur alors qui s'élance Ne connaissant pas le tourment Pourvu que nous ayons le sens De vivre enfin son battement...
| |
|
| |
reveuse Flamme du forum.
| Sujet: Re: Poème en duo Sam 5 Fév 2011 - 19:54 | |
| Clamer et porter la foi Au nom d'un amour Qui se cache tant de fois Derrière les détours Malsains
Tout n'est ni gris ni noir Mais de la peine plus grande est la victoire Car au final tout n'est qu'éphémère, il est illusoire D'espérer , la chute de l'histoire sera toujours la mémoire
Tant d'obstacles à l'amitié Et à l'amour j'ose à peine l'évoquer Quand enfin naît l'aboutissement espéré La vie ou le reste viendra nous l'enlever... | |
|
| |
Souryami Petite flamme.
| Sujet: Re: Poème en duo Sam 5 Fév 2011 - 20:40 | |
| Nous osons peu dire l'amour Nous n'osons pas le dévoiler Car nous voulons douter toujours Car nous n'osons pas espérer
L'amour ne peut pourtant partir Il ne peut s'éloigner vraiment C'est le filet de l'avenir Tissé par le jour au présent
Pourquoi ne pas oser le dire ? Je t'aime est un pas de géant C'est un vaisseau, c'est le navire Qui nous emmène au firmament
Vois-tu, s'il nous pousse à douter Il nous pousse aussi à l'espoir Et il incarne en vérité L'aurore à la suite du soir...
| |
|
| |
reveuse Flamme du forum.
| Sujet: Re: Poème en duo Jeu 10 Fév 2011 - 19:06 | |
| L'amour est si fort Qu'à lui seul il endort Les angoisses d'un coeur Les détresses et douleurs
Dès lors s'il s'échappe On le renie rageusement Nos poings hargneux tapent Sur les moindres sentiments
Autant il nous fait voler Jusqu'au plus clair des monts Autant il peut nous enterrer Entouré de nos démons
L'amour est si fort Qu'il n'est parfois plus beau Il n'a ni raison ni tort Il dépend des rêves et des héros | |
|
| |
Souryami Petite flamme.
| Sujet: Re: Poème en duo Ven 11 Fév 2011 - 13:38 | |
| Sa puissance est dans un coeur d'enfant Son immensité dans l'éclat d'un regard Sa grandeur défie les firmaments Son chant est moqueur du hasard,
Son souffle est plus chaud qu'un volcan Mais plus doux qu'un pétale de rose Ses bras sont pour toujours vacants Mais remplis de toutes les choses,
Il est là, dans ton ombre, attendant son aurore Pour couvrir de rayons tes espoirs et ton coeur Ainsi pourras-tu vivre oublieux des remords Qui jadis ont tenté de te mouiller de pleurs...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poème en duo | |
| |
|
| |
| Poème en duo | |
|