Souryami Petite flamme.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: le cheval ! Ven 29 Oct 2010 - 8:38 | |
| J'ai la merveilleuse chance d'avoir de jeunes amies qui font avec leur cheval tout ce que je rêve que la relation avec ce prodigieux animal soit... Une relation qui nous fait souvenir de la licorne que j'aime tellement. J'ai fait grâce à elles un petit film de dix minutes, que je commence par une petite réflexion sur le rêve (je n'ai pas voulu parler pendant qu'on les voit, car c'est une beauté qui laisse rêveur et silencieux). On est tellement habitué à l'enrênement du cheval que vous pourriez ne pas le remarquer tout de suite, mais la totalité du film est un travail en liberté, le seul rêne unissant chevaux et cavalière étant l'amour qu'ils se portent mutuellement. La musique vient d'une amie harpiste qui partage son talent avec sa générosité naturelle. Donc voilà, ma passion la plus essentielle, c'est le cheval, mais le cheval pensé de cette manière : | |
|
jeancharles Flamme du forum.
Nombre de messages : 3073 Age : 58 Localisation : abbeville Date d'inscription : 03/03/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: le cheval ! Ven 29 Oct 2010 - 9:15 | |
| | |
|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: le cheval ! Ven 29 Oct 2010 - 9:58 | |
| Je n'ai pas pu m'empêcher de retranscrire ta réflexion, Souryami ...
- Souryami a écrit:
- Rêver le cheval ...
L'homme ne sait plus rêver. Cependant, que sont nos vies, sans le rêve ? Elles ne sont plus rien, car en vérité, le rêve leur est indissociable. La vie, qui a perdu ses rêves, à du même élan perdu le sens qui l'anime, car l'homme qui ne sait plus rêver ne sait justement plus réaliser ses rêves. De la même manière, sans doute est-ce en refusant de croire en l'existence des licornes, que les hommes ont perdu la faculté de les percevoir. Ainsi, l'homme qui n'a plus de rêve ne connais plus le merveilleux. Il voit dans le cheval, un animal domestique qui doit être dompter et maîtriser. Par tous les enrênementsqu’il a su imaginer dans ce cadre, certains que, de toute façon, on ne peut rien faire sans outil. Pourtant, être cavalier rejoint, en vérité le merveilleux. Car, on peut tout faire avec amour, et particulièrement avec le cheval. Le cheval est une bénédiction, un compagnon merveilleux pour soutenir nos vies. Nous ne pouvons pas recevoir l'amour du cheval si nous ne sommes pas prêts à le lui donner. Mais si nous savons faire ce pas, nous pouvons nous rendre compte que le plus parfait enrênement jamais trouver pour être avec son cheval, est tout simplement l'amour et le langage du cœur. Par cette relation, le compagnonnage avec le cheval se fait porteur de rêve. Et il devient l'un des fils qui anime le sens de nos existences. En la joyeuse redécouverte qu'entre le cheval et nous, c'est une histoire d'amour. Une histoire qui chante les retrouvailles entre les coeurs, au-delà de toute apparence pour embrasser la lumière de plus doux lendemain ...
C'est très philosophique, mais aussi très beau ...
Et bravo aux trois cavalières !
Dernière édition par Melany le Ven 29 Oct 2010 - 10:35, édité 1 fois | |
|
Souryami Petite flamme.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Re: le cheval ! Ven 29 Oct 2010 - 10:09 | |
| Merci jeancharles !
Mélany, je suis heureux que tu aies été touchée et que tu aies ainsi retranscrit mon texte :-) Il y a juste deux corrections à faire : nous pouvons nous rendre compte que le plus parfait >enrênement< jamais trouvé pour être avec son cheval et Et il devient >l'un des fils< qui anime le sens de nos existences.
| |
|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |