A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un rêve illuminé

Aller en bas 
AuteurMessage
Madiris Clet
Lueur
Lueur
Madiris Clet


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Nuage
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un rêve illuminé Left_bar_bleue100/500Un rêve illuminé Empty_bar_bleue  (100/500)

Un rêve illuminé Empty
MessageSujet: Un rêve illuminé   Un rêve illuminé EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:25

Toutes les histoires irréelles pour tant d’entre nous m’ont été transmises par ma mémoire cellulaire.

Mon esprit se souvient des batailles, des luttes, des travaux dans les champs, des mains rugueuses, des champs de coton, des complaintes, des sourires de cet homme de couleur quand il a vu sa fille devenir libre, des cabarets où la musique était la seule délivrance des âmes, des indigènes quand ils ont du se battre pour leurs terres, des champs indiens qui évoquaient les esprits des anciens, des baignades de ces femmes nues pour la première fois et qui découvraient la sensation d’être, de celles qui ont enfantées dans la nature, des bruits des sabots de ces paysans qui étaient conditionnés à croire que leur seule existence était guidée par le dur labeur.

Je me souviens de tout.

Et ces femmes que l’on a prétendu être des sorcières n’étaient-elles pas en fait les femmes que nous sommes devenues aujourd’hui ?

Ne seraient-elles pas les pionnières de notre liberté ?

N’avaient-elles pas un savoir qui faisait peur aux hommes car ils ne savaient pas. Ils ne savaient rien.
Juger avec ignorance : le verdict est-il juste ?

Mes souvenirs sont anciens. Ils m’habitent et me transporte parfois dans des époques lointaines.

Oui, j’ai dansé en 1930
Oui, j’ai dansé en 1940

Mes ancêtres m’ont appris à me souvenir et ils m’ont transmis cette connaissance.

Je me laisse toute liberté à l’accepter aujourd’hui.

Ils ont été.

Je suis maintenant.


Madiris Clet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un rêve illuminé Empty
MessageSujet: Re: Un rêve illuminé   Un rêve illuminé EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:53

De son passé à son présent .... de nos vies passées à nos vies présente ; ce que nous sommes
Un rêve illuminé 333672
Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve illuminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voix des martyrs illumine mon âme
» Juillet, mois où la joie avait illuminé l’Algérie,
» Je rêve de toi
» J’ai rêvé
» c'est mon reve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Poèmes de lumière.-
Sauter vers: