A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Par le gracieux pas d'une licorne...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Souryami
Petite flamme.
Petite flamme.
Souryami


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Par le gracieux pas d'une licorne... Left_bar_bleue100/500Par le gracieux pas d'une licorne... Empty_bar_bleue  (100/500)

Par le gracieux pas d'une licorne... Empty
MessageSujet: Par le gracieux pas d'une licorne...   Par le gracieux pas d'une licorne... EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:56

Bonjour à toutes, à tous !

Alors, il faut se présenter ? Vaste programme, même s'il faut résumer... Qui suis-je ? Voyons, il y a :

Moi en tant qu'internaute... Qui aime profiter des potentialités de la Toile pour s'exprimer comme on est vraiment. On vit une société qui dénie beaucoup le rêve et le coeur, mais Internet permet de le faire s'exprimer comme il est moins facile de le faire dans les interactions de la vie courante. Là où je suis...

Moi en tant que personne... Ah ! On retombe sur de l'apparence. Ou pas, remarquez, je pourrais ne pas quitter le coeur et le rêve, et dire que je suis simplement un amoureux de la Féerie, qui aime tendrement le cheval que je trouve d'ailleurs beaucoup plus sage, bienveillant et merveilleux que beaucoup de gens...

Spoiler:

Et puis, il y a moi en tant qu'écrivain. Écrivain est un terme assez abusivement employé, on a l'impression qu'il suffit d'écrire un livre pour avoir le droit de l'employer. En fait je peux seulement dire, pour ma part, que je suis apprenti-écrivain, et je verrais bien le jour où j'oserai me placer dans la catégorie des écrivains où travailla tant de merveilleux hommes, comme Victor Hugo que j'aime beaucoup.

Évidemment, je suis poète, mais comme la plupart en ce lieu, n'est-ce pas ?


La bienvenue est un doux mot
Inventé jadis par les fées
Et les elfes des blancs rameaux
Fleurissant sans jamais faner

Depuis, sa magie éternelle
Fait un ami de l'étranger
Qui se sentant pousser des ailes
Sourit au lieu de déranger !

Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Par le gracieux pas d'une licorne... Left_bar_bleue600/1000Par le gracieux pas d'une licorne... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Par le gracieux pas d'une licorne... Empty
MessageSujet: Re: Par le gracieux pas d'une licorne...   Par le gracieux pas d'une licorne... EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:20

Très belle présentation, Souryami !

J'aime beaucoup ton poème, aussi ... Par le gracieux pas d'une licorne... 647467

Moi c'est Mélany, et je suis une passionnée des Elfes. Par le gracieux pas d'une licorne... 74242



Bienvenue parmi nous, Souryami !

Par le gracieux pas d'une licorne... 794151
Revenir en haut Aller en bas
Souryami
Petite flamme.
Petite flamme.
Souryami


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Par le gracieux pas d'une licorne... Left_bar_bleue100/500Par le gracieux pas d'une licorne... Empty_bar_bleue  (100/500)

Par le gracieux pas d'une licorne... Empty
MessageSujet: Re: Par le gracieux pas d'une licorne...   Par le gracieux pas d'une licorne... EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:38

Merci Smile

Au fait, on peut se demander pourquoi je parle des licornes dans le titre et pas dans mon message... La première raison c'est que je suis rêveur et que j'ai oublié (^^), la seconde c'est que la licorne est en tête de liste de mes raisons de vivre... Et je crois indéfectiblement aux licornes.

Sur moi sinon, je n'ai pas dit quelque chose d'essentiel : je veux sauvegarder pour toujours mon coeur d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Par le gracieux pas d'une licorne... Left_bar_bleue190/500Par le gracieux pas d'une licorne... Empty_bar_bleue  (190/500)

Par le gracieux pas d'une licorne... Empty
MessageSujet: Re: Par le gracieux pas d'une licorne...   Par le gracieux pas d'une licorne... EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:42

Par le gracieux pas d'une licorne... 631762 Pour ta poésie, quelle belle présentation !

Bienvenue dans notre Monde des mots.

Linda
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Invité
Invité
Anonymous



Par le gracieux pas d'une licorne... Empty
MessageSujet: Re: Par le gracieux pas d'une licorne...   Par le gracieux pas d'une licorne... EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:54

Bienvenu en ces lieux "Souris ami" euh non, Souryami. Présentation des plus sympathique.
Qu'il est bon de laisser encore de la place aux rêves
Par le gracieux pas d'une licorne... 89742
Revenir en haut Aller en bas
Souryami
Petite flamme.
Petite flamme.
Souryami


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Par le gracieux pas d'une licorne... Left_bar_bleue100/500Par le gracieux pas d'une licorne... Empty_bar_bleue  (100/500)

Par le gracieux pas d'une licorne... Empty
MessageSujet: Re: Par le gracieux pas d'une licorne...   Par le gracieux pas d'une licorne... EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:07

Merci à tous les deux !

Oui Huor, c'est même essentiel, sans rêves je ne vivrais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Contenu sponsorisé





Par le gracieux pas d'une licorne... Empty
MessageSujet: Re: Par le gracieux pas d'une licorne...   Par le gracieux pas d'une licorne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par le gracieux pas d'une licorne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gif animé licorne de Licorne ailée.
» LA FEE ET SA LICORNE
» La Licorne de Porcelaine
» Joyeux anniversaire Licorne Ailée
» Muza, dessin de Licorne ailée/Caro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Venez vous présenter.OBLIGATOIRE; :: Présentation des adultes.-
Sauter vers: