Errant face aux méandres de la vie Je suis la projection d’une métaphore Celle d’une image imparfaite Un être face au mépris de l’homme Sujet aux regards moqueurs Blessant ma personnalité fragile N’étant pas comme les autres Me considérant tel un parasite Vision affligeante pour les yeux Dégout d’un corps non conforme Intolérance d’une société parfaite Empêchant la beauté de paraître Je ne suis qu’un rebut de l’humanité Celui qui ne doit pas vivre Ne voyant pas la pureté de mon âme Ni la souffrance de mon cœur aimant Etant capable de donner de mon être Je suis une personne comme les autres Sensible à la beauté et à l’amour Voulant malgré tout sourire à la vie
Eoliane Le 20 /10/2010
jeancharles Flamme du forum.
Nombre de messages : 3073 Age : 58 Localisation : abbeville Date d'inscription : 03/03/2009
Sujet: Re: Mépris de l'humain Jeu 21 Oct 2010 - 18:34
c'est un poeme superbe éoliane !
Il est a la fois un bel hommage d'une grande soeur pour son petit frère et aussi malheureusement le reflet de la société ...de nous tous en somme qui acceptons si mal les differences.
Gros bisous
marie
tari minyatur Flamme du forum.
Sujet: Re: Mépris de l'humain Ven 22 Oct 2010 - 11:37
Merci Eoliane.
Je pense qu'aussi longtemps que les enfants seront bercés par des histoires de magnifiques princes charmants, de vilains petits canards devenant de majestueux cygnes, rien ne pourra changer!
Voici un conte qui à mon avis à plus de sens....
https://www.youtube.com/watch?v=t8cQR67HNc0
Le bonheur - CONTE HINDOU
Une vieille légende hindoue raconte qu'il y a eu un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une bonne cachette. Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre cette énigme, ils proposèrent :
"Enterrons la divinité de l'homme dans la terre."
Mais Brahma répondit : "Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera."
Alors les dieux proposèrent encore : "le plus profond des océans."
Mais Brahma répondit à nouveau : "Non, car tôt ou tard l'homme explorera les profondeurs de tous les océans et il certain qu'un jour il la trouvera et la remontera à la surface."
Les dieux conclurent : "Nous ne savons pas où la cacher, car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour."
Alors Brahma dit : " Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme. Nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."
Depuis ce temps là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.
Melany Flamme du forum.
Sujet: Re: Mépris de l'humain Lun 15 Nov 2010 - 19:55
Pas de tous heureusement, car nous sommes là.
Ceux qui ne sont pas des êtres normaux, sont les cons que je croisent tous les jours, qui se croient les maîtres du monde et crachent sur ceux qui ne leur ressemblent pas.
Gros bisous Jean Charles et ma JUJU
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: Mépris de l'humain Jeu 19 Mai 2011 - 11:21
Je crois que c'est mon préféré de toi : c'est simple, j'aime vraiment tout dans celui-ci et ça me parle énormément : l'apparence froide et cynique au départ est bien décrite avec les mots justes et j'aime la conclusion de l'être qui veut juste sourire à la vie malgré ses pensées "noires". Ton poème est magnifique.