Je suis nulle pour les termes techniques, mais je sais quand même ce qu'est Google. Je m'en sers souvent...
Tu sais Vachemine, tant que chez moi ça marche, comme je le disais, je ne m'occupe de rien. Le jour où ça ne marchera plus... je sais à qui faire appel sur le forum!
Melany Flamme du forum.
C'est un post parlant d'ordi, n'est-ce pas ? Allez zou! on va donner le coup de grâce à Ezry...
Chris, merci pour ta solllicitude et ne t'inquiète pas, je comprends ce que tu veux dire.
J'ai bien pensé à ta soluce qui consisterait à tester la carte-mère en lui adjoignant une carte graphique, mais voilà : ma CM est une MSI bas de gamme valant au plus 40 € et ne disposant que d'un slot PCI. Or les c.graphiques se font généralement en PCie, ce qui pose problème de compatibilité et nécessitant donc un adapteur, rendant du même coup l'opération hasardeuse. Si j'ajoute qu'une telle carte vaut bien la valeur de ma carte-mère actuelle, tu comprendras sans doute que l'essai n'en vaut pas la chandelle. Surtout s'il est ainsi démontré que ma carte-mère est morte malgré tout (RIP). Il m'a bien fallu trois jours de combat intérieur intense pour venir à bout de ce débat cornélien.
C'est dit, je commande une nouvelle CM Gigabyte GA-G41M-ES2L pour mon antiquité, na !
Allez, on va tous se prendre un double verre d'Efferalgan au bar de la Magie. Désolé, par manque de temps, je n'ai pas réussi à mettre tout ça en vers rimés d'alexandrins : ce sera pour la prochaine fois.
Ah ! même jetée ainsi en vrac, la magie de la prose informatique est une chanson qui chante merveilleusement à nos oreilles, non ?...
Melany Flamme du forum.
oui comme tu le dit ca vaut pas le coup une MSI c'est rien du tout
Une carte mère Gigabyte GA-G41M-ES2L
là c'est le top du top en plus c'est rapide
J'ai un CM Gygabyte sur mon pc en bas
Et leur logiciel sont simple d'installation en cas de formatage
Bon choix Vachemine
Et bon courage pour monter tout ça si tu le fait toi même !!!
Fiche technique Gigabyte GA-G41M-ES2L
Format : Micro ATX Processeur : Core 2 Duo , Core 2 Extreme , Core 2 Quad , Core Duo/Solo , Pentium 4 , Pentium-D Dual Core Type de support : Socket 775 Chipset Northbridge : Intel G41 Chipset Southbridge : Intel ICH7 Type de mémoire : DDR2 Nombre de slots mémoire : 2 Nombre de connecteurs IDE : 1 Serial ATA intégré : Serial ATA II Nombre de ports Serial ATA : 3 x Serial ATA II Nombre de ports PCI Express : 1 x PCI Express x1 , 1 x PCI Express x16 Nombre de ports PCI : 2 Port AGP : Sans port AGP Chip graphique intégré : Avec chip graphique intégré Chip graphique : Intel GMA X4500 Chip son intégré : Oui Chip son : Realtek ALC888 Contrôleur réseau intégré : Oui Contrôleur réseau : Realtek RTL8111D Ports USB : Oui
et la photo pour Erzy
[img][/img]
Invité Invité
Sujet: Re: panne d'ordi Mar 26 Oct 2010 - 20:44
Quelle poésie, je suis aux anges, merci Chriss.
Oui je monte ça moi-même : 4 coups de tournevis, un peu de colle forte, 2/3 coups de marteau et ça tient au fond. Ensuite je branche les tuyaux et je coupe tout ce qui dépasse pour bien laisser passer l'air. Si vous ne me revoyez pas dans les 6 mois, c'est que j'aurai sûrement oublié quelque chose.
marie Flamme du forum.
Nombre de messages : 1801 Age : 66 Localisation : dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription : 25/06/2008
moi si j'ai un conseil a te donner vachemine ... achete un nouvel ordi y a en a des pas trop trop chers maintenant et comme ça on aura la chance de te garder parmi nous
je profite juste de ce petit message pour vous dire que je rentre a la clinique jeudi matin ... j'espere revenir tres vite parmi vous et en attendant je vous embrasse tous bien bien fort
marie
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
Je parle beaucoup de langues: le français, l'italien, l'araméen moderne, le serbo-croate ancien surtout s'il est sous-titré en hébreu, ou en basque sifflé. Mais là, rien à faire!
Quand ça ne marche pas, j'éteins tout, et je relance. Parfois, un petit coup de poing dans l'unité centrale pour la mettre dans de meilleures dispositions! Ça a toujours marché jusqu'à maintenant.
Marie, j'espère qu'il n'y a rien de grave, et qu'on te reverra très bientôt.
Bisous.
marie Flamme du forum.
Nombre de messages : 1801 Age : 66 Localisation : dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription : 25/06/2008
L'araméen, je crois que c'est la langue que parlait le Christ. Evidemment que ça n'existe pas en moderne... Le basque sifflé existe... mais je ne sais pas ce que c'est!
Surtout, prends bien soin de toi. C'est le plus important.
Bisous Marie.
Melany Flamme du forum.
Bonjour Marie, je viens de lire que tu rentrais en clinique jeudi, j'espère que ce n'est pas trop grave en attendant, comme tes ami(e)s du fofo je suis de tout coeur avec toi et surtout, reviens nous vite
Melany Flamme du forum.