JB Flamme du forum.
Nombre de messages : 238 Age : 69 Localisation : Bastia Date d'inscription : 18/09/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Le jardin de la vie Ven 8 Oct 2010 - 3:23 | |
| Quand passent les nuages, Dans ce ciel déjà gris, Éclaireurs des orages, Des tempêtes et des pluies, Mon jardin sera sombre, Mes roses se fermeront, Se cacheront dans l'ombre, Les papillons s'envoleront.
Au jardin de mon cœur, Arrosé par tes larmes, On cueillait le bonheur, En arrachant les drames, Une rose à ton nom, Dominait la colline, Aujourd'hui à l'abandon, De chagrin, elle décline.
Les sillons de la colère, Laissent passer la pluie, Rendant mon jardin amer, fanant le travail d'une vie, Entrainés par les vents, Les nuages vont ailleurs, Traversant l'océan, Et mon jardin se meurt. ♥ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jardin de la vie Ven 8 Oct 2010 - 5:30 | |
| J’aimerais savoir le faire : les mots doux qui s’égrènent tout au long, l’allégorie, l’évocation du passé, le triste constat de ce qui ne reviendra pas. Je ne saurais sans doute pas l'écrire : il faut l’avoir vu ou vécu. Mais je le partage sans effort quand c’est dit ainsi. Un moment de vérité, triste et douloureux. Un regard sur le temps qui a fui, mélancolique et sans illusion. C'est sans artifice, d'une grande retenue et je n'ai donc pu qu'aimer. Merci infiniment JB |
|
JB Flamme du forum.
Nombre de messages : 238 Age : 69 Localisation : Bastia Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Le jardin de la vie Ven 8 Oct 2010 - 5:52 | |
| Je l'avoue Vachemine, je ne suis pas poète et je le revendique. Mon système d'écriture est très simple, j'écris sur un petit carnet mes ressentis présents et ensuite j'essaie d'affiner le tout pour le rendre à peu près présentable. Je te remercie de ton appréciation, cela ne peut que contribuer à continuer d'écrire, je ne pourrais que m'améliorer pour mon plaisir et aussi pour le votre. Bonne journée, je reprend le bateau tout à l'heure, ce soir je récupère mon internet, car avec la clé 3g sans engagement je ne peux pas venir sur le site comme je peux, le compteur tourne très vite . Ce soir ou demain je rattraperai mes commentaires en retard et je pourrais lire vos écrits en toute tranquilité sans regarder ma montre. A plus et merci. | |
|
louann Petite flamme.
Nombre de messages : 124 Age : 65 Localisation : 82000 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Le jardin de la vie Sam 9 Oct 2010 - 6:07 | |
| Bonjour JB, Les mots s'écoulent toujours aussi beaux de l'encre de ta plume, caressant le papier pour lui donner toute sa beauté ! gros bisous Louann | |
|
jeronymos Etincelle
Nombre de messages : 69 Localisation : Avignon Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: le jardin de la vie Sam 9 Oct 2010 - 7:28 | |
| tes mots ami, s'écoulent paisiblement tels un ru bordé de fleurs la finesse de ton écriture me surprend de jours en jour t'embrasse frère | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jardin de la vie | |
| |
|